Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dans Affinity comment voir toutes les photos comme dans bridge
Bonjour
Dans Affinity y as-t-il la possibilité de voir toutes les photos comme dans bridge ?

Merci Smile
 Actuellement photoshop  voudrais passer à Affinity - Mac et windows - Sony A7 - Canon G1X - Nikon D300
http://www.photolavie.fr  et  http://mfz.free.fr/
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Wink 
Bonjour zouza

Hé non !!! malheureusement  AP n'a pas de fonction comme bridge

La seule fonction "bridge" ou de "pont"  si je puis dire qu'il a si l'on possède AP et AD c'est l'intercommunication pour passer de l'un à l'autre par le menu Fichier et c'est tout [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Mais si comme moi, tu as besoin d'une simple visionneuse pour classer/trier tes photos, tu peux continuer à utiliser Bridge qui est libre d'accès. C'est ce que j'ai choisi de faire.

La grosse différence pour moi, c'est que en utilisant Bridge / Camera raw / photoshop, Bridge gardait en mémoire les préréglages de CR, Là où je faisans 90% du boulot sur une photo. C'est à dire que si je voulais une autre "version" de cette photo, en l'ouvrant, le boulot était presque déjà fait.
Ce n'est plus le cas avec Bridge/Affinity. Du coup, j'enregistre systématiquement un JPEG haute def de chaque photo traitée... (Je n'ai pas besoin de conserver les fichiers AP aves les calques.)
Logiquement, on perd aussi dans Bridge la fonction de trie "paramètres personnalisés".

Mais je m'en accommode finalement très bien!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Sérif devrait proposer (dans l'année??) un catalogueur.....
Lightroom 5.7.1, Affinity photo 1.6.2.97 (bêta 1.6.3.103)
Eos 6D 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W10, core i7 3.4GHz 16Go ram
Vos applications :
Tongue 
(07-01-18, 13:21:35)renaud.kite a écrit : Sérif devrait proposer (dans l'année??) un catalogueur.....

Bonjour renaud.kite

Cette source d'information que tu donnes... vient elle du forum officiel ?
En tout cas cela serait un + pour ombrager le concurrent A...... [Image: tongue.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Merci à tous Smile)))

OH !... là ce n'est pas l’idéal !je voulais annuler très prochainement l'abonnement photoshop depuis son nuage et passer à Affinity mais alors là c'est très embêtant, c'est bizarre qu'ils n'ont pas penser à cela !

@ Alain 29: possède AP et Affinity Designer = ?

@ Sauver.13: Je ne peux pas conserver Bridge si j'annule l’abonnement photoshop , Bridge va avec photoshop ??????

Merci Smile
 Actuellement photoshop  voudrais passer à Affinity - Mac et windows - Sony A7 - Canon G1X - Nikon D300
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Où est ce que j'ai trouvé cette info............??
Ben....je sais plus.
Etant sous LR 5.7.1 depuis quelques années et cherchant un moyen d'éviter l'abonnement forçé, j'ai fais une recherche "alternative à Lightroom".
Il y a bien sur des solutions plus ou moins onéreuses et plus ou moins proches.
L'idée étant de ne pas perdre tout le boulot déjà effectuer.
4 solutions se profilent:

-Garder mon workflow actuel:
LR 5.7.1 + AP. Solution la plus simple (je change rien, je garde mes habitudes), il faut juste jongler un peu avec les formats RAW, Tiff, jpeg.
Problème: ce n'est pas évolutif.

-Passer sous un autre catalogueur:
C'est des frais. J'ai payé AP 50€, je ne me vois pas payer bien plus juste pour ranger et trier mes images.
C'est du temps pour remettre en place un truc propre.
Quid de la compatibilité avec AP.
Perte du travail effectué sous LR.

-Virer tout catalogueur:
Solution radicale....à l'ancienne...économique. Quand on a ses petites habitudes, ça ne parait pas envisageable.

