Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes dégradés sont faiblards
Bonjour

Si je veux corriger un réglage de luminosité (par exemple), j'ajoute un masque et je lui colle un dégradé, mais le résultat est très léger. Si je travaille sur le masque au pinceau, je peux choisir le pourcentage de noir l Quand je regarde le masque, il passe du gris clair au blanc. Avec PS je pouvais passer du noir au blanc ou même régler différemment.

Comment résoudre ce problème ?
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir,
le mode d'emploi pour changer les couleurs de dégradé... qui va du blanc vers le gris par défaut apparement (en tout cas chez moi aussi)
[Image: d_grad.jpg]
une fois l'outil dégradé activé,
cliquer sur le rectangle 1
la fenêtre de paramètres des dégradés apparait
cliquer sur le cercle 2 (c'est le cercle de droite qui est gris... celui de gauche est déjà blanc !)
cliquer sur le rectangle 3 (qui est gris, la fameuse couleur à changer)
le sélecteur de couleur apparait (4) et il suffit de glisser le cercle vers le bas pour obtenir le noir !

Certains automatismes de PS sont plus rapides...
Merci, grâce à toi, je cherche les réponses aux questions que je ne me suis pas encore posé mais qui me seront utiles !

d'ailleurs l'outil contour du menu édition de PS m'a manqué pour faire les rectangles sur la capture d'écran...
quelqu'un sait comment faire rapidement ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Un grand merci tu m'as bigrement dépannée. Je bosse car je dois faire une formation sur Affinity à mon club photo.
C'est assez minable de ne pas pouvoir enregistrer une forme de dégradé, mais ce sera peut-être pour le prochaine version.
J'ai pu changer le ciel blafard d'un koala dans son eucalyptus ave un calque bleu ciel en mode obscurcir nanti de deux masque successifs, le premier à parti de la sélection des bleus pour le ciel et le second avec un dégradé pour un résultat plus naturel.

je mets avant après mais ce n'est que de l'éducatif  et le dégradé n'est pas très visible sur un petit cliché !
[Image: koala-avant.jpg]

[Image: koala-apr_s.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
c'est avec plaisir !
Du coup, je vais peut être moi aussi proposer une présentation d'Affinity Photo à mon club...

Petite astuce : la compression jpeg a créé des cassures de tons dans ton ciel (déjà quelques cassures dans la photo originiale sont visibles). Pour contourner cela, avant de faire le dégradé, tu passes en 16 bit, tu floutes le ciel pour éliminer les cassures, et tu appliques ton dégradé. il y aura plus de nuances dans le dégradé et quand tu enregistres en jpeg (8bit) tu perds des info mais il y a aussi moins de cassures dans les applats.

Je ne sais pas si je suis très clair...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Oui c'est clair mais rassure-toi, habituellement je shoote en Raw, dératise avec Capture One et travaille éventuellement en TIF ave PS ou maintenant AF. 
Je ne faisais qu'un exercice avec  le JPG.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)