Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saint Martin Aquarelle
Bonjour à tous,
J'avais remarqué sur le forum que certains s'intéressaient au traitement aquarelle. En voici un essai que je soumets à vos avis et critiques .

[Image: sans_titre-79-_Panorama_modification-2_m...ficati.jpg]
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Gets

Joli ... bravo ....mais avec quel soft as tu réalisé cette aquarellisation  de photo ?
j'avais donné des infos sur Fotosketcher pour créer ce genre
c'est ici
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Gets,

Les bâtiments au centre me semblent un peu trop agressifs (au niveau luminosité).

Certains détails (la bordure du toit du bâtiment de gauche par exemple) me semblent un peu trop marqués pour de l'aquarelle, peut-être aurais-tu pu pousser un peu plus l'effet.

Le résultat est néanmoins agréable.
Bravo
[Image: Saint_Martin.png]

Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
(18-12-17, 19:35:58)reglico a écrit : Bonjour Gets,

Les bâtiments au centre me semblent un peu trop agressifs (au niveau luminosité).

Certains détails (la bordure du toit du bâtiment de gauche par exemple) me semblent un peu trop marqués pour de l'aquarelle, peut-être aurais-tu pu pousser un peu plus l'effet.

Bravo

[Image: exclamation.png]
Hé bien Régis tu as des gênes de photographe  photo

►Agressif dis tu ? Le blanc attire toujours l'oeil au premier abord d'une lecture de photo et c'est normal
►la bordure du toit à gauche cela peut se réparer  avec AP en post prod  [Image: tongue.png]

En tous les cas le travail de Gets me plait bien
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(18-12-17, 19:29:08)Alain29 a écrit : Bonjour Gets

Joli ... bravo ....mais avec quel soft as tu réalisé cette aquarellisation  de photo ?
j'avais donné des infos sur Fotosketcher pour créer ce genre
c'est ici

Merci Alain, pour faire cette aquarellisation j'ai utilisé "Topaze Simplify" qui fonctionne bien en tant que module externe sur AP

(18-12-17, 19:48:01)Alain29 a écrit :
(18-12-17, 19:35:58)reglico a écrit : Bonjour Gets,

Bravo

[Image: exclamation.png]
Hé bien Régis tu as des gênes de photographe  photo

►Agressif dis tu ? Le blanc attire toujours l'oeil au premier abord d'une lecture de photo et c'est normal
►la bordure du toit à gauche cela peut se réparer  avec AP en post prod  [Image: tongue.png]

En tous les cas le travail de Gets me plait bien
Merci à vous deux pour vos avis que j'aurais tendance à partager (quoique .....;o), c'est vrais que j' ai posté la photo "brut de forme" et qu'elle aurait mérité une post prod, je note pour la prochaine
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(18-12-17, 19:48:01)Alain29 a écrit : En tous les cas le travail de Gets me plait bien

Alain, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs dit que le résultat me plaisait, je donne simplement mon avis et en tant que béotien en matière de photo mes remarques iront peut-être toujours à l'encontre des avis des photographes! 
Blush
Vos applications :
Wink 
(18-12-17, 19:56:36)reglico a écrit : Alain29
Alain, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs dit que le résultat me plaisait, je donne simplement mon avis et en tant que béotien en matière de photo mes remarques iront peut-être toujours à l'encontre des avis des photographes! 
Blush

Toute remarque est le reflet de la sensibilité de chacun et de ce fait tout à fait respectable et toujours utile, je la prends comme telle ;o)
( j'ai voulu mettre un émoticone mais j'ai beau cliquer, rien n'y fait : pas doué ! )

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
J'aime beaucoup pour un premier jet sans retouche, c'et ma préférence
Je trouve ton "tableau" très joli
Je ne connais pas spécialement l'aquarelle alors j'apprécie.

La seule chose c'est le ciel important qui ne se reflète pas assez "sous les habitations" mais si tu remontes l'image le quai du premier plan risque d'être trop voyant!
Donc c'est bien ainsi   Bravo
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Merci Gets pour ta compréhension. Smile

Apparemment tu as tapé ta réponse dans "Réponse rapide", tu as bien mis un émoticône mais au message.

Pour pouvoir insérer des émoticônes à l'intérieur d'une réponse, il faut répondre en cliquant sur "Nouvelle réponse".
[Image: motic_nes.png]
Vos applications :
(18-12-17, 20:27:30)Gets a écrit : ( j'ai voulu mettre un émoticone mais j'ai beau cliquer, rien n'y fait : pas doué ! )

Quand tu écris ton message l'émoticone se placera à la position de ton curseur

Procédure pour le mettre
►clique  sur 
[Image: Capture.jpg]
une fenetre apparait

et il ne reste plus qu'à choisir

les emoticones qui sont à droite sont pour les inclure quand tu crées un message 

► par exemple si mon sujet est une vidéo  tu valides le 2eme  en cochant le bouton radio
►si tu veux l'inclure dans ton texte de message ou de réponse tu fais un clic gauche maintenu  sur l'icone et tu le places où tu veux en le relachant comme ici [Image: video.png]

Ainsi tu as le choix [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Merci à vous, pourquoi, quand les choses sont simples cherche-t-on toujours à les compliquer ?  Lol-3

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
J'ai chargé l'applic mais voilà (capture) et pas le temps ce matin de chercher pour Mac: 
[Image: Capture_d_cran_2017-12-19_08.47.11.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@ Jany,

Voici le lien vers la version (expérimentale) pour Mac : http://fotosketcher.blogspot.be/2017/03/...lable.html
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Merci Framon je traduis ton lien et j'avise! Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)