Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
paillon colibri ou moro sphinx
[Image: IMG_3503.jpg]
Windows 10 affinity photo canon eos 750 D Smile
Très jolie photo, bravo!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir optisoins

J'aime beaucoup la couleur verte du bokeh qui fait bien ressortir les couleurs de la fleur et de ton sujet
Belle composition....continue  [Image: thumbsup.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(02-01-18, 20:12:28)optisoins a écrit : [Image: IMG_3503.jpg]

Patience patience c'est réussi Smile
[i]Ce papillon semble plus calme que le ti oiseau![/i]

(02-01-18, 21:27:11)Alain29 a écrit : Bonsoir optisoins

J'aime beaucoup la couleur verte du bokeh qui fait bien ressortir les couleurs de la fleur et de ton sujet
Belle composition....continue  [Image: thumbsup.png]

Salut Alain29, 

"bokeh" je l'ai fait traduire par: deepl.com

Le résultat donne ça: bokeh (allemand) = boum-bouffon-beuglement-bavardage (français) Tu confirmes?
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir Jany
Tu dis
"bokeh" je l'ai fait traduire par: deepl.com
Le résultat donne ça: bokeh (allemand) = boum-bouffon-beuglement-bavardage (français) Tu confirmes?

Alors faisons un petit historique du BOKEH

en préambule 
Je confirme que ton site de traduction  pour le bokeh est des plus fantaisistes je dirais même plus olé olé    lol lol
Pour moi en allemand la traduction de bokeh c'est bokeh , c'est un terme employé par beaucoup de pays pour la photo
A l'origine ce mot est japonnais et vient du mot Bokashi ou Bokeaji  qui voulait dire flou .... et qui est devenu par la suite bokeh que l'on me corrige si il y a erreur
Je te met 2 liens de sites compétents sur la traduction
Sur le dictionnaire   
Google traduction (beaucoup plus sérieux que deepl.com)  [Image: tongue.png]

bokeh    = bokeh
bouffon = Hofnarr
beuglement=Schmettern
bavardage = Unterhaltung
boum=Knall
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Magnifique composition, optisoins ! Tout est impeccable : le contraste entre le sujet et l'arrière-plan, la position de l'insecte, le piqué, le côté instantané,... Du grand art !
Juste pour t'ennuyer un peu : n'aurais-tu pas poussé un poil de trop sur le réglage de la netteté...?

Quoi qu'il en soit, un tout grand
 Bravo
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
merci pour vos gentils commentaires....

Framon, c'est possible ou tout du moins la clarté.....
Je m'en doutais... [Image: wink.png]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Alain29 voici un complément d'infos

Le site de traduction "deepl.com" est issu d'une conversation sur le forum, je ne le connaissais pas avant et   tous vous en ventiez les traductions alors je l'ai testé et adopté à l'occasion comme pour "bokeh" à l'origine inconnue pour moi! L'avantage est qu'il présélectionne la langue automatiquement dès l'incorporation d'un texte. Ensuite pour ce qui est de la traduction, je prends ce qui arrive!!! 

Voyez les captures des 2 sites traducteurs cités...

[Image: Capture_d_cran_2018-01-03_18.06.43.png]   [Image: Capture_d_cran_2018-01-03_18.18.41.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Big Grin 
Bonjour Jany

J'en conviens par la preuve de tes captures d'écran je l'ai constaté puisque j'ai regardé sur leur site avant de t'écrire plus haut , mais je reste néanmoins  sur ma position le bokeh en allemand veut dire bokeh
Si tu ne connaissais pas ce terme souvent employé en photo cela n'est pas grave ce qui compte c'est ce qui est sur la photo
Alors ! Flou d'avant/d'arrière plan ou bokeh ...c'est kif kif bourricot  lol

Pour en revenir sur la photo d'optisoins  elle est magnifique et étant curieux  j'aurais bien voulu connaître ses exifs...à en juger je "toperais" pour une ouverture  F/2.8 (pour le bokeh [Image: biggrin.png] ),ISO 100, et vitesse de 1/4000 voire 1/8000 , seul optisoins pourra nous dire si je me suis trompé ....[Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
objectif tamron 90mm vitesse 1/250 ouverture f4 iso 100 j'ai recadré fortement la photo !

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)