Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astuce Affinity : Les masques de calque
Salut à toutes et à tous !

Nouveau petit tutoriel vidéo sur les masques de calques. C'est pour moi un outil primordial de Affinity qui permet en quelque clique de détourer une photo mais aussi de réaliser des fusions d'éléments. Bref une base à connaitre.

[Image: bandeau-tuto-1.jpg]

https://youtu.be/O6bnM18lpAU

Je reste bien sur  à votre disposition pour toutes questions Smile

@ vous lire

Oliviou
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Thumbs Up 
Bonjour Oliviou

Merci pour ce très bon tuto vidéo sur les masques [Image: thumbsup.png]

Précisions sur l'historique

Premier point que je complémente... 
Tu  avais dit de la minute 1mn 56  à  2mn 08 "que l'on ne peut pas récupérer l'historique une fois le document fermé...certes on le perd ,également si l'on exporte sa photo on ne peut plus le récupérer 

On peut  conserver l'historique de son travail à la condition d'enregistrer son document en afphoto avec l'option cochée "Enregistrement de l"historique avec le document..." située dans le menu fichier
Cette fonction est utile uniquement quand est obligé d''arrêter son travail pour pouvoir le reprendre ultérieurement....à la réouverture on retrouve pleinement l'historique  de son travail

Deuxième point important 
Le fichier est plus lourd et si l'on donne son fichier source à un tiers celui ci saura la manière dont vous avez géré votre document
Ne pas oublier de décocher l'option Enregistrement de l"historique avec le document..." si vous n'en avez pas le besoin ...inutile d'alourdir tous vos fichiers si ce n'est pas pour reprendre votre travail

ici une capture de l'aide F1

[Image: capture.jpg]
 message avant d'enregistrer

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
A tien je ne savais pas pour le point 1, intéressant ça Smile  merci de cette précision
Vos applications :
De rien ... [Image: wink.png]

Personnellement je l'utilise peu mais seulement "dans le cadre d'un travail épineux et long sur plusieurs jours"
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Thumbs Up 
Bonjour Oliviou

Merci également pour ce très bon tuto...[Image: thumbsup.png]
Nikon 610 / Win10  Ram 8g  AFP 1.6.2.97
Oliviou les calques et moi c'est toujours un mystère alors du coup avec tes explications ça se précise et je vais en user plus souvent!!! Merci
Wink macOS High Sierra 10.13.3 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.6  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)