Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer un montage avec plusieurs images
Bonjour à tous,
J'aimerais, si possible, que  l'on me dise comment faire pour poser des images sur une image déjà ouverte.
Merci d'avance pour les réponses à venir.
Bonjour Titou,

Il y a plusieurs façon de procéder:

FICHIER>PLACER  aller chercher l'image sur ton disque puis cliquer-glisser sur ton image du coin sup gauche au coin inf droit.

Si tes 2 images ont la même taille, personnellement, je préfère ouvrir les 2 images puis sur l'une des deux tu fais CTRL+A (tout sélectionner) puis CTRL+C (copier) puis tu vas sur l'autre image et tu fais CTRL+V

Cdt

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2
Merci pour le renseignement je vais essayer. çà va bien me dépanner.
Bonne continuation.
Il m'arrive d'importer ou placer des images au format différents de ma fenêtre de travail. Il vaut sans doute mieux les importer chacune dans leur fenêtre.
Sinon, comment faites-vous lorsque le cadre bleu est immense? Je réduis la fenêtre de navigation et je bidouille mais y a-t-il une autre solution?
J'ai essayée avec l'outil Transformer, le soucis c'est que la dimension ne s'établie pas automatiquement alors que la hauteur et la largeur sont "enchainées" je ne sais pas calculer l'une par rapport à l'autre pour contraindre?.
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour,
J'ai eu le même problème, et pour arriver à faire tenir l'image (émettrice) dans l'image (réceptrice) je bidouillais également en utilisant le point supérieur gauche ou droit du cadre bleu et en réduisant successivement. Mais en fait la solution est très simple il suffit que l'image émettrice soit de même taille ou plus petite que l'image réceptrice.
(14-01-18, 19:39:58)titou a écrit : Mais en fait la solution est très simple il suffit que l'image émettrice soit de même taille ou plus petite que l'image réceptrice.

Bien sûr c'est la solution mais si j'importe dans mon image qui fait 90x90 pixels (avatar du forum) une photo directement de ma bibliothèque par cmd> majuscule> m, cette photo qui arrive faisant + de 3000 pixels de côté, je n'ai pas d'autre solutions.

Il faudrait que la photo s'insère et s'adapte au format de ma page de travail. Je ne sais plus quelle application gère automatiquement ces dimensions-la. Dans Pages lorsqu'on insère une image en remplacement d'une autre qui est sélectionnée, les dimensions hors tout sont adaptées, à moi ensuite à partir de cela recadrer à ma guise. 

Peut-être y a-t-il un "outil inconnu" ou une "option inconnue" dans Affinity qui le permettrait car ce n'est pas aisé!
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour,
A part, redimensionner avant import, je n'ai aucune solution à proposer.
désolé.
Bonjour,
Si tu utilises Fichier - placer, un petit pointeur (flèche sur ovale) apparait sur ta page, un simple clic dépose ta photo dans sa taille d'origine mais si tu fais un cliquer glisser (à la dimension voulue) ton image importée apparaitra à la taille de ton cadre "cliquer glisser".
J'espère avoir été assez clair dans mon explication.
Cordialement !
Philippe
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,
l'explication est claire.
Merci pour l'info. effectivement le cliquer-glisser me convient beaucoup mieux.
bonne journée.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)