-Attendre que Sérif se lance:
Workflow simple et propre.
Compatibilité et évolutivité assurée.
Reste à savoir: quand et combien.
Pour le travail effectué sous LR......Je crois bien qu'il faudra se faire une raison.
Vos applications :
(07-01-18, 16:12:51)zouza a écrit :  @ Alain 29: possède AP et Affinity Designer  =  ?
Merci  Smile
oui zouza j'ai les 2 softs  Affinity Designer & AP ils sont présents sous ma signature. il faudrait que tu mettes ton profil à jour en cochant la case qui corresponde à l'OS et softs utilisés.
Notre administrator tient beaucoup à ce que les membres rectifient ou modifient leurs données.Cela permet de mieux cibler pour répondre
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
J'ai retrouvé ça:
https://phototrend.fr/2017/06/affinity-d...lightroom/
Vos applications :
(07-01-18, 16:30:23)renaud.kite a écrit : Où est ce que j'ai trouvé cette info............??
Ben....je sais plus.
Pas grave renaud.kite ...... certainement que ce que l'info ait été diffusée , je ne remettrai en cause pas ton affirmation 
Tu as bien résumé le jonglage des catalogues avec AP [Image: thumbsup.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(07-01-18, 16:12:51)zouza a écrit : Merci à tous Smile)))

@ Sauver.13: Je ne peux pas conserver Bridge si j'annule l’abonnement photoshop , Bridge va avec photoshop  ??????

Merci  Smile

Ben, je suis pas encore sûr à 100%, parce que je l'ai réinstallé il y a moins de 30j!! Smile
Il y a peu d'infos sur le net, rien d'officiel, mais quelques messages par ci par là semble laisser entendre qu'il est libre d'accès....
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@ Alain 29 : Voilà, c'est fait  Smile
@Sauveur.13:  Ce serait bien si je pouvais le conserver
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
comme tu es sous mac , si tu as ça . MAJ + CMD + M ou menu affichage -> navigateur multimédia .
c'est bien mac Wink .
bon ce n'est pas pour cataloguer . mais juste pour visionner
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci je regarderais Smile
Je vais voir bientôt à la fin de mon abonnement Photoshop si Bridge reste

Je fais le traitement de photos sur un ordinateur sous Windows 10 Sad((( ceci, car mon Mac qui aurait dû être changé pour pouvoir bénéficier de l’extension .ARW du Sony et changer le Mac = beaucoup trop cher ! donc j’ai pris à regret un ordinateur construit pour le traitement photo et beaucoup beaucoup moins cher Sad((((

J’ai une très net préférence pour Mac, mais je ne suis pas d’accord avec leur coût exagéré
Donc il se peut que si je décide de travailler avec Affinity je puisse le faire sur mon ancien Mac sic….. . . .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(09-01-18, 17:23:06)jaf1 a écrit : comme tu es sous mac , si tu as ça . MAJ + CMD + M ou menu affichage -> navigateur multimédia .
c'est bien mac Wink .

!!!!! . tu n'as pas le droit à la mise à jour high sierra ???? 
ça me paraît bizarre ça . 

car sous win10 . le Visualiseur multimédia n'existe pas .

as tu essayer avec "image data converter" de Sony ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(09-01-18, 18:29:54)zouza a écrit : Merci je regarderais Smile
Je vais voir bientôt  à la fin de mon abonnement Photoshop  si Bridge reste

Je fais le traitement de photos sur un ordinateur sous Windows 10 Sad(((   ceci, car mon Mac qui aurait dû être changé pour pouvoir bénéficier de l’extension .ARW du Sony et changer le Mac = beaucoup trop cher ! donc j’ai pris à regret un ordinateur construit pour le traitement photo et beaucoup beaucoup moins cher  Sad((((

J’ai une très net préférence pour Mac, mais je ne suis pas d’accord avec leur coût exagéré
Donc il se peut que si je décide de travailler avec Affinity je puisse le faire sur mon ancien Mac sic….. . . .

