Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto : effets de profondeur de champ
Ce tuto porte sur les effets de profondeur de champ avec Affinity Photo. Ça appelle des exercices d'application (comme celui proposé dans le dernier papier de Réponses Photo), mais le tuto serait devenu trop long. Les exercices intéressants posent souvent des problèmes pédagogiques car ils utilisent volontiers toutes les ressources du logiciel à la fois alors que les débutants que je cible n'ont vu que ce dont j'ai déjà parlé. Incidemment, ces confidences signifient aussi que ce tuto n'est que le début d'un ensemble plus vaste sur le même sujet. C'est pendant que je travaillais sur ces exercices que je me suis heurté aux difficultés de la relation parent/enfant qui ont débouché sur mon tuto d'hier ; ne croyez pas que je pondre un tuto par jour !  Trève de bavardage sur mes petites histoires.

Bref, l'adresse est toujours la même : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur la 4ème entrée du 4ème chapitre, Effets de profondeur de champ, datée du 21 décembre

Si vous préférez un lien direct,  allez ici mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Bonjour et merci pour les tutos remarquables que tu as réalisés. Ils sont clairs, précis avec une dimension pédagogique précieuse pour un débutant comme moi sur Affinity. Je les ai téléchargés et reviens régulièrement dessus. Beau travail qui doit prendre un temps fou! Encore merci Cordialement Michel
Je ne peux que me répéter, merci pour ce tuto, toujours net et parfaitement compréhensible.

Pol

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)