Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tablette graphique WACOM Intuos Pro
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant avec ma tablette Wacom Intuos Pro Small:
Quand j'utilise le tampon correcteur d'Affinity-Photo, si le premier coup de "pinceau" fonctionne correctement, dès que je clique à nouveau l'outil plante et devient totalement inopérant. Je suis obligé de le débloquer avec ma souris. 
Je précise que le pilote de ma tablette est à jour et que j'ai la dernière version d'AF. J'ai également désactivé dans les propriétés de ma tablette Windows Ink. 
J'ai saisi l'assistance de Wacom qui m'indique que selon elle "le problème provient de logiciel Affinity Photo qui a du mal à prendre en charge la tablette.
Merci d'avance à la personne qui, rencontrant un problème identique ou non, pourrait me renseigner sur la manière de résoudre ce dysfonctionnement.
Cordialement
Jean-Jacques_29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Jean-Jacques 29

J'ai la même tablette que toi , je viens de vérifier sur tous les outils d'Affinity Photo et je n'ai pas rencontré le problème que tu as avec le "clic"
Quelle config as tu sous windows ( processeur RAM et la version de ton OS)
Je te joins des captures de ma tablette
Essaie de relancer AP avec la touche CTRL maintenue , cela debbug bien des problèmes ....

Express Keys

[Image: capture.jpg]

Touche  Ring

stylet

gomme

■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Alain29,

Merci pour ta réponse.

Mes paramètres sont les suivants:
- Windows 10
- Version : 1709
- Version système exploitation: 16299.192
- Processeur: i7 / 3.60 Ghz
- RAM: 16 Go

J'ai bien relancé l'application avec Ctrl: a priori rien de changé.

Maintenant je vais paramétrer ma tablette en m'inspirant de ton exemple que tu as eu l'amabilité de me communiquer. Je te tiens au courant de la suite naturellement.
Vos applications :
Bonsoir,

J'ai aussi une intuos pro small que le Père Noël m'a apportée, je dois dire que le tampon n'est pas vraiment fluide,
J'ai du mal à paramétrer ma tablette, je ne comprends pas les instructions du manuel !
Alain29 peux-tu m'expliquer comment tu as paramétré les 2 premières expresskeys, augmenter et réduire le pinceau, je n'ai réussi qu'a mettre le pinceau !
merci
Windows 10 affinity photo canon eos 750 D Smile
(18-01-18, 22:16:11)optisoins a écrit : Bonsoir,

J'ai aussi une intuos pro small que le Père Noël m'a apportée, je dois dire que le tampon n'est pas vraiment fluide,
J'ai du mal à paramétrer ma tablette, je ne comprends pas les instructions du manuel !
Alain29 peux-tu m'expliquer comment tu as paramétré les 2 premières expresskeys, augmenter et réduire le pinceau, je n'ai réussi qu'a mettre le pinceau !
merci

Bonsoir optisoins

La configuration des ExpressKeys ou raccourcis de la tablette est des plus simples
Dans le menu démarrer de Windows sélectionne le Dossier Tablette  Wacom et tu cliques sur Propriétés de la Tablette Wacom

Une fenêtre "Propriétés de la tablette" s'ouvre

a-DANS outils 
►selectionner Fonctions
b-DANS Applications 
►sélectionner AP
c-EN DESSOUS    
►cliquer sur l'onglet ExpressKeys
►cliquer sur le menu déroulant puis cliquer sur Touche..
►Une fenêtre "Définition de Touches" s'ouvre.
►Eventuellement cliquer sur le bouton supprimer pour éffacer s'il y a quelquechose d"écrit ou si on s'est trompé lors de la saisie

Sur AP pour réduire la brosse ou le pinceau la commande est [ (en appuyant simultanément sur la touche Alt Gr et la Touche 5 de ton clavier)
INDICATION ROUGE
►Donc tu fais cette manip... les infos  affichent "{Ctrl}{Alt}(  ...mais ne t'inquiète pas cela correspond bien à [  d'AP car on est dans Ajout spécifique (surligné en bleu)
INDICATION VERTE
►Puis dans Nom tu mets le libellé de ton choix , personnellement j'ai mis réduire le pinceau mais tu n'es pas obligé , par exemple tu peux mettre Brush Reduce
Restons francophone comme notre forum lol

►Puis pour valider tu fais OK

et ainsi de suite pour les différentes Express Keys.C'est bien pratique car en effleurant les touches tu vois toutes tes ExpressKeys et quelles sont leurs actions que tu leur a donné 

J'espère que mes explications on été claires ci joint une capture

il y a une vidéo de "ouioui photo" qui explique comment  configurer ses express Keys à partir de la  9 ème minute 
C'est un photographe axé sur PS et LR mais on retrouve pas mal d'astuces pour bien configurer la tablette si on regarde depuis le début
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Smile 
Ça marche !  merci Alain, c'est vraiment des touches indispensables ! je ne trouvais les raccourcis !!!!
Merci Merci Merci !
Windows 10 affinity photo canon eos 750 D Smile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)