Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de correction d'objectif auto pour PowerShot G7X Mark II
Quand j'ouvre un RAW pris par un Canon PowerShot G7X Mark II avec une focale de 24mm (equiv 24x36) dans Affinity Photo Windows 1.6.2.97, il me semble que les corrections automatiques d'objectif ne sont pas appliquées.

L'image fournie par l'objectif ne couvre pas entièrement le capteur du G7 X, c'est un "bug" connu qui est corrigé par DPP.

Affinity.

[Image: IMG_0097.png]

DPP.

[Image: IMG_0097.JPG]
Canon 80D et G11. Affinity Photo 1.6.1.93 sous Windows 10.
Bonjour affmichel95

Si mes souvenirs sont exacts AP ne fait pas automatiquement les corrections d'automatismes d'une photo (comme le ferait DxO optics Pro)
Pour cela il faut passer par Develop Personna et créer ton propre préréglage que tu pourras appliquer à toutes tes photos issues du même APN
comme le montre cette capture d'écran

[Image: Capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Alain a raison (... comme d'hab... [Image: smile.png]).

Tu trouveras des infos à ce propos sur ce fil : http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3937
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
(18-12-17, 15:31:47)Framon a écrit : Alain a raison (... comme d'hab... [Image: smile.png]).

Tu trouveras des infos à ce propos sur ce fil : http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3937

Je ne pense pas que ce soit si simple.

Pour moi la correction automatique est bien différenciée des préréglages comme l'évoque ce tuto d'Affinity

https://vimeo.com/194330558
Bonjour affMichel95

tu dis
Je ne pense pas que ce soit si simple.Pour moi la correction automatique est bien différenciée des préréglages comme l'évoque ce tuto d'Affinity

Je viens de voir le tuto sur les corrections automatiques de l'objectif et j'ai zappé  Cry  qu'il y avait cette option dans l'assistant .Méa Culpa

Donc tu as le choix par l'assistant

►d'activer les corrections de l'objectif
►de pas intervenir

Si
tu n'es pas satisfait de la correction de l'objectif par AP désactive la et crée ou active ton préréglage personnel pour l'objectif en question
tu es a moitié satisfait alors opte pour que l'assistant applique les corrections d'objectif et rien ne t'emêpche de continuer ensuite par un préréglage
tu es très satisfait opte pour la correction et n'intervient pas dans le panneau objectif

[Image: Capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Tout ce qui me paraissait devoir être dit se trouvait dans le fil que je citais plus haut. Espérons que ce bis repetita donne plus satisfaction à affMichel95 que le manque de correction optique automatique qu'il déplore...
Vos applications :
Sad 
(18-12-17, 20:36:11)Framon a écrit : Tout ce qui me paraissait devoir être dit se trouvait dans le fil que je citais plus haut 

Ouups !!! je viens de me rendre compte d'avoir créer un doublon  [Image: sad.png] .
Je tenais de  m'excuser devant le forum pour cette étourderie ....bien involontaire !!!
Je t'ai renvoyé une réponse par MP

Amicalement
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Citation :ce bis repetita donne plus satisfaction à affMichel95 que le manque de correction optique automatique qu'il déplore...

La correction optique automatique existe dans Affinity, je déplore uniquement qu'elle ne fonctionne pas pour le Canon Powershell G7 X Mark II.

Ce que je reprenais dans le titre de mon fil.

Je viens de faire le test d’ouvrir un raw et sa copie avec et sans l’option de l’assistant concernant la correction automatique.
Les 2 images sont traitées de la même façon par Affinity.

Les préréglages ne prennent pas en compte l'information de focale qui est présente dans les Exifs et on applique pas la même correction de distorsion suivant la focale utilisée.
Ils ne peuvent donc pas se substituer à la correction automatique.
En plus pas sur qu’ils puissent faire les mêmes corrections.

Donc Affinity photo est un derawtiseur … uniquement pour certains APN/Objectifs.

Il faudra donc attendre une éventuelle mise à jour d’Affinity, mais comme le Powershell G7 X Mark II est quand même sorti il y a plus d’un an …

Maintenant Affinity offre d'autres fonctionalités que le simple fait de derawtiser.
(18-12-17, 22:27:01)Alain29 a écrit : Ouups !!! je viens de me rendre compte d'avoir créer un doublon  [Image: sad.png]
Pour reprendre une phrase chère à notre administrateur unique et préféré, "une piqûre de rappel n'est jamais superflue"...

(J'ai lu ton MP, j'y réponds de suite.).
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)