Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu l hiver
ce matin
[Image: 003%202_zpstejzdtt9.jpg]
Bonjour Jacques 1

Belle Photo d'hiver... mais je trouve que le bokeh du premier plan est trop accentué et cela se voit au niveau du cou et du dos de l'animal avec cette barre blanche.Le feuillage à droite montre ta retouche qui se veut moins naturelle Je suppose que tu as du mettre le pinceau avec une trop grande dureté
Est comme cela que tu as procédé ? J'aimerais connaître aussi les Exifs du cliché pour la focale et l'ouverture.La photo animalière n'est pas chose facile...  

Ces remarques qui ne se veulent pas être péjoratives mais constructives ne concernent que moi mais j'avais envie de te faire partager mon avis

Amicalement
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour jacques1,

Tout d'abord, une suggestion, lorsque tu postes une photo, donne lui un nom qui évoque l'image (biche, par exemple, si c'en est une...). Si tu l'appelles systématiquement "Bonjour", cela va faire un peu désordre... [Image: wink.png]

En ce qui concerne la photo proprement dite, il y a, comme le dit Alain, un côté artificiel dans tes retouches, cela gâche le bel instantané dont tu es l'auteur. Reprends-la, utilise des pinceaux moins "acérés", coupe une partie de la droite qui n'apporte rien et qui fera apparaître la bêbête selon la règle des tiers, enfin augmente un peu la saturation de celle-ci, et je suis convaincu que tu en sortiras une très belle composition.

En toute amitié.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Bonjour, je pense que tout à été dit, mais il serait dommage de ne pas reprendre cette photo, elle le mérite  pouce
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Idem pour ce sujet de discussion, "bonjour a vous" n'est pas adapté comme titre.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)