Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La palette des outils et le pinceau
Ce tuto est le premier que je vais consacrer aux outils d'écriture directe et ça démarre sur le pinceau, toujours dans une optique de photographe — c.à.d. je ne dis quasiment rien des acrobaties que se permettent les adeptes du dessin et de la peinture. 

Toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur la 1ère entrée du 5ème chapitre, La palette des outils – Le pinceau, datée du 21 janvier ; pour le moment, la seule entrée dans ce chapitre. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse. 

Si vous préférez un lien direct, allez icimais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo

Incidemment, je raconte comment raccommoder un petit bug dans les raccourcis clavier : la lettre B est un raccourci pour activer le pinceau.  Si on réappuie, on active les deux autres outils sur la même case. Si on réappuie encore, on devrait retrouver le pinceau, mais sur Mac, on passe à l'outil doigt ; ce n'est pas très grave, mais c'est tout de même une offense à la logique d'une ergonomie bien comprise. Question : est-ce que ça se passe aussi comme ça sous Windows ?

Bonne visite !
Bonjour ch22,

Je suis sous Windows et n'utilise que très rarement AP mais je viens d'aller vérifier le fonctionnement du raccourci "B" et le fonctionnement est le même que sous Mac: le cycle comprend également l'outil "Doigt".
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Merci, reglico. Ça m'évite d'ajouter un petit panonceau du genre «ce problème n'apparaît que sous MacOS». Ce n'est pas tant la recompilation du montage que je redoute que son upload, je n'ai pas la fibre et mon réseau a parfois des défaillances...
Bonjour,
Merci pour ce tuto qui répond à quelques unes de mes interrogations !!
Je suis un petit nouveau sur AP par contre j'ai pas mal utilisé PS mais j'étais resté à CS6 en refusant le système d'abonnement...
Bref, je suis en phase de sevrage avec quelques difficultés pour m'adapter à AP
Je vais donc visionner les tutos que vous avez faits !
Encore Merci !
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Bonjour CH22

Toujours aussi excellent ...... sur la pédagogie   [Image: thumbsup.png]  et encore merci milles fois pour ce superbe tuto vidéo 
Cordialement
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)