Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lumières
Merci pour vos avis
16 mm / ISO: 100 / F: 3,5 / 1/10s 

[Image: Lumie_res.jpg]
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Gets,

Je trouve cette photo très réussie, à mon avis la bougie à l'arrière-plan et à gauche est de trop, elle détourne un peu l'attention du sujet principal. Je ne vois pas trop non plus à quoi correspond la partie foncée au centre de l'ombre, elle pourrait correspondre à un éclairage venant de la droite mais l'assiette n'est pas éclairée par le dessus. J'ai pensé à l'ombre de la cire fondue au fond de l'assiette mais cela ne semble pas correspondre.

Excuse mes remarques, je ne suis pas photographe et je te donne simplement mon ressenti!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Je suis pas photographe et un noob la dedans. Les 2 taches devant m'a fait détourné l'oeil du sujet, j'ai trouvé que c'était un bon exercice pour essayer de les enlever.

Vos applications :
(14-01-18, 17:09:23)Nydjo a écrit : Je suis pas photographe et un noob la dedans. Les 2 taches devant m'a fait détourné l'oeil du sujet, j'ai trouvé que c'était un bon exercice pour essayer de les enlever.

De quelles taches parles-tu?
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
https://i.gyazo.com/9e2a9215adca25f09611...44b779.png

devant la bougie
Vos applications :
(14-01-18, 17:33:25)Nydjo a écrit : https://i.gyazo.com/9e2a9215adca25f09611...44b779.png

devant la bougie

Peut-être bien que se sont des coups de pinceaux maladroits?

(14-01-18, 15:14:16)Gets a écrit : Merci pour vos avis
16 mm / ISO: 100 / F: 3,5 / 1/10s 

PRISE DE VUE RÉUSSIE.