Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mr.cyclopede
Bonjour à tous

Me voilà détenteur de l'ensemble Affinity Photo et Designer

Après m'être longtemps contenté d'un bridge en numérique, alors que je possède toujours mon FE2 et avoir été Olympus (OM-20 et OM2sp), j'ai enfin retrouvé un reflex avec du matériel d'occasion.
Un D600 muni depuis d'un AFS 50 1,8G, d'un AFS 80 1,8G, d'un AFS 70/300 3,5G et du vieux Tamron SPAF 28/85 2.8 Di.

Outre le plaisir de refaire de la photo, je vais avoir besoin d'ici l'année prochaine de mettre en valeur mon travail de céramiste.

Je suis un bleu complet en matière de post prod numérique.
Pour le développement, je bidouille avec DxO11, la version gratuite qu'ils ont offert un temps juste avant de lancer Photolab.
Pour le traitement plus poussé des images, j'ai eu un bapteme du feu dans mon centre de formation en abordant les logiciels libres comme GIMP et SCRIBUS, que je n'ai pas trouvé aisés d'accès...

Ne souhaitant pas être prisonnier d'une location à la Adobe, j'ai donc cherché une suite (même partielle) d'utilisation simple mais cependant performante.
J'ai misé sur Affinity sans toutefois l'avoir vraiment essayé, de toute façon je trouve qu'une période d'essai de 15 jours est plutôt ridicule, donne un petit aperçu de fonctionnement et de l'architecture du logiciel, mais en rien de ses performances, et de ses insuffisances ou anomalies, d'autant plus lorsque l'on a pas d'expérience.

Mes grosses questions portent d'abord sur la séquence d'apprentissage. Je vois ici beaucoup de tutoriels en Français mais sans réelle progression, alors que qu'évidemment l'aide des logiciels renvoie vers des tutoriels organisés mais en anglais. Anglais que je sais maîtriser mais évidemment avec un effort supplémentaire.
Que faire alors ? Configurer mon logiciel en anglais et suivre l'aide du site officiel ou garder le français plus accessible en zigzaguant dans les tutos d'ici et d'ailleurs ?

Mon regret immédiat concernant Infinity est évidemment qu'il n'y ait aucun support en français, et que même leur guide officiel proposé à la vente (plus cher que les logiciels quand même) ne le soit pas non plus. Pas très cool d'ailleurs puisqu'il le vendent sur le site français et qu'il faut vraiment ouvrir l'oeil pour réaliser qu'il est en langue de Shakespeare...

N'allons pas plus loin pour l'instant, les questions viendront sans retenir !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour mr.cyclopede et bienvenue sur le forum.

Pour les tutoriels d'AP, tu peux déjà consulter ceux de ch22, en suivant les liens placés en haut de cette page:
http://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=147
ainsi que les autres figurant dans la rubrique "tutoriels".

Comme beaucoup de forums, celui-ci fonctionne suivant le principe question/réponse: lorsque quelqu'un pose une question, les membres qui ont la réponse la postent, c'est un échange de connaissances qui fonctionne dans les deux sens, tout le monde peut donner une réponse un jour et le lendemain poser une question à laquelle quelqu'un d'autre pourra répondre.

Au niveau de la langue, tu peux garder ton logiciel en français et installer également la version Beta en la mettant en anglais, tu pourras ainsi profiter pleinement des deux forums en évitant des erreurs de traduction,celle du nom des outils par exemple n'est pas toujours évidente.

L'installation des versions release et Beta se fait dans des dossiers différents donc tu peux ouvrir les deux versions en même temps, elles n'interfèrent pas entre elles.

Je te souhaite une bonne découverte d'AP et AD,

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir mr.cyclopede bienvenu sur ce forum sympa…

Tu peux trouver l’aide en français dans le menu de chaque application AP et AD c’est instantané et bien pratique! 

Si non il y a accessible sur l’App Store: Aide d'Affinity Photo _ Prise en main.epub c'est en français et visible avec l'applic. iBooks
Entre toutes ces possibilités tu devrais t'en tirer, sinon reviens vers affinity-forum!!! @ + Jany  [Image: wink.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci de votre accueil

Je n'avais vu que la partie didacticiels dans le menu d'aide, qui me renvoyait donc sur les tutos anglais...
Avec le sous menu Aide, je suis donc parvenu sur le document pdf que j'ai pu enregistrer comme note (Jany je n'ai pu le trouver sur Apple store ni sur le store iBooks).

Cela va me donner une trame de progression, et trouverai dans ce forum les tutos correspondants pour aller plus loin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je possède ces 2 applic. *iBooks.app et *iBooks Author.app mais il te faut chercher dans l'AppStore: iBooks.app tu peux alors trouver l'aide qui se présente comme sur ma capture
[Image: Capture_d_cran_2018-01-31_12.56.49.png]

Dans le forum: http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3974 (ma réponse #4) il y a la même capture et d'autres infos sont proposées.

Alors j'espère que tu arriveras à tes fins de recherche  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour et soit le bienvenu.
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)