Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VŒUX 2018 Composition aller-retour entre ADesigner et APhoto…
[Image: C_de_v_ux_2018.jpg]Je présente dans AP car c'est une photo au final...
J'ai voulu travailler avec AD mais j'ai fait de nombreux d'aller/retour entre les différents espaces:  AD Draw Persona - Pixel Persona et APhoto.  S'était afin d'expérimenter le mélange de fichiers
Il y a des fichiers NEF-RAW JPG ou PS de format tout est passé avec au final 125,5 Mo.

Avec Affinity Designer, j’ai commencée en ouvrant le "soleil couchant" un fichier .NEF de 2006 comme arrière plan que j'ai redimensionné et recadré en carré. 
Ensuite j’ai ouvert  un par un les divers fichiers (Nikon D3100 - iPhone) de la composition en les adaptant à mon futur projet.
J’aurais pu le créer en peu de temps mais je ne suis jamais satisfaite et je m’attarde des dizaines de fois avant de m'arrêter enfin... 
J’ai terminé mais je "sens" que j’aurais pu faire autrement mais le mois de janvier serait trop court alors à vos idées,  impressions, critiques et autres suggestions svp…MERCI d’avance… [img]file:///wink.png[/img] 
C’est assez simple mais je me suis régalée et s’en est maintenant fini pour la BONNE ANNÉE!!! Salut
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany

Merci de nous envoyer cette belle composition de carte de voeux 2018 avec un splendide coucher de soleil martiniquais  
Pour cette création le fait de passer d'Affinity Photo à Affinity Designer  et vive et versa est bien profitable pour le montage et tu as eu tout à fait raison de procéder ainsi pour tirer la quintessence des 2 softs
Au premier plan est ce toi ?   
Comme tu le dis c'est assez simple...mais le principal n'est il pas de se régaler par son travail et de ressentir la satisfaction que l'on a eu jusqu'au bout...?

Si tu veux une petite remarque ....j'aurais mis la personne en train de tenir son APN "de format carré" dans une forme plutôt "elliptique" ou alors avec un "dégradé "pour qu'elle s'accorde mieux avec la forme ronde du soleil...mais cet avis n'engage que moi [Image: wink.png]

Bravo Jany [Image: thumbsup.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Jany,

Merci pour cette petite carte, au premier coup d'œil je ne me suis pas fait la même remarque qu'Alain, moi c'est le contour de ta photo dont j'aurais modifié le contour pour ne pas la laisser en carré, et avec pourquoi pas un léger flou gaussien.

Bravo pour cette jolie composition!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Merci les pros pour vos interventions que j'apprécie…

Alain29 tu écris: 
"….j’aurais mis la personne en train de tenir son APN "de format carré" dans une forme plutôt "elliptique" ou alors avec un "dégradé "pour qu'elle s'accorde mieux avec la forme ronde du soleil…"
Réponse: 
J’ai volontairement choisi de laisser apparaître les angles du carré j’aime cette forme nette… L’objectif de mon Apn étant noir et le coup de flash volontaire dans un miroir ne donnant pas l’effet recherché, je l’ai incorporé au soleil…
C bien jany sur les deux images Blush  j’aime particulièrement le contre jour du 1er plan qui est un belle prise de vue telle quelle sur une plage, je l’ai juste assombrie.

reglico tu écris:
"j'aurais modifié le contour pour ne pas la laisser en carré, et avec pourquoi pas un léger flou gaussien." 
Réponse: 
Toi aussi tu veux transformer le carré! le flou gaussien est très souvent utilisé et personnellement je l’emploi rarement! J’aime quand c’est net et précis dans la plupart des cas.
Que voulez-vous c’est ma différence même si c’est 2 contre une!!! zen J'y réfléchirai plus tard Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany

Pas mal pour une première, je n'en suis pas capable ! Mais je me soigne.
Juste
- si on regarde attentivement derrière toi, donc, il subsiste, une frontière droite brutale trop linéaire.
- l'éclairage  de ton bras droit ne correspond pas à la direction du soleil, ok, on pourrait se dire éclairage indirect.
Sur le processus créatif :
      j'aime bien l'idée de multiples interventions
     "Un poème n'est jamais fini, juste abandonné". - Paul Valery

Merci de ton attention.
Intéressant,  
     et une question,  que t'as apporté AD en tant que Photographe ?
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  AFP 1.6.4.104
(26-01-18, 10:06:48)Max P a écrit : Max:
si on regarde attentivement derrière toi, donc, il subsiste, une frontière droite brutale trop linéaire.

