Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
reprise fichier AD sous Illustrator
Bonjour,

Je découvre Affinity Design et j'ai une question :

si j'exporte un fichier en .eps ou .pdf je perds une partie de mes calques qui sont transformés en image lorsque je les ouvre avec Illustrator.

Or quand on envoie un fichier chez un imprimeur et qu'il y a une modification à apporter, ils ne peuvent le faire car nombres de tracés sont perdus.

Comment faire pour conserver tous les tracés ?
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour SOPH21

Une partie de tes problèmes a été évoqué ici ...mais il n'y a pas de solutions pour le moment sur une compatibilité parfaite des fichiers EPS et PDF entre AI et AD
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour SOPH21,

Cela dépend de ta création,
Si ta composition comporte que des vecteurs et des polices de caractères, tu peux utiliser l'exportation PDF en mettant l'option tramer sur "rien" et "texte comme courbe" dans l'incorporation des polices.
Si ta composition et complexe avec des effets, des transparences... là ça se complique un peu plus, il faudra exporter en PDF (pour impression) avec le risque d'avoir des parties du PDF aplati.

Normalement l'imprimeur n'intervient pas sur un fichier client, il te demandera de faire la modification ou trouve un imprimeur comme moi qui travaille avec Affinity Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)