Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lumières
Merci pour vos avis
16 mm / ISO: 100 / F: 3,5 / 1/10s 

[Image: Lumie_res.jpg]
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Gets,

Je trouve cette photo très réussie, à mon avis la bougie à l'arrière-plan et à gauche est de trop, elle détourne un peu l'attention du sujet principal. Je ne vois pas trop non plus à quoi correspond la partie foncée au centre de l'ombre, elle pourrait correspondre à un éclairage venant de la droite mais l'assiette n'est pas éclairée par le dessus. J'ai pensé à l'ombre de la cire fondue au fond de l'assiette mais cela ne semble pas correspondre.

Excuse mes remarques, je ne suis pas photographe et je te donne simplement mon ressenti!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Je suis pas photographe et un noob la dedans. Les 2 taches devant m'a fait détourné l'oeil du sujet, j'ai trouvé que c'était un bon exercice pour essayer de les enlever.

Vos applications :
(14-01-18, 17:09:23)Nydjo a écrit : Je suis pas photographe et un noob la dedans. Les 2 taches devant m'a fait détourné l'oeil du sujet, j'ai trouvé que c'était un bon exercice pour essayer de les enlever.

De quelles taches parles-tu?
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
https://i.gyazo.com/9e2a9215adca25f09611...44b779.png

devant la bougie
Vos applications :
(14-01-18, 17:33:25)Nydjo a écrit : https://i.gyazo.com/9e2a9215adca25f09611...44b779.png

devant la bougie

Peut-être bien que se sont des coups de pinceaux maladroits?

(14-01-18, 15:14:16)Gets a écrit : Merci pour vos avis
16 mm / ISO: 100 / F: 3,5 / 1/10s 

PRISE DE VUE RÉUSSIE. 
Question: est-elle avec ou sans retouche? C'est important pour ensuite faire des commentaires! Les trois lumières sont bien proportionnées c'est agréable à regarder Smile

Premières "impressions" personnelles selon CETTE image:

1 - moins de fond noir et plus de premier plan sur la table éclairée  en décentrant vers le haut/gauche.
2 - la lumière du fond semble être un reflet de flash et du photogaphe?
3 - as-tu flashé ou "posé" un effet pinceau sous l'assiette car l'ombre portée semble très nette par rapport au reste? Quoique la finesse de l'assiette puisse engendrée cet effet!

Voila pour l'instant...
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci à tous pour vos commentaires et avis, 
En réponse à vos questions :
Les deux taches de premier plan sont des taches existantes sur cette vieille table de ferme, que j'ai voulu laissé en l'état .
La photo à été prise sans flash et n'a subi aucune retouche, uniquement un crop de façon à placer la première bougie sur un point fort .
Quant à la lumière du fond, il s'agit d'une troisième bougie qui était en bout de table 
Voilà  Smile
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / AP 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Tu nous as bien bluffés alors du coup rien que des  Bravo Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(15-01-18, 18:46:36)Jany a écrit : Tu nous as bien bluffés alors du coup rien que des  Bravo Wink

Merci Jany, telle n'était pas mon intention toutefois  Lol-3

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
superbe ! on dirait un Rembrandt !!!
Windows 10 affinity photo canon eos 750 D Smile
(16-01-18, 18:46:24)optisoins a écrit : superbe ! on dirait un Rembrandt !!!

Merci optisoins, c'est un beau compliment

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(16-01-18, 20:20:11)Gets a écrit :
(16-01-18, 18:46:24)optisoins a écrit : superbe ! on dirait un Rembrandt !!!

Merci optisoins, c'est un beau compliment

Quelle distinction C LA CLASSE Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
artiste Lol-3

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)