Jany: Exact je ne me suis pas assez attardée sur ce détail ou bien je n'ai pas utilisée le bon outil (la gomme) j’aurais du flouter plus pour fondre davantage...

Max: 
- l'éclairage  de ton bras droit ne correspond pas à la direction du soleil, ok, on pourrait se dire éclairage indirect.

[b]Jany: Indirect[/b] dirons-nous; infos: les photos sont prises à des heures différentes 30/60 mn, périodes différentes, niveau différents, le fond est pris à haute altitude (voir les palmiers en contre-bas et les bateaux! L’autre s’était sur la plage (voir partie de capture pour l'éclairage) un premier plan donc très grand décalage mais l'orientation y est. 
J'aurais pu retourner sur AP pour faire de la "bascule" afin de tout rendre syncro! Huh  

[Image: Recadr_e.png]

Max:
Sur le processus créatif : 

j'aime bien l'idée de multiples interventions 
     "Un poème n'est jamais fini, juste abandonné". - Paul Valery
Jany: Très bien vu… N'est-ce le cas pour mon chef-d'œuvre!!!
Lol-2 Lol-3

Max:
Merci de ton attention.

Intéressant,
Jany: Merci à toi…  

Max:
et une question,  que t'as apporté AD en tant que Photographe ?

Jany: Bien du tracas!!! Une perte de l’automatisme avec des outils complètements différents, ne m'obéissants pas toujours  Undecided  et en fait je ne m’y sens pas au mieux mais j'y suis attirée!!! Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Jany,

Ma remarque rejoignait celle de @MaxP:
Max:
si on regarde attentivement derrière toi, donc, il subsiste, une frontière droite brutale trop linéaire.

Jany: Exact je ne me suis pas assez attardée sur ce détail ou bien je n'ai pas utilisée le bon outil (la gomme) j’aurais du flouter plus pour fondre davantage...

mais il n'a pas obtenu la même réponse que moi: 

"j'aurais modifié le contour pour ne pas la laisser en carré, et avec pourquoi pas un léger flou gaussien." 

Réponse: 
Toi aussi tu veux transformer le carré! le flou gaussien est très souvent utilisé et personnellement je l’emploi rarement! J’aime quand c’est net et précis dans la plupart des cas.

Tu n'as pas l'impression de te contredire un peu? Wink

Cordialement
Vos applications :
reglico, je ne pense pas m'être contre-dite, je vais préciser.

Très juste que cela porte à confusion mais nous parlons bien du 1er plan "assise sur la plage regardant vers le large..."

Ceci dit, j’ai prélevé en carré, une partie de photo pour n’avoir que le personnage à intégrer tout en gardant la mouvance du sable. 
Voulant donner l’illusion d’être assise non pas sur de l’herbe sombre (sol de la montagne) mais du sable, je devais en donner l’illusion en fondant ces 2 images (il n'est plus question de carré bien entendu).

Le flou s’était pour que les deux fichiers se confondent mais uniquement sur le contour du fichier 1er plan.

J’ai ratée cette superposition c’est sur.

Que penses-tu de ma réponse? Ai-je expliqué convenablement le pourquoi du comment cette fois? Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, Réglico

Jany, tu ne l'as pas ratée la sélection, le poème n'est juste, pas fini...
(la comparaison ne vient pas de moi mais d'un photographe US acharné qui travaille à la chambre grand format, il met des années, laisse reposer et retouche optimise sans arrêt ( j'ai perdu son nom))
Tu m'as allumé avec cette carte!
J'ai essayé...
Et j'ai eu le même problème!

