Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface AP et AD
Bonjour, 

Question d'Ancrage ou non dans AP et AD,

L’ancrage de la Colonne d’outils se positionne à gauche du cadre travail (mon choix).
J’ajoute des fenêtres outils à gauche-toute mais elles se positionnent à droite de la Colonne des outils?

Impossible étant ancrées de positionner la Colonne outils entre les deux (les fenêtres et celles du travail?)
Cette[i] Colonne outils reste indépendante et fixe? [/i]

C'est gênant lorsque je veux réduire ou agrandir l'ensemble sur mon écran, car la Colonne outils restent figée à sa position première sans se déplacer avec l'ensemble! Captures pour mieux comprendre:
[Image: Ancrage_AP_AD.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais si tu veux positionner la barre d'outils à gauche de la fenêtre réduite, il ne faut pas qu'elle soit ancrée. Par contre il faut que tu la positionnes manuellement, elle ne suivra pas automatiquement la fenêtre.

[Image: Ancrage_barre_d_outils.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Jany

Régis t'a déjà bien détaillé par sa réponse l'explication globale...du menu outils
En détail ci après

La colonne outil est indépendante de la fenêtre de travail  

EN RESUMÉ

elle peut être

ancrée à gauche (c'est le seul endroit d'ancrage possible) sur 1 ou plusieurs colonnes
flottante pour la placer où on le désire à condition de le faire manuellement
rajouter 2 à 8 colonnes (dans ce cas on a en + le trait et le remplissage de couleur...qui manque cruellement dans le mode 1 colonne)
un double clic l'ancre automatiquement à gauche et un second double clic la désancre
positionnée manuellement par exemple entre un onglet calque et un onglet Fx  est possible (si on les déplace à partir de leur panneau)

elle ne peut pas

être mis en mode zoom en parallèle avec le document que l'on zoome
suivre le document en cours si l'on déplace ce dernier

Voici quelques vues de la colonne outil sur AD  pour ceux qui ne connaissent pas l'option

8 colonnes

[Image: capture.jpg]

2 colonnes minimum pour faire apparaître l' option couleur

[Image: Capture1.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
reglico, Alain29 vous confirmez ce que j'expliquais à savoir que la Colonne des outils ne se gère pas comme les autres fenêtres! Bon eh bien je ferai avec, ou bien je l'intègre à sa place officielle à gauche toute, trop à l'écart pour moi, ou bien elle reste indépendante et n'en fait qu'à sa tête mais je la garde à l'œil. Wink
J'ai placée dans ma colonne unique (je préfère) les options qui me sont utiles, l'option couleur n'y figure pas... 

Merci à vous.
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
En complément à ce qui a déjà été dit, après le double clic expliqué plus haute, tu peux glisser cette barre d'outils où bon te semble, contre ta photo, par exemple. A mon sens, le mode 8 colonnes n'est pas disponible dans AP. A la réouverture d'AP, cet emplacement reste mémorisé. A toi de voir si ce "pis-aller" peut être une solution pour toi.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)