Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Malwarebytes n’aime pas le nouveau forum
A chaque ouverture d’une page du forum j’ai ce message:

https://drive.google.com/open?id=1jcX_M4...oDG1gY88Y6

J’ai l’impression que je suis le seul à rencontrer ce problème ?

Même après avoir ajouter une exclusion le problème persiste !

(Bon, je n'ai pas encore la main sur le nouveau forum, je ne sais pas pourquoi cette dernière phrase est en rouge, je ne sais pas comment ajouter une image ou comment éditer un message, mais ça viendra ....)

Cdt

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2
Bonjour pknew,

Je suppose que tu n'es pas la seul à avoir ce message, j'ai la version gratuite de Malwarebytes installée d'origine sur l'ordi et je n'ai pas ce message.

Par contre il y a un mois ou deux j'ai eu d'office un essai gratuit pour tester la version premium et j'ai alors eu droit également à ce même message pendant toute la période d'essai. J'avais été obligé de désactiver Malwarebytes pour accéder au forum.

Une fois revenu à la version gratuite tout est revenu à la normale. Il doit certainement y avoir derrière cela la volonté de nous pousser à l'achat de la version premium.

Tu as peut-être cliqué par inadvertance sur le bouton représentant une larme (ou une goutte) pour que ta phrase soit passée en rouge. Cette phrase est écrite avec une taille de police supérieure par rapport à la première et les deux boutons sont voisins.

Pour ajouter une image à un message il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter une image au message" situé sous la fenêtre de rédaction du message.

Pour éditer un message une fois qu'il a été posté, tu cliques sur le premier des six boutons situés à droite et en dessous de la signature de ton message. Tu peux alors choisir entre "Édition rapide" et "Édition complète", ce qui correspond respectivement à "Réponse rapide" et "Nouvelle réponse".

Cordialement.

[Image: Ajouter_image_au_message.png]

[Image: dition_message.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Merci Reglico pour ta réponse!

Je n'ai hélas pas ce bouton "ajouter une image" qui existait dans l'ancien forum.

Cela a été décrit dans un autre fil et identifié comme une particularité de firefox, c'est pourquoi j'ai utilisé EDGE mais le problème est le même avec ce dernier.

Je vais essayé d'éditer un autre message où j'ai vu une erreur

Cordialement

Pk

PS: Moi je n'ai que 5 boutons en bas et à droite et le premier, intitulé " Editer ce message" ne fait rien sinon m'amener dans l'encadré "réponse rapide" qui me permet de poster un PS mais pas de modifier mon message!!
Je suis également sous Windows, avec Firefox, version 57.0.4 et le bouton est présent.
Je viens également de tester avec Chrome, Opera et Vivaldi et le bouton est là.
Je n'ai pas pu tester Edge, je ne peux pas y entrer du texte!!!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Salut pknew,

Ce Malwarebytes commence à me prendre le choux, il n'a aucune raison de catégoriser le forum comme malveillant !!

Concernant tes problèmes d'édition de texte, est-ce que tu les prépares en amont dans un autre éditeur puis fais-tu un copier / coller sur le forum ?

Si c'est le cas, clique sur cette icône

[Image: yCl_vPt47-UDez3vMf3cWfOk5R3f_Ba-TPTmocPY...314-h53-no] 
pour mettre l'éditeur du forum en texte brute et colle ton texte, puis clique à nouveau dessus pour revenir en mode normal.

Pour rééditer un message clique sur l'icône avec un petit crayon pour développer en dessous un menu qui te propose : Edition rapide ou Edition complète.

[Image: IoytuluWkjkHpNm9CNMei-AMgir8uh-bzaha74CK...37-h414-no]

Pour le bouton ajouter une image, as-tu essayais avec Chrome ?
Lors de mes tests sur mac avec firefox, opéra, chrome, safari c'est ok.
Sur windows 10 avec firefox, opéra, chrome c'est ok
Sur linux avec chromium c'est ok
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci Michael pour tes explications!

Citation :Concernant tes problèmes d'édition de texte, est-ce que tu les prépares en amont dans un autre éditeur puis fais-tu un copier / coller sur le forum ?