Je m'en suis sorti avec l'outil effacé sur le bord, avec un pinceau de très faible dureté et c'est progressif mieux que le Floutage que j'avais essayé

Autre citation que j'adore " Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez" . Boileau, L'Art poétique.
Coucou reglico ce samedi matin mais pas trop longtemps, le carnaval approche à grand pas et j’ai plein de choses à faire! 

Ne connaissant pas le "photographe US acharné qui travaille à la chambre grand format" j’ai cherchée au hasard et trouvé ces infos: http://www.galerie-photo.com/jeser.html
La différence entre les chambres de grand format et le 24x36 par exemple est évidente et ne peux être comparée.
Si un jour un APN peut se placer au même niveau (il existe peut-être, je n’en sais rien!) alors nous comparerons…

Peut-être que si tu avais eut mes fichiers d’origine aurais-tu réussi une plus belle présentation? 
Peux-tu montrer ce que tu as essayé pour voir la différence?

Faire, refaire et encore refaire c’est mon cas et si j’ai tant de photothèques avec plus de 10 000 photos c’est bien parce que je garde tout afin de recommencer plus tard!
Au fil du temps qui passe les photos ou montages paraissent parfois différents et même "moche" alors je les revisite et elles s’ajoutent aux précédentes…

Heureusement que j’ai de la mémoire pour stocker!!! Wink

PS je vais m'attaquer à mon futur avatar car rien ne me satisfait jusqu'à ce jour dans tout ce que je tente! 
Je me lance même avec les outils Pinceaux, nœuds etc... Ordi Affaire à suivre...

En navigant, je suis arrivée par hasard sur cette photo publicitaire assez semblable à mon premier plan pour ce qui est de la direction du soleil! 
Par contre ANOMALIE en la recadrant dans Aperçu, je l'exporte en .pdf sur mon bureau mais le fichier reste grisé lorsque "j'ajoute l'image" sur le Forum, je l'ai enregistrée en .jpg et elle est passée, est-ce normal? 

[Image: Essai.jpg]

À propos de la publicité du site affinity-forum je dois saluer la bonne aubaine pour notre Administrator préféré vMiKL
La publicité est très bien ciblée car chez moi elle arrive avec des infos spécifiques à la Martinique! 
Je me demande si vous avez les mêmes, il y a même eut un site de rencontres c'est cool n'est-ce pas?
Comme quoi la pub est bien visible car j'ai la spécialité de ne pas m'y attardée, là du coup c'est râté j'ai été attirée Cool  
Bravo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany, bonjour MaxP,

Merci Jany pour les précisions, je parlais moi aussi du premier plan. Si tu avais fait le prélèvement de manière irrégulière au lieu de le faire en carré l'effet aurait été moins "agressif" à mon avis.

Ne prend pas mal mes remarques, je donne simplement mon ressenti de béotien en matière de photo, je ne me permettrais pas de critiquer la ou les méthodes utilisées. Smile

MaxP,

Merci pour le tuyau avec l'outil "Effacer", j'ai fait un essai dans le "Pixel Persona" d'AD. C'est effectivement plus précis que le flou gaussien puisque cela ne modifie que la zone sous le pinceau.
Vos applications :
Merci du retour Reglico.

Pub vu ce midi un accrobrancheur est coincé dans un arbre, 2 autres descendent du haut et le font grimper.
Bonne image de ce forum n'est il pas.
(27-01-18, 19:03:48)Max P a écrit : Merci du retour Reglico.

Pub vu ce midi un accrobrancheur est coincé dans un arbre, 2 autres  descendent du haut et le font grimper.
Bonne image de ce forum n'est il pas.

Tout à fait, et nous sommes tous "coincé" ou "décoinceur (sic)" suivant les sujets.  
C'est tout l'intérêt des forums. Smile
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)