Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astuce "double fenêtre"
En allant de le menu Affichage / Nouvelle vue, on peut obtenir une nouvelle fenêtre du document déjà ouvert.
L'intérêt ?
Avoir une vue "de loin" et une "de près" du même document et comme les fenêtres sont synchronisées, la retouche faite "de près" et visible sur la fenêtre "de loin"... Des fois, (en fait assez souvent pour moi), une retouche qui parait bien "de près" est en fait catastrophique "de loin" !
Bref, en bricolant un peu (j'ai pas trouvé d'automatisme de réorganisation de fenêtre comme sur PS), on obtient la capture d'écran ci-jointe :
[Image: Capture_cran_AP_-_double_fen_tre.jpg]
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir Cenphil,

Ce mode d'affichage dans l'état n'est pas très pratique. Il n'a d'intérêt qu'en mode séparé ainsi nous pouvons mettre côte à côte nos fenêtres, malheureusement pas de façon automatique Sad
En dehors du mode séparer, en ce qui me concerne ça n'a aucun intérêt puisque la seconde fenêtre s'ouvre dans un autre onglet.

Je préfère utiliser le navigateur en mode avancer pour mémoriser les différentes vues de mon document, il ne lui manque juste les raccourcis clavier pour accéder à chaque vue enregistrée.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(25-01-18, 03:33:56)Jany a écrit : vMILK tu parles du navigateur multimédia? Ou trouves-tu le mode "Avancer"?

J'aimerais bien pouvoir afficher 2 fenêtres également mais sans activer la fonction "séparé" alors ou se trouve la meilleure solution?

Coucou Jany,
Tu le trouveras dans Affichage > Studio > Navigateur
Tu affiches le mode avancer puis tu sauvegardes tes différents zooms. 

[Image: navigateur.jpg]

Cette solution ne t'affiche pas plusieurs fenêtres d'un même document elle te permet de mémoriser plusieurs zoom de ton document. Je préfère cette solution à celle des multi-fenêtres.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour Jany

J'avais réalisé un tuto vidéo il y a quelques temps sur le navigateur ,  tu as du le zapper et c'est ici  [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir wMiLK
J’ai fait une confusion avec le Navigateur Multimédia, d'ou ma question!
J’ai toujours la fenêtre Navigateur zoom ouverte mais je n’avais jamais consultée le menu déroulant ou la roulette sous la vignette, qui ont la même fonction dirait-on. 
Ayant fait un essai je verrai à l’usage comment en profiter! 
Merci wMiLK.  

Bonsoir Alain29 
Je ne visionne pas systématiquement tous les Tutos qui sont présentés mais je sais qu’ils sont là au cas ou? Sans doute aurais-je du y porter plus attention!
Merci à toi aussi Alain29. 
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)