Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sélectionner des part d'images
Bonjour,

Travaillant sur photofiltre, je pouvais (Je vais prendre l'exemple avec le logo Affinity), via une fonction, sélectionner une part d'image. Par exemple si je voulais prendre la pyramide turquoise du logo Affinity, je cliquais dessus et cela me la sélectionnait. Je pouvais également choisir plusieurs parts d'images. Par exemple; comme celle que je viens de mentionner ainsi que la mini pyramide bleue du logo Affinity.

Ensuite je pouvais aller sur un nouveau calque et les poser.
Comment faire cela sur designer* ?

Il y'avait aussi de quoi sélectionner une part d'image, puis en cliquant sur delete, alors cette part d'image devenait une sélection de la forme choisie.
Comment faire ici* ?

Je pouvais également sélectionner au détail, ainsi faire la découpe d'un visage sur une photo. 
Comment faire ici* ?

Car j'ai essayé avec le symbole de sélection... mais rien ne se passe. Je ne sais pas comment l'utiliser.
Et je ne trouve pas diverses possibilités de sélections.

Help ;-)
Le monde est une abondance d'images vivantes, se créant sans cesse.
Un souffle inépuisé de vie et de style, de défis et de surprises.
Alors j'aime assembler des images, faire simple dans cette complexité. 
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir fan2zik,

Pour sélectionner directement une partie de ton logo (par exemple) il faut qu'il soit vectoriel et non une image (png, jpg ou autre).

Dans le cas d'un logo vectoriel, en allant dans le panneau "Calques" du studio (à droite) et en cliquant sur la flèche à gauche de la vignette du calque, tu rends visibles tous les calques qui compose le logo. Chaque calque représente une partie du logo.

Dans ma copie d'écran j'ai sélectionné la petite pyramide centrale, je peux donc la copier pour la coller sur un autre calque ou dans un autre document, modifier sa couleur ou sa forme, etc.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour un logo sous forme d'image, la procédure est différente:

Tu places ta photo("Fichier", "Placer") et tu la dupliques sur elle-même.

Tu dessines une forme avec un remplissage (de n'importe quelle couleur) que tu places sur la partie à déplacer ou à modifier.

Dans le panneau des calques, tu fais un clic droit sur la forme que tu as dessinée et tu choisis "Placer le masque en dessous". Ce masque prends la couleur de ce qui est au-dessous et reste éditable.

Tu sélectionnes le calque supérieur (photo + masque) pour déplacer la partie choisie.

Sélectionner le calque inférieur pour déplacer ou supprimer la photo et ne garder que le contenu du masque. Tu peux également copier et coller n'importe où le contenu du masque.

Dans ma deuxième copie d'écran j'ai dessiné à la plume la forme de la partie orange pour faire le masque (je l'avais mise en bleu, couleur qui a disparu lorsque le masque a été créé).

[Image: S_lection_partie_image.png]

[Image: S_lection_partie_logo.png]

fan2zik,

Pour intervenir sur une photo par exemple, tu peux également passer à "Pixel Persona": tu places ta photo puis tu fais un clic droit sur le calque et choisis "Tramer". Le calque passe alors d'"Image" à "Pixel".
Tu prends ensuite un outil de sélection dans la barre de gauche (formes, lasso ou pinceau de sélection), tu sélectionnes ce que tu veux modifier (par exemple flouter) ou copier puis tu dupliques. Tu passes à l'outil "Déplacer" pour bouger la copie.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Merci fan2zik pour tes questions...
Merci reglico pour tes réponses...

J'avance dans AD et je me suis amusée (avec mon avatar) je me régale, je fais je refais sans me lasser...
J'ai "Équilibré" le A - "Ficelé le N - "Accroché" le Y  Content

[Image: Avatar_Affinity.jpg]  [Image: Avatar_Affinity_personas.jpg]
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(03-01-18, 20:23:56)Jany a écrit : J'avance dans AD et je me suis amusée (avec mon avatar) je me régale, je fais je refais sans me lasser... 

Bonsoir Jany,

Tu as raison de faire et refaire (ton avatar ou autre chose), c'est comme cela qu'on avance et si tu t'amuses c'est encore mieux!

Tu vas te moquer de moi mais je viens juste de réaliser (avec l'agrandissement de ton avatar) que ton avatar représentait la carte de la Martinique, jusqu'à présent je pensais qu'il s'agissait d'un perroquet! Undecided
Vos applications :
(03-01-18, 20:37:18)reglico a écrit :
(03-01-18, 20:23:56)Jany a écrit : J'avance dans AD et je me suis amusée (avec mon avatar) je me régale, je fais je refais sans me lasser... 

Bonsoir Jany,
... je viens juste de réaliser (avec l'agrandissement de ton avatar) que ton avatar représentait la carte de la Martinique, jusqu'à présent je pensais qu'il s'agissait d'un perroquet! Undecided

Alors ça c'est la meilleure de ce mercredi 03 janvier 2018 je suis pliée de rire Lol-3 
reglico TROP FORT Content
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
@Reglico

Un tout grand merci.
C'est dommage qu'il n'y ai pas cet app permettant, dans une surface de la sélectionner.
C'est un outil photofiltre très pratique.

Mais merci des infos ;-)
Au plaisir.
Yann
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Bonjour fan2zik,

Merci pour le retour, je suppose que tu parles de la baguette magique, ce genre d'outil viendra peut-être dans une prochaine mise à jour...

Cordialement.
Vos applications :
Oui c'est exactement ça.
Tellement pratique ;-) Et magique en plus. 

Ok, ce serait top je trouve ;-)
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Oui, attendons de voir si elle vient un jour!
Vos applications :
;-)
Patience, patience...
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)