Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter des pinceaux
Bonjour à vous.
Débutant sur affinity designer j'aimerais bien savoir comment ajouter des pinceaux et où les télécharger..
Par avance merci.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Chlorophylle,

Tu peux télécharger des pinceaux Photoshop (au format .abr) car AD les accepte. Pour cela il te suffit de faire une recherche sur internet, tu obtiendras des sites qui en proposent, gratuits ou payants.

Une fois que tu as téléchargé et décompressé (éventuellement) tes pinceaux: dans AD tu cliques sur l'onglet "Pinceaux" du studio pour le sélectionner, puis sur le "Hamburger" à droite de l'onglet. Tu sélectionnes alors "Importer des pinceaux" dans le menu déroulant qui s'ouvre. Ce bouton ouvre l'explorateur (pour Windows, je ne connais pas le nom pour Mac) dans lequel tu cherches les pinceaux que tu as téléchargés. Tu les sélectionnes et tu cliques sur "Ouvrir" et ils sont alors ajoutés dans AD.

Ils apparaissent en bas de la liste déroulante de l'onglet "Pinceaux".

Si tu es dans "Draw Persona" et que tes nouveaux pinceaux n'apparaissent pas au bas de la liste, c'est que ce sont des pinceaux raster. Ils sont bien installés mais utilisables uniquement dans "Pixel Persona" et n'apparaissent que dans cette configuration.

[Image: Pinceaux.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Chlorophylle,

Je vois que tu es sur Mac, en complément de la réponse de Régis, j'ajouterai que tu peux également cliquer et glisser ton fichier "pinceaux" sur l'icône d'Affinity Designer, l'installation se fera automatiquement Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)