Si c'est le cas, clique sur cette icône

Effectivement quand c'est long, je prépare le texte dans word et l'utilisation de cette icône m'était inconnue.

Concernant l'insertion d'image je persiste et signe: je n'ai pas cette option! ni avec firefox (dernière version) ni avec Edge, par contre je la vois bien quand j'utilise ma tablette avec chrome.

Quand j'insère l'image dans mon texte word en amont, je viens d'essayer en utilisant l'icône ci-dessus, l'image ne passe pas. N'y a-t-il pas un autre moyen pour ceux qui n'utilisent pas Chrome?

De plus quand je commence à rédiger un message, je mets le titre puis tape mon texte et quand je poste: systématiquement, il y a un message d'erreur indiquant que le titre est absent, et quand je recommence à le taper il réapparait en entier?

Bon, pour ceux qui comme moi n'utilisent pas chrome et ont Malwarebyte, ce n'est pas très convivial!
Ne peux tu pas avoir une adresse mail sécurisée? (Elle l'était dans l'ancien forum)

Sinon tant pis, on fera avec.

PS: je viens d'éditer le message: c'est ok je n'avais pas vu cette ligne "edition complète",Merci!
Bon, avec le temps je vais arriver à poster un message!!!

Cordialement

Pk
(09-01-18, 13:14:47)pknew a écrit : Effectivement quand c'est long, je prépare le texte dans word et l'utilisation de cette icône m'était inconnue.

Concernant l'insertion d'image je persiste et signe: je n'ai pas cette option! ni avec firefox (dernière version) ni avec Edge, par contre je la vois bien quand j'utilise ma tablette avec chrome.

Quand j'insère l'image dans mon texte word en amont, je viens d'essayer en utilisant l'icône ci-dessus, l'image ne passe pas. N'y a-t-il pas un autre moyen pour ceux qui n'utilisent pas Chrome?

Salut pknew,

Merci pour le retour Smile

C'est tout de même étrange ce problème de bouton d'image, j'ai vérifier à nouveau sur mon ordi portable avec firefox et edge et aucun problème. 

N'aurais-tu pas un bloqueur de publicité type Adbloc qui pourrait poser problème ? Où peut-être une autre extension ?
Si non, tu as toujours la possibilité d'aller directement sur le site https://postimages.org/ pour télécharger ton image puis copier le lien cliquable pour forums.

Citation :De plus quand je commence à rédiger un message, je mets le titre puis tape mon texte et quand je poste: systématiquement, il y a un message d'erreur indiquant que le titre est absent, et quand je recommence à le taper il réapparait en entier?

Là, je n'ai pas de réponse malheureusement, pour le moment de mémoire, tu es le seul qui à remonter ce problème...

Citation :Bon, pour ceux qui comme moi n'utilisent pas chrome et ont Malwarebyte, ce n'est pas très convivial!
Ne peux tu pas avoir une adresse mail sécurisée? (Elle l'était dans l'ancien forum)

Il est difficile de composé avec les multiples configuration, navigateurs qui interprètent différemment le code des sites webs, les extensions qui s'additionnent et les OS plus ou moins clean..... Je ne suis qu'un amateur autodidacte dans le domaine du développement web et j'essaye d'être au champs et à la ville du mieux que je peux Wink

Citation :PS: je viens d'éditer le message: c'est ok je n'avais pas vu cette ligne "edition complète",Merci!

Bon, avec le temps je vais arriver à poster un message!!!

Tu vois, tout n'est pas perdu Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(09-01-18, 22:41:51)vMiKL a écrit :
Citation :De plus quand je commence à rédiger un message, je mets le titre puis tape mon texte et quand je poste: systématiquement, il y a un message d'erreur indiquant que le titre est absent, et quand je recommence à le taper il réapparait en entier?

Là, je n'ai pas de réponse malheureusement, pour le moment de mémoire, tu es le seul qui à remonter ce problème...
J'ai également rencontré ce souci.
Pour être précis, j'avais rédigé un message, étais passé par "Aperçu du message", l'avais modifié,  étais repassé par "Aperçu" et, au moment de "Poster", ce message indiquant un titre absent était apparu.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

C’EST  IDEM POUR MOI j’ai plusieurs  fois rencontrée cette anomalie ?
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)