Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enregistrement impossible
Sad 
Bonjour,

Je découvre Affinity et le montage photo en général.
Lorsque je crée un fichier, il m'est très souvent impossible de l'enregistrer...même après modifications.
D'une manière générale, le logiciel tourne beaucoup moins bien depuis les mises à jour d'il y à un mois environ; est-ce normal ou bien suis-je seul dans ce cas ?
Merci d'avance,
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir ederon

Donne nous un peu plus de précision  notamment sur la taille de ton fichier , sur l'état de ton DD , a t il été défragmenté ?  ,cela améliore le temps et l'écriture sur le disque , si tu as un SSD il ne faut pas le défragmenter [Image: exclamation.png]
As tu relancé AP avec la touche CTRL maintenue , cela réinitialise le soft pour le débugger
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonsoir Alain29 et merci de ton intérêt.
En fait, je fais des fichiers très simples du style support publicitaire, avec un fond, du texte, un logo et parfois quelques effets mais cela reste très rudimentaire; mes fichiers font dans les 30 mo une fois exportés en jpeg ou pdf et entre 1 et 2 mo en .afphoto.
Au début je trouvais Affinity plutôt puissant et rapide mais depuis quelques semaines, non seulement ça rame mais en plus mon travail se trouve perdu car Affinity me dit qu'il ne peut pas enregistrer le fichier car il n'a pu être modifié...
Mon PC (dell inspiron i-3 7100U-4Go de Ram-SSD 256 Go) est tout neuf (pas de changement ni matériel ni logiciel entre 2) et je ne stocke rien dessus.
Je viens d'installer la dernière version d'Affinity...moins de bugg et un peu plus rapide pour l'instant.
Si tu as une piste, je prends.
Merci et bonne nuit,
Vos applications :
Merci pour ta réponse ederon

Ta config m'a l'air d'être honnête mais n' as tu pas regardé les performances avec cette option ?
Menu Edtion>Préfrences>Performances

[Image: capture.jpg]

tu gères des paramètres et tu peux certainement trouver un petit remède pour les améliorer
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)