Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hésitation
Bonjour,

"Photoshoppeuse" amateur depuis 8 ans, la question se pose aujourd'hui, de choisir entre une location mensuelle de PS sur Adobe ou acheter le logiciel d'Affinité Photo.

Ce choix est lié à la nouvelle mise à jour de mac et l'obsolescence de mon logiciel Photoshop acquis il y a 8 ans, la nouvelle politique d'Adobe aujourd'hui étant de louer leur logiciel et de ne plus les vendre.

Mes questions sont les suivantes : 
Retrouve t'on toutes les fonctions de PS sur A.P ?
A.P est il aussi performant que PS ?

Existe t'il un version d'essai d'A.P

Cordialement
Nimel
[Image: mac-maison.jpg]

EnregistrerEnregistrer
C'est dans l'imaginaire que se crée chaque instant de la réalité.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Nimel,

Je laisse aux utilisateurs d'AP le soin de répondre à ta question sur la comparaison des outils.

Tu peux télécharger une version d'essai (valable 10 jours si je me souviens bien) à cette adresse:

https://affinity.serif.com/en-gb/photo/

Le lien pour le téléchargement se situe tout en bas de la page de présentation, je te le mets également:

https://affinity.serif.com/en-gb/signup/trial/photo/

Tu pourras ainsi te faire une idée sur le logiciel.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Nimel,
Tu as la possibilité de télécharger une version d'essai d'AP qui dure 10 jours. (je suis sur PC mais cela doit être identique sur Mac)
Perso, cela fait 4 jours que j'ai acheté ma licence (valable pour 2 postes) après quelques essais... et surtout pas mal de visionnage de tuto du site officiel d'Affinity et quelques autres...

Pour mon usage principal (retouche beauté), tous les outils sont présents. Seule l'ergonomie change... donc pas encore les nouveaux réflexes ...
Pour les photomontages, idem a priori... pas encore trop essayé, ce sera la deuxième tranche de mon travail de transition photoshop/affinity

J'ai bien quelques suggestions à faire remonter aux développeurs mais j'attends d'avoir fait le tour des menus et compris le fonctionnement des outils parce qu'aussi bien, c'est déjà présent ou cela va l'être (la version 1.7 sortira normalement au cours du second semestre...)
Mon seul vrai regret actuel c'est qu'il n'y ai pas de catalogueur intégré ou externe mais de la même boîte... la passerelle LR/PS est super confortable... Maintenant je passe de darktable à affinity avec beaucoup plus de difficultés !!! (j'ai bcp de mal avec darktable!!!, Affinity, à côté, c'est rien !)

Voilà ma petite expérience
Je ne sais pas si cela va t'aider mais je pense que d'autres personnes vont te répondre !
Vos applications :
Merci pour vos réponses.

Je vais télécharger la version gratuite et me faire une première impression du fonctionnement d'A.D
Après quoi, je prendrai ma décision.

Cordialement
C'est dans l'imaginaire que se crée chaque instant de la réalité.
Vos applications :
Merci pour le retour Nimel, bonne découverte d'AP.

PS:

J'ai oublié tout à l'heure de te dire que j'aime beaucoup l'illustration que tu as jointe à ton premier message.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,
Après avoir essayé Affinity Photo, je n'ai pas mis longtemps pour l'adopter. Auparavant j'avais photoshop et Lightroom. L'abonnement proposé par Adobe ne me convenait pas. 

J'ai retrouvé pratiquement toutes les fonctionnalités de photoshop sur Affinity, seules les procédures sont différentes mais beaucoup de tuto sont disponibles sur le net. 

Cela fait maintenant deux mois que je travaille exclusivement sur Affinity et je commence à oublier Photoshop. Pour moi Affinity doit encore évoluer pour arriver a concurrencer pleinement les ténors du marché, mais c'est un très bon début. 

Le logiciel est stable et fonctionne parfaitement avec les tablettes graphiques (je possède une tablette Huion tactile de 21"). 

Sérif n'a pas de catalogueur, j'ai remplacé Lightroom par Darktable.Le passage Darktable à Affinity n'est pas aussi simple que sur la suite Adobe. Mais j'arrive à m'en sortir.

Cordialement.
Affinity Photo et designer iMac Sierra 10.12
Canon 5D Mark IV
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour
Je viens d'acheter AF pour remplacer mon vieux PS qui va me lâcher au prochain changement de système du mac.
Il faut regarder le cours de oitrego.com qui est remarquable.

Connaissant PS on n'est pas dépaysé par AF.
J'essaie tout en ce moment, ce qui me manque c'est le remplissage en fonction du contexte.
Dommage aussi que les fichiers sortant soient si gros.
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Soizic : j'essaie tout en ce moment, ce qui me manque c'est le remplissage en fonction du contexte.

Mais si, tu as ! Dans le menu Edition > Remplissage, ça s'appelle (Remplissage de) retouche.

Sinon, à défaut d'un vrai catalogueur, on doit pouvoir utiliser un vieux Bridge et le coupler à Affinity Photo
Merci, j'avais fini par trouver !
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)