Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite présentation
Bonjour à tous,

lecteur de ce forum depuis quelques temps, et moi-même animateur d'un forum, j'ai trouvé normal de m'inscrire.

Mon histoire avec Serif commence à dater, puisque j'ai commencé à travailler avec la première version de Page Plus, je ne sais combien de disquettes arrivées dans un gros carton ;-)

C'était le temps des énormes disques durs de ... 120 mégas ... ! et une mémoire vive si pauvre que le temps de travail était bien allongé !
Puis ensuite, PhotoPlus.

Quelques années plus tard, suite à l'ouverture d'un site avec Frontpage - ça commence à dater aussi - j'ai voulu mettre mon site au goût du jour, et testé WebPlus, grosse désillusion.

La solution avait été trouvée avec Dreamweaver, qui m'a amené à découvrir Photoshop, Illustrator ... mais l'abonnement devenant un poil gourmand, j'ai été heureux de voir la nouvelle mouture, Affinity Photo, et Designer. J'attends avec impatience, pour le plaisir, Publisher - et regrette que l'idée d'un "Web Affinity" ne soit pas dans les cartons.

Affinity Photo est devenu pour moi un outil indispensable, avec encore quelques mystères ;-) En parallèle, j'utilise aussi Luminar et Black Bird Image Optimizer.

Voilà, diverses occupations me prennent déjà pas mal de temps, mais j'essaierai autant que possible d'apporter mon grain de sel.

Et encore merci, et bravo, pour toute cette documentation que vous proposez !

Guillaume
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour GuillaumeFdP et bienvenue parmi nous.

Ton expérience de "vieux briscard" de l'informatique (ce n'est pas une critique, j'en suis un moi-même, de bien avant l'arrivée de Windows 1, à l'époque où seuls les floppy-disk existaient...) va certainement nous être utile.
J'utilise également PagePlus (X9) que j'aime beaucoup pour la confection d'albums photo.

Au plaisir de te lire bientôt.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Bonjour GuillaumeFdP

Bienvenue parmi nous et l'équipe du Froum te remercie pour ton inscription.
En espérant que tu puisses trouver ici les réponses à tes futures interrogations par l'onglet recherche  et bien apprendre et utiliser AP avec la rubrique   [Image: video.png]  Tutoriels video de CH22 notre membre expert  [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonjour et bienvenue GuillaumeFdP,

Je n'ai rien à ajouter à ce que Francis et Alain ont déjà dit, j'espère que ce forum te sera utile, et surtout n'hésite pas à intervenir comme tu l'as déjà fait en donnant une réponse à @optisoins. Tu es certainement en mesure d'aider d'autres membres.
Smile

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Bienvenue GuillaumeFdP !

Tu as certainement connu les cartouches zip, jazz et syquest...

Merci de nous faire profiter de ton expérience Wink

A bientôt,

vMiKL Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour,

Étant moi même un petit nouveau sur ce forum, je te souhaite la bienvenue GuillaumeFdP.

Au plaisir,
Rollygraphie
Windows 10 - Capture One 11 - AP 1.6.2.97 - AD 1.6.2.97 - Nikon & Sony

Vos applications :
(29-12-17, 22:51:44)vMiKL a écrit : Bienvenue GuillaumeFdP !

Tu as certainement connu les cartouches zip, jazz et syquest...

Merci de nous faire profiter de ton expérience Wink

A bientôt,

vMiKL Smile

Ah oui, les Zip, j'avais oublié ;-)

Merci à tous ;-)

Guillaume
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)