Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
Je vous rejoint aujourd'hui afin de pouvoir bénéficier de votre expérience. Photographe amateur, il me fallait un logiciel pour le post-traitement de mes RAW mais les coûts m'ont arrêté jusqu'à maintenant. Affinity offre une alternative plus qu'intéressante. Toutefois, il faut apprendre à le maîtriser. Petit à petit, la formation se fait mais avant d'en connaitre toute les facettes il y a du boulot et de la patience. Je reste novice et je remercie particulièrement ceux qui prennent du temps pour nous en expliquer les arcanes.
Bmzen
Windows 10 (utilisateur averti)
Affinity photo (néophyte)
Canon Eos 80d (utilisateur averti)
Merci pour votre aide et votre patience.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour bmzen et bienvenue sur le forum.

Pour commencer à avancer tu peux déjà consulter la rubrique "Tutoriels" et si tu as des questions qui n'ont pas été traitées, n'hésite pas à les poser, il y a sur le forum quelques "pointures" qui pourront te répondre.

Bonne découverte d'AP,

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour bmzen

Bienvenue parmi nous et que tu puisses progresser par les solutions du forum .L'onglet recherche est fait pour répondre à une investigation précise
Je vois que tu es un utilisateur averti sur W10  par ta signature , tu pourras certainement aider la communauté par ton expérience dans ce domaine pour tout ce qui touche AP sur W10
Le forum te renverra toujours  l'ascenseur en cas de difficultés.Je te conseille si tu ne l'a pas encore fait puisque tu dis être un néophyte AP de consulter les excellents tutos vidéo de CH22 pour se former ainsi que la rubrique Tutoriels du Forum

Cordialement
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour bmzen et bienvenue.

Sans vouloir te décourager d'emblée, AP ne brille pas par ses qualités dans le développement RAW.
Toutefois, si tu débutes dans ce type de traitement, il te permettra d'en découvrir tous les plaisirs avant de t'attaquer à un plus gros poisson.

Bien à toi.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà mis le nez dans les tutos et pour la fonction recherche en temps normal je pense à m'en servir.
Pour les Raw je n'utilise que les fonctions simples comme balance des blancs, tons foncés, tons clairs. Je n'aime pas trop modifier mes photos. les recadrer éventuellement. J'utilise mes photos pour la presse.
Je suis familiarisé avec les calques, je pense que c'est un avantage.
et bien sur si je peux aider un membre je ne m'en priverai pas
Bmzen
Vos applications :
Bonjour bmzen,

Bienvenue sur le forum ! De l'aide est toujours la bienvenue et si tu es dans l'impasse, nous ferons de notre mieux pour te venir en aide Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(07-01-18, 19:14:10)bmzen a écrit : Je n'aime pas trop modifier mes photos. les recadrer éventuellement. J'utilise mes photos pour la presse.
Je suis familiarisé avec les calques, je pense que c'est un avantage.
et bien sur si je peux aider un membre je ne m'en priverai pas

Bonjour bmzen bienvenu sur notre forum...

Je me retrouve dans ta phrase (+ haut et reprise en gras) car comme toi je recadre sans trop modifier les tons! 
Les calques et autres canaux dont je suis très friandes permettent de nombreux essais sans perte de l'original c'est passionnant mais curieusement j'en reviens souvent à la première prise de vue... 
Alors je suis Content que tu partages cette pratique  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Quelques difficulté sen ce moment la carte graphique avec une calibration parait avoir quelques soucis. Pas facile.
Bmzen
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)