Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disparition de l'Outils de rotation dans module develop
Bonjour,
Sur mon iMac, j'ai bien les deux boutons de rotation a 90° dans la barre d'outils ...
Mais je ne les ai pas sur mon MacBook Pro ...
Même en ré-initialisant la barre d'outils ( je glisse la barre d'outils par défaut dans le bandeau ) , ni en ré-installant AF ...
Une idée ?

Merci .
Ludo.
Affinity Photo Mac
Wink 
Bonjour LudoE

En parlant de ton problème et en utilisant le terme AF   est ce  Affinity Photo ou Affinity Designer ?

Sous windows... Affinity Photo  il n'a pas de boutons de rotation mais la fonction existe par le menu Document >Rotation  
Affinity Photo sur MAC je ne sais pas mais apparrament  ça "existe" puisque tu le dis .Ne confonds tu pas alors avec Affinity Designer  qui possède cette option ? 
ici une capture des boutons de rotation  Affinity Designer  sous windows

[Image: capture.jpg]

Pour mieux que l'on puisse te répondre mets ton profil à jour pour les softs utilisés [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je parle de Affinity Photo ... Sur Mac, il y a bien ( normalement ) les boutons de rotations ...

[Image: Capture_d_e_cran_2018-01-25_a_20.55.05.jpg]

En attendant une solution ...

J'ai ajouté des raccourcis clavier ... Mais les rotations se font par pas de 15°.

[Image: Capture_d_e_cran_2018-01-25_a_20.57.11.jpg]
Affinity Photo Mac
[Image: Rotation.png]

Bonsoir LudoE,

Je ne sais pas si cela va t'aider, avec Windows, dans "Préférences", "Raccourcis clavier", "Photo", "Organiser", il y a deux raccourcis (à créer) pour "Rotation 90° antihoraire" et "Rotation 90° horaire" bien qu'il n'y ait pas, comme le souligne Alain, de boutons dans la barre contextuelle.

Pour ma part j'ai mis les mêmes combinaisons que dans Designer et cela fonctionne.

Si sous Mac il y a bien les boutons pour les rotations à 90°, je pense que tu dois également avoir les raccourcis, à toi certainement de créer les combinaisons de ton choix.

Tout cela sans garantie,

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
(25-01-18, 23:38:17)reglico a écrit : [Image: Rotation.png]

Bonsoir LudoE,

Je ne sais pas si cela va t'aider, avec Windows, dans "Préférences", "Raccourcis clavier", "Photo", "Organiser", il y a deux raccourcis (à créer) pour "Rotation 90° antihoraire" et "Rotation 90° horaire" bien qu'il n'y ait pas, comme le souligne Alain, de boutons dans la barre contextuelle.

Pour ma part j'ai mis les mêmes combinaisons que dans Designer et cela fonctionne.

Si sous Mac il y a bien les boutons pour les rotations à 90°, je pense que tu dois également avoir les raccourcis, à toi certainement de créer les combinaisons de ton choix.

Tout cela sans garantie,

Cordialement.

Oui, oui, c'est ce que j'ai fais ( voir ma réponse ci dessus . Wink )
Ça fonctionne ... mais c'est pas à pas ... moins pratique qu'un clic ...
Merci tout de même . Wink
Affinity Photo Mac
Dans ton message tu parlais de rotation à gauche ou à droite et que cela ne fonctionnait que de 15° en 15°, moi je parlais de 90° puisque c'est ce que tu recherchais.

Rien ne t'empêche d'utiliser Cmd+R et Cmd+L (ou autres lettres) pour ces raccourcis, la combinaison proposée par Serif n'est effectivement pas pratique!
Vos applications :
(25-01-18, 23:50:49)reglico a écrit : Dans ton message tu parlais de rotation à gauche ou à droite et que cela ne fonctionnait que de 15° en 15°, moi je parlais de 90° puisque c'est ce que tu recherchais.

Rien ne t'empêche d'utiliser Cmd+R et Cmd+L (ou autres lettres) pour ces raccourcis, la combinaison proposée par Serif n'est effectivement pas pratique!

On est pas au même endroit ! Je parle du module "develop" pas "Photo" ... Wink

[Image: Capture_d_e_cran_2018-01-25_a_21.54.27.jpg]
Affinity Photo Mac
Oups, au temps pour moi! Je viens de m'en rendre compte en relisant le titre de ton message initial avant de l'ouvrir. Sad

Il faudra que je sois plus attentif à l'avenir!

Je suis désolé si je t'ai fait perdre du temps,

Bonne soirée,

Cordialement. Smile
Vos applications :
@Ludo
Pareil sur mon MacBookPro, j'ai mis un raccourci et cela saute de 15 en 15 °

Mais est-ce raisonnable de faire une rotation dans ce module de dérawtisation ?
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(25-02-18, 21:03:24)Soizic a écrit : @Ludo

Mais est-ce raisonnable de faire une rotation dans ce module de dérawtisation ?

Je pense que oui, car justement on est dans le module de développement, et c'est là que prend forme l'image ... Et donc le recadrage etc ...
Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)