Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème avec la tolérance de l'outil dispersion
Bonjour à Toutes et Tous,

je découvre petit à petit Affinity et je constate une chose bizarre avec l'outil de sélection par dispersion, lorsque je mets une tolérance par exemple 50%, lorsque je clique dans la photo pour faire ma sélection la tolérance tombe à 6%, à 2%, c'est complètement aléatoire et cela quelque soit le mode. Il y a un réglage qui m'échappe ou un bug dans la version je suis à la version 1.6.1.93
Par avance merci pour vos réponses
cordialement
Pat
Je présume que tu fais des cliqués-glissés.

Quand on se sert de la baguette magique (j'aurais toujours du mal à invoquer «l'outil de sélection par dispersion»), on procède habituellement par simples clics. On peut alors ajouter des points sans modifier la tolérance en activant l'option Ajouter et cliquant légèrement à l'extérieur de ce qui a déjà été sélectionné.

Quand on fait un cliqué-glissé, Affinity Photo comprend qu'on veut redéfinir la tolérance à partir du déplacement de la souris dans le glissé, en partant de 0 si on est resté sur place (ou qu'on y est revenu) ; la relation entre la tolérance et le déplacement de la souris dépend de la rapidité avec laquelle la couleur varie dans l'image.
Merci beaucoup pour ces renseignements et ces précisions. C'est drôle mais " ch22 " me rappelle mon passage sur un site Olympus, suis-je dans l'erreur ?
Bonne journée et encore merci
Toute ressemblance avec une autre personne n'est pas forcément fortuite... Olympus n'est pas une mauvaise marque

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)