Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille d'un objet portrait/paysage
Bonjour à tous,

Je viens seulement de me rendre compte d'une chose bizarre: dans les fenêtres de l'onglet "Transformer" du studio les dimensions affichées d'un objet ne s'inversent pas si cet objet est pivoté de 90 degrés.

La largeur et la hauteur affichée des deux objets restent semblables au lieu d'être interverties. songe

Cette remarque est également valable pour AP.

[Image: Dimensions.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,

Oui c’est tout à fait normal …

X : Position X
y : Position Y
L : Largeur
T : Hauteur
R : Rotation
S : Distorsion

Ce n’est pas parce que tu changes la position de l’objet que tu changes ses dimensions (largeur et hauteur) !
Si tu clic sur l’objet déplacé (avec l’outil déplacer ‘V’), tu auras une petite poignée qui sera toujours sur la largeur et ce peu importe la valeur de X,Y,R,S

Bonne fin de journée.
Je me réponds à moi-même après avoir posté sur le forum officiel et obtenu une réponse.

Je n'avais pas jugé utile d'utiliser le bouton "Réinitialiser le cadre de sélection" dans la barre d'outils du haut puisque le cadre correspondait au contour du rectangle. C'était pourtant ce qu'il fallait faire pour obtenir les dimensions de l'objet ayant subi une rotation quelconque, même à 90°. 
Confused

[Image: Dimensions_2.png]
Vos applications :
Re,

Réinitialiser le cadre de sélection est temporaire, si tu clic n’importe où puis resélectionne (outil V) ton objet, il aura ses dimensions de départ (Largeur et Hauteur) et comme dit dans ma première réponse, la petite poignée sera toujours sur la largeur (de départ) et ce peu importe la valeur de X,Y,R,S.

Bonne soirée
Bonsoir SurfaceStudio,

Merci pour tes deux réponses, je viens de les découvrir toutes les deux, je n'avais pas vu ta première lorsque je me suis répondu, j'ai l'impression qu'elle n'était pas encore arrivée.

Je sais que les dimensions elles-même de l'objet ne changent pas après une rotation (et heureusement qu'elle ne changent pas), je parlais simplement de connaître après rotation la distance entre le coin gauche et le coin droit ainsi qu'entre les coins haut et bas (les distances les plus grandes horizontalement et verticalement), comme le montre le rectangle droit de ma deuxième copie d'écran. Ces dimensions ne sont évidemment pas celles d'origine de l'objet et si je veux créer un autre objet de la largeur ou de la hauteur du premier j'ai besoin de les connaître.

Bonne soirée.
Vos applications :
Bonjour, 
Il y a une solution à défaut d'un outil "centimètres"  en utilisant l'outil rectangle(m) 
tu obtiens les nouvelles dimensions lorsque l'objet est complètement encadré!
C'est rapide (voir captures)
[Image: Capture_d_cran_2017-12-26_08.52.34.png]

[Image: Capture_d_cran_2017-12-26_08.59.47.png]

[Image: Capture_d_cran_2017-12-26_09.00.21.png]

[Image: Capture_d_cran_2017-12-26_09.01.20.png]

[Image: Capture_d_cran_2017-12-26_09.06.53.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany,

Merci pour le rectangle, je repérais déjà les dimensions en traçant un rectangle autour de la forme (avec le snapping activé les dimensions s'affichent) mais j'aurais aimé que ces dimensions s'affichent automatiquement quelque part, par exemple dans le panneau "Transformer", c'est plus facile que d'essayer de les noter tout en gardant le bouton de la souris enfoncé. 

Pas-terrible
Vos applications :
(26-12-17, 16:51:58)reglico a écrit : je repérais déjà les dimensions en traçant un rectangle autour de la forme (avec le snapping activé les dimensions s'affichent)
*Qu'appelles-tu le snapping?

mais j'aurais aimé que ces dimensions s'affichent automatiquement quelque part, par exemple dans le panneau "Transformer", c'est plus facile que d'essayer de les noter tout en gardant le bouton de la souris enfoncé. 

*Je te comprends et peut-être y a-t-il une solution cachée!!!
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Excuse moi, j'aurais du écrire magnétisme au lieu de snapping,  Pas-terrible
tu vas tout de suite le reconnaître!

[Image: Magn_tisme.png]
Vos applications :
Pas de soucis sauf que si j'apprends les termes anglais je ne les retiens pas toujours!!!
J'avais aussi oubliée de préciser qu'il fallait que se soit magnétisé... 
La solution est en attente espérons que les programmeurs liront ta demande Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J'avais posté également sur le forum officiel, j'ai eu des réponses de membres qui ne semblent pas comprendre ma question, un peu comme SurfaceStudio chez nous, ils semblent croire que je pense que les dimensions de l'objet lui-même changent lors de la rotation, alors que je cherche à connaître les dimensions de l'espace utilisé après la rotation. Je comprends ces réactions, me suis mal exprimé.
Vos applications :
Salut Régis,

Il y a aussi une solution bricolage assez rapide : Tu vas dans export persona et tu crées une tranche du calque que tu souhaitais. Affiche la palette transformation et là tu auras la taille de la surface d'empiètement de ton objet... mais en pixel Sad
L'avantage, tu peux modifier ton objet dans draw persona et retourner dans export persona pour afficher les nouvelles valeurs.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Michael,

Merci pour ta solution, il faudra que je l'essaye, je ne suis pas familier avec les tranches, je vais donc tâtonner. Smile
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)