Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir Affinity Photo et je débute dans traitement d'image....Marseille me fournit de multiples occasions, mais j'aurai surement besoin de vos conseils, à très bientôt

[Image: 37530909362_29c2cf93da_b.jpg]Marseille by night by michel fiocchi, sur Flickr

[Image: 37425371865_4a674c3c90_b.jpg]Automne by michel fiocchi, sur Flickr

[Image: 32861667922_9a030795fa_b.jpg]Marseille by michel fiocchi, sur Flickr

[Image: 17477150771_c07037d075_k.jpg]Sur la plage du Prado by michel fiocchi, sur Flickr
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir Michel et bienvenue sur le forum

Très jolies photos, si tu as besoin de conseils tu trouveras ici des membres très compétents (dont je ne fais pas partie car je ne fais pas de photos) pour t'éclairer.

J'aurais quand même un petit conseil à te donner: tu devrais peut-être mettre un pseudo au lieu de ton adresse mail dans ton profil pour éviter les spammeurs.

Bonne soirée et bonne découverte du logiciel.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Michel et bienvenue parmi nous.

Avant tout, comme notre ami reglico le signale, tu ne devrais pas utiliser ton adresse e-mail comme pseudo.

Ensuite, à propos de tes photos. Tout d'abord, si tu débutes, tu es doué. Je le dis parce que je le pense. Mes avis (qui n'ont pas de valeur critique, n'étant le détenteur d'aucune vérité...) :

- Marseille by night : Le rouge trop intense m'ennuie un peu. J'aurais préféré une dominante bleue. Attention, c'est juste une question de goût.
- Automne : J'aime beaucoup la découpe des rochers de l'arrière-plan qui donne un effet dessin très harmonieux à l'ensemble. Peut-être devrais-tu assombrir le ciel un chouïa à gauche et cadrer un peu plus serré en haut.
- Marseille : c'est celle qui m’accroche le moins. Il n'y a pas de d'éléments qui attire mon regard. On distingue mal les éléments verticaux. Par contre, je trouve le ciel nuageux en N/B bien rendu.
- Sur la plage : alors, celle-là, j'adore ! La vague de l'avant-plan donne l'impression qu'elle va déferler sur le spectateur. Les planches saturées par rapport à la mer, le véliplanchiste de droite en ombre chinoise apportent énormément d'élégance à ta photo. Superbe, bravo !

Excellente continuation. Je suis persuadé que tu nous reviendras bientôt avec de superbes images.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Bonjour Michel,

Belles photos. J'aime bien "automne"
Bonnes fêtes
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
(21-12-17, 01:08:00)reglico a écrit : J'aurais quand même un petit conseil à te donner: tu devrais peut-être mettre un pseudo au lieu de ton adresse mail dans ton profil pour éviter les spammeurs.

S'il veut changer son pseudo il faudra qu'il le demande par MP à l'Admin/Modérateur, il n'y a pas cette option dans le panneau configuration pour les membres

Bonjour Michel et Bienvenue  
Sympa [Image: wink.png]  pour ton premier message avec tes belles photos que tu amènes sur le Forum
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Michel et bienvenu sur le forum Affinity

Il y a de bons résultats tu es un bon photographe...  Je te donne aussi mon avis en toute simplicité… J’aime particulièrement les deux premières images: 
- Littoral peut-être moins de rouge suis d’accord avec Framon, un peu trop de ciel qui "capte trop" en hauteur alors qu’il n’a rien à montrer! 
- la 2ème au ton chaud je la trouve très belle et l’accepte comme telle le 3/4 gauche étant particulièrement bien équilibré
- 3ème et 4ème j’aime moins mais la 4ème avec ce choix de couleurs pour les voiles c’est bien mais l’ensemble un peu sombre ou trop contrasté!

Voilà Bravo et à +
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Michel et bienvenue,

Surf, bravo j'adore!

Pol
Bonjour Michel bienvenue sur le forum et bonne année 2018
Pour un débutant en traitement d'image, je trouve que c'est plutôt un excellent début .
Marseille by night : tout à fait d'accord avec Framon, je pense qu'une légère dominante bleue lui siérait très bien. A mon humble avis bien sur
Automne : pour moi tu ne changes rien, je la trouve superbe comme ça
Marseille : Peut-être qu'en éclaircissant légèrement les ombres tu pourrait retrouver des détails qui attireraient l'oeil, sans toutefois toucher au ciel .
Sur la plage : c'est peut-être celle qui me gène le plus . Les couleurs sont belles mais avec le fort contraste et la netteté, je trouve qu'elle "pique" un peu. un contraste moins fort et un léger flou m'auraient mieux convenu mais attention tout cela n'est qu'une question de gôut
En tout cas, bravo , on attend de nouvelles photos avec impatience .
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Michel,
Bravo pour la qualité de tes photos.
Pour la clarté du forum, il est important de mettre un titre adapté au sujet.
Je compte sur toi pour rectifier le titre de ton message, merci.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)