Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et tous
Wink 
Bonjour à toutes et tous,
Ayant une licence perpétuelle (Desktop) Lightroom 6.14 et un Abonnement (qui se termine bientôt) à Capture One Pro 11 que je vais devoir arrêter faute de temps pour maitriser vraiment correctement ce Logiciel très pointu et excellent, je commence à chercher une autre Alternative, et pourquoi pas Affinity ?! Seul bémol : Toujours pas de Catalogage possible avec Affinity Photo dans l'immédiat comme dans LR et C1 ... Donc une autre méthode à envisager pour l'archivage de mes Photos ...
J'ai vu aussi qu'il n'y a pas d'outil dédié pour Exporter avec un Filigrane, mais il y à quand même une autre possibilité pour cela ...
Voilà, je vais continuer à regarder quelques Tutos-Vidéos Youtube en attendant d'acheter une Licence Affinity Photo .
Amicalement,
Philgood
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour PHILGOODOK

Bienvenue chez nous et très heureux de te compter parmi la communauté

C'est très bien de se former par les tutos vidéos sur YT mais nous avons ici des tutos vidéos et d'excellente qualité de notre membre expert CH22 que tu pourras voir directement  ici 
il existe également une rubrique tutoriel pour apprendre

Avant d'acheter AP  tu peux l'essayer en version d'essai avec toutes ses fonctionnalités
Après inscription tu auras un lien pour le télécharger et c'est ici

Cordialement
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour PHILGOODOK je te souhaite la bienvenue... [Image: wink.png] 

Tu n'utilises pas Photos Pages et autre Keynote?
Wink macOS High Sierra 10.13.2 - AP 1.6.6 - AD 1.6.0 - iPhoneSE iOS 11.2.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour PHILGOODOK,

Bienvenue sur le forum, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Alain29, bonne découverte du logiciel.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bienvenue PHILGOODOK,

J'espère que tu trouveras tout ce que tu souhaites sur le forum Smile

Pour le catalogage, il y l'application Photo d'Apple qui peux peut-être te dépanner.
Tu peux traiter directement tes photos dans Photo en utilisant les extensions d'Affinity-photo. Exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=QdIkuUJrkCY

Il y a aussi l'extension External editors pour Photo, une petite demo ici : https://youtu.be/lgms8bdJi7M
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Wink 
(26-01-18, 18:44:53)Alain29 a écrit : Bonjour PHILGOODOK

Bienvenue chez nous et très heureux de te compter parmi la communauté

C'est très bien de se former par les tutos vidéos sur YT mais nous avons ici des tutos vidéos et d'excellente qualité de notre membre expert CH22 que tu pourras voir directement  ici 
il existe également une rubrique tutoriel pour apprendre

Avant d'acheter AP  tu peux l'essayer en version d'essai avec toutes ses fonctionnalités
Après inscription tu auras un lien pour le télécharger et c'est ici

Cordialement
Bonjour Alain,
Merci de ton message d'accueil et des liens que je ne manquerais pas d'aller consulter dès que j'aurais un peu de temps;
Amicalement,
Philgood

(28-01-18, 16:38:22)Jany a écrit : Bonjour PHILGOODOK je te souhaite la bienvenue... [Image: wink.png] 

Tu n'utilises pas Photos Pages et autre Keynote?

Bonjour Jany et merci de ton mesage,
Non je n'utilise que très très peu Photos d'Apple , je préfèrais Iphoto, et bien avant l'excellent Aperture !...
Amicalement,
Philgood ...

(28-01-18, 17:18:54)reglico a écrit : Bonjour PHILGOODOK,

Bienvenue sur le forum, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Alain29, bonne découverte du logiciel.

Cordialement.

Bonjour reglico,
Merci de ton message,
Amicalement,
Philgood ...

(28-01-18, 20:07:15)vMiKL a écrit : Bienvenue PHILGOODOK,

J'espère que tu trouveras tout ce que tu souhaites sur le forum Smile

Pour le catalogage, il y l'application Photo d'Apple qui peux peut-être te dépanner.
Tu peux traiter directement tes photos dans Photo en utilisant les extensions d'Affinity-photo. Exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=QdIkuUJrkCY

Il y a aussi l'extension External editors pour Photo, une petite demo ici : https://youtu.be/lgms8bdJi7M

Bonjour vMIKL,
Merci de ton message de bienvenu,
Je ne suis pas Fan du tout de l'Appli Photo, et lui préfèrais Iphoto (et de rajouter : Dommage qu'Apple est arrêté Aperture !...) ;
Pour Affinity, plutôt que d'utiliser des Catalogueurs externes, je rpéfèrerais qu'ils développe une Fonction directement intégré à ce Logiciel tel que le fait Adobe pour Lightroom ou bien encore Phase One pour Capture One Pro , un jour peut être ?!... (je vais jeter un oeil sur ton lien de External editors, je ne connais pas ...).
Amicalement,
Philgood
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Philgood et soit le bienvenu.
Affinity est plutôt l'équivalent de PS que de LR et donc, pas de catalogage intégré.
Si tu cherches un excellent outil de catalogage, je te recommande Photomecanics. Seul inconvénient pour certain, il n'est pas traduit en français mais c'est pour moi, le meilleur pour cataloguer, classer, taguer ses photos. Il s'interface ensuite avec n'importer quel logiciel de traitement d'image.
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)