Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vœux helvétiques/retour
Bonjour le forum

Je vous présente tous mes vœux pour la nouvelle année.

J’ai été peu présent sur le forum ces derniers temps (nouvel écran, nouvel ordi qui me permet enfin de travailler avec AP, nouvel APN ( fuji xt2) ..m’ont passablement sollicité ).
De plus, je termine ma période d’essai pour capture one et, là aussi, cela m’a pris beaucoup de temps.

Mais j’ai vu que vous aviez été très actif, (un grand merci à Michael pour le temps consacré à la mise en place du nouveau forum !) et qu’il y a eu des fils très intéressants ( merci à MaxP pour m’avoir appris cette technique de remplissage après redressement ! Là je dois dire qu’AP fait très fort !!).

Je vais essayer de regarder une partie de ce que j’ai raté en commençant par les nouveaux tutos de CH22.

Que 2018 soit pour vous un « nouveau calque rempli » de bonne choses et vous apporte le meilleur et surtout la santé!

Cordialement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2
Bonsoir pknew et bon retour sur le forum,

Je te souhaite une très bonne année 2018, à toi et à ceux qui te sont proches, et profite bien de tes nouveaux matériels/logiciels!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Wink 
Bonsoir Patrick

Cela me fait grand plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te retrouver avec tous nos amis du forum .
A mon tour je te souhaite ainsi qu'à tous les tiens une très bonne année 2018  
A bientôt de te lire ... [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Pknew, & bonjour à tous

Sympa d'avoir de tes nouvelles.

Je pensais à toi ce matin : as tu continué sur la piste aquarelle... et si oui ton impression
Nouvel écran, nouvelle bécane (Mac ?), peut être capture one.

Pour ma part, j'ai craqué pour Capture one,  effectivement il est dans la finesse, nouvel interface nouveaux concept à appréhender. Très stimulant de découvrir ...

Oui,
  un nouveau calque à remplir, avec le bon mode de fusion et mes vœux de bonne santé.
A bientôt, au plaisir de te lire ... [Image: wink.png]
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  AFP 1.6.4.104
Vos applications :
Salut pknew,

Très heureux de te retrouver sur le forum ! Dis-moi, tu as bien été gâté, tu as le full pack pour t'éclater Smile

Alors profite bien et très belle année !!
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Wink 
(08-01-18, 11:08:34)Max P a écrit : Bonjour Pknew, & bonjour à tous

Sympa d'avoir de tes nouvelles.

Je pensais à toi ce matin : as tu continué sur la piste aquarelle... et si oui ton impression
Nouvel écran, nouvelle bécane (Mac ?), peut être capture one.

Bonjour MaxP

Non j'avais renoncé à l'aquarelle à cause de la lenteur de mon laptop ( un coup de pinceau, attente ,un coup de pinceau, attente puis plantage....énervant!!) alors j'avais remisé ma tablette graphique.

Non, pas un Mac, une tour PC que j'ai conçue moi-même (chaque composante a été choisie avec grand soin), à base de processeur intel i7-7820x (8 cores, le meilleur rapport qualité/prix) et que, pour des raisons de garantie, j'ai fais assembler par un professionnel : UNE BOMBE! (le test de la macro sur le forum officiel: 1'09'', alors que, de mémoire, le plus rapide référencé était de plus de 3' avec un xeon 12 cores)

Pour ma part, j'ai craqué pour Capture one,  effectivement il est dans la finesse, nouvel interface nouveaux concept à appréhender. Très stimulant de découvrir ...

Je te rejoins complétement: d'entrée j'ai été stupéfié par ce puissant logiciel qui autorise une retouche chromatique très fine et, avec son système de calque, c'est vraiment un plaisir, on peut faire vraiment ce que l'on veut! Je n'ai pas encore terminé ma période d'essai mais je crois que je vais faire encore une dépense supplémentaire!!

Même si je n'y ai pas participé, j'ai lu avec plaisir tes posts enrichissants

Oui,
  un nouveau calque à remplir, avec le bon mode de fusion et mes vœux de bonne santé.
A bientôt, au plaisir de te lire ... [Image: wink.png]

Moi aussi top-la

Amicalement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2
Salut Patrik,

Désolé d'arriver 5 jours après ton message, je t'avoue qu'il m'avait échappé. A mon tour de te signaler que ton retour me fait bien plaisir. Tu nous manquais.

Je pense me souvenir que tu éprouvais de grosse difficultés à calibrer ton nouveau moniteur 27". T'en es-tu sorti ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)