Comme quoi, les gouts et les couleurs... J'ai beau avoir un Imac 27" Rétina (que j'ai payé une blinde...), j'en suis parfois à regreter mon PC vieux de 5 ans... Fou
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(07-01-18, 17:00:06)Sauveur.13 a écrit : Ben, je suis pas encore sûr à 100%, parce que je l'ai réinstallé il y a moins de 30j!! Smile
Il y a peu d'infos sur le net, rien d'officiel, mais quelques messages par ci par là semble laisser entendre qu'il est libre d'accès....
M'étant débarrassé de tous les produits d'Adobe il y plusieurs mois, je ne peux bien évidemment pas prendre position mais cette boîte fait rarement dans le social. Dès lors, j'ai un doute que Bridge puisse être gratuit, surtout depuis les versions CC.

Si tu obtenais une réponse officielle et définitive, fais-le nous savoir, je suis convaincu que cela intéressera pas mal de membres.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
(09-01-18, 17:23:06)jaf1 a écrit : comme tu es sous mac , si tu as ça . MAJ + CMD + M ou menu affichage -> navigateur multimédia .
c'est bien mac Wink .

Là, j'ai beau essayer, j'ai pas compris...

(10-01-18, 09:34:17)Framon a écrit :
(07-01-18, 17:00:06)Sauveur.13 a écrit : Ben, je suis pas encore sûr à 100%, parce que je l'ai réinstallé il y a moins de 30j!! Smile
M'étant débarrassé de tous les produits d'Adobe il y plusieurs mois, je ne peux bien évidemment pas prendre position mais cette boîte fait rarement dans le social. Dès lors, j'ai un doute que Bridge puisse être gratuit, surtout depuis les versions CC.

Si tu obtenais une réponse officielle et définitive, fais-le nous savoir, je suis convaincu que cela intéressera pas mal de membres.

Bin, ça fait à peu près un mois que je l'ai (re) mis, donc à peu près la durée de la période d'essai, dans quelques jours il n'y aura plus de doute.

Mais je pense que c'est bon: Je n'ai pas de message du type: "Voulez vous acheter ou continuer la période d'essai", comme j'avais avec photoshop element que j'avais installé pour essayer... Cool
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(10-01-18, 20:55:36)Sauveur.13 a écrit :
c'est bien mac Wink .

Là, j'ai beau essayer, j'ai pas compris...

seulement sous os x . ça ne fonctionne pas sous windows. 

bridge à l'air effectivement gratuit .
lien alternative
[/url][url=http://www.adobe.com/fr/products/bridge.html?red=a&tduid=72971005dc6af440985a14a0b2e4242d&url=http://www.adobe.com/products/bridge.html]lien officiel
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je suis sur Mac...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Exact ! cela ne fonctionne que sur Mac, mais j'ai l'impression que les fichiers RAW n'apparaissent pas, seuls les JPG s'affichent  songe
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(13-01-18, 18:02:46)Gets a écrit : Exact ! cela ne fonctionne que sur Mac, mais j'ai l'impression que les fichiers RAW n'apparaissent pas, seuls les JPG s'affichent  songe

si les raw s'affichent . mais c'est lent . très lent , va savoir pourquoi .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(14-01-18, 10:50:01)jaf1 a écrit : si les raw s'affichent . mais c'est lent . très lent , va savoir pourquoi .
Je n'ai pas de MAC et risque donc de dire une ânerie : cela n'est-il pas simplement dû au poids des RAW, nettement plus important que les JPG ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Peut-être n'ais je pas été assez patient, mais il n'empêche que pour un logiciel qui est sensé traiter les Raw, ça fait tâche  Dodgy

Je viens de retester le navigateur multimédia, sur Mac il va chercher les éléments sur "Photo", tous les Jpeg apparaissent instantanément, mais au bout d'une demie heure, pas de Raw
Jaf1, si tu réussis à les afficher, comment fais-tu ?
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
[Image: Sans_titre.png]
il est tout de même plus rapide que dans la version précédente .
il faut en plus penser à glisser dépose le chemin des raw dans la fenêtre , sans quoi rien . à moins qu tu ne place tes raw dans le dossier image .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)