Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inkscape
Est-ce qu'il y'en a parmis vous qui pratiquez aussi sur Inkscape ?

J'ai vu dans divers postes que certaines choses ne sont pas les mêmes ici que sur Inkscape.
Donc si il y a une page forum par rapport à Inkscape, ce serait un plus, non ?
Le monde est une abondance d'images vivantes, se créant sans cesse.
Un souffle inépuisé de vie et de style, de défis et de surprises.
Alors j'aime assembler des images, faire simple dans cette complexité. 
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
(03-01-18, 00:06:20)fan2zik a écrit : Est-ce qu'il y'en a parmis vous qui pratiquez aussi sur Inkscape ?

J'ai vu dans divers postes que certaines choses ne sont pas les mêmes ici que sur Inkscape.

Bonjour fan2zik

Sûrement que parmi nos membres certains utilisent Inkscape en application complémentaire à  AD

Notre Administrateur ne créera sûrement pas une page forum spécialement pour Inkscape  mais il existe justement la rubrique  APPLICATIONS COMPLEMENTAIRES  dédiée tout particulièrement pour ce genre d'application

Je déplace donc ton post dans celle ci....en espèrant que la discussion que tu viens de lancer aura une suite fructueuse  Wink

A toute fin utile   ici  ce lien pour télécharger  ce soft gratuit  
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir fan2zik,

J'ai Inkscape mais je ne l'utilise pas car il est beaucoup trop gourmand en ressources pour ma petite configuration, je ne peux pratiquement rien faire avec à part des choses toutes simples donc il est sans intérêt pour moi bien qu'il soit très complet au niveau des fonctions.

D'autre part nous sommes sur un forum dédié aux logiciels Affinity et non pas à Inkscape, à mon avis il y a déjà suffisamment à découvrir avec ces logiciels sans se disperser avec d'autres applications pour lesquelles il existe des forums.

Bonne soirée.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Bonjour fan2zik,

Tout comme Alain29 et reglico le signalent, je pense qu'il n'est pas souhaitable de créer un sous-forum "Inkscape" au sein de celui-ci qui est dédicacé exclusivement aux produits Affinity, d'autant plus qu'il existe déjà différentes communautés de discussion sur ce logiciel, dont une en français : https://inkscape.org/fr/communaute/

Merci pour ta compréhension mais, bien sûr, la décision finale viendra de notre administrateur.

Bonne découverte des logiciels qui t'agréeront.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
(03-01-18, 00:06:20)fan2zik a écrit : Est-ce qu'il y'en a parmis vous qui pratiquez aussi sur Inkscape ?

Bonsoir fan2zik,

Oui je pratique occasionnellement Inkscape en complément d'Affinity Designer et nous en avons parlé un peu ici et là mais il y a toujours eu un rapport avec les applications Affinity.

Ce forum est dédié essentiellement aux applications Affinity et je ne souhaite pas avoir un forum "four tout". Il n'y aura donc pas de rubrique spécifique à d'autres applications.

Comme le précise Framon, tu peux te tourner sur la communauté française d'Inkscape qui sera certainement plus apte à te renseigner.

Merci de ta compréhension Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Oui merci.
Je ne voulais pas faire un forum inkscape pour travailler sur Inkscape. Je me suis mal exprimé.
Mais un poste permettant de pratiquer sur AD, une fonction qui est intéressante sur Inkscape et que l'on ne saurait comment faire avec Affinity Designer ;-)
Un peu dans un but de remplacer Inkscape, par Affinity Designer ;-)

C'était plus dans ce sens que mon com à ce sujet.
Sorry pour la manière de dire les choses,
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
J'ai utilisé Inkscape deux ans, et fait quelques tutos d'ailleurs... Mais ma rencontre avec Affinity Designer a coupé mon élan envers Inkscape. Surtout que je ne suis plus obligé de l'obliger au taf maintenant qu'on a Affinity Designer Smile
Créateur de jeux vidéos éducatifs, réalisateur de jeux sur commande
http://vesgames.com
https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
(16-02-18, 12:53:56)VesGames a écrit : J'ai utilisé Inkscape deux ans, et fait quelques tutos d'ailleurs... Mais ma rencontre avec Affinity Designer a coupé mon élan envers Inkscape. Surtout que je ne suis plus obligé de l'obliger au taf maintenant qu'on a Affinity Designer Smile

Oh que oui, je comprends bien, en effet. 
"Y'a pas design" ;-)
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)