Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveauté à rattraper!!!
Bonjour à tous,

Voilà une nouveauté qui ne va pas manquer d'attiser la concurrence entre Affinity et Photoshop?
Je place l'info sur la terrasse car cela ne concerne pas nos logiciels préférés! 

Je cite ce que j'ai relevé: "Dans sa dernière mise à jour, Photoshop 19.1 ajoute une fonctionnalité pour détourer des images en un clic."

C'est une option très intéressante pour moi en tous cas! 
Alors à quand la même mise à jour complémentaire pour les Affinity's Huh il y a bien une approche sur AP selon le réglage de l'outil sélection mais pas encore avec une telle précision (je n'ai pas testée, n'ayant pas PS)

J'ai reçue cette info hier 31 janvier depuis le site "commentcamarche.net" je vous copie le lien direct si cela vous intéresse:
http://www.commentcamarche.net/news/5870971-detourer-avec-photoshop-en-un-seul-clic?een=0500527a5761f868efa29418fa43455b&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_emotettrojanba

@ plus tard, Jany  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Adobe bosse bcp avec du "machine learning"
Hardisk en parle ici avec aftereffect et le détourage en vidéo
Le futur reserve bcp de surprise...

https://youtu.be/Ou1gZdZ4YH0
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(01-02-18, 18:04:10)Nydjo a écrit : Adobe bosse bcp avec du "machine learning"
Hardisk en parle ici avec aftereffect et le détourage en vidéo
Le futur reserve bcp de surprise...

https://youtu.be/Ou1gZdZ4YH0

J'ai visionnée le lien, en effet ça promet bien des nouveautés connectés et qui aiderons à créer encore plus d'imaginaire! 
I ne s'attarde pas beaucoup sur le sujet de sélection automatique!

Alors en avant vers à l'avenir... Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
ah bah ça fait plaisir de voir ces nouveautés !! hâte de les découvrir ..
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Perso, je dirais que c'est plutôt du Deep Learning que du Machine Learning !!!
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(05-03-18, 16:02:34)Chbib a écrit : Perso, je dirais que c'est plutôt du Deep Learning que du Machine Learning !!!

Et moi je dirais que je suis obligée chaque fois de faire traduire vos expressions et celà de + en + souvent pourtant le forum est en .fr  Cool
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Et moi je dirais : Entièrement d'accord avec Jany.
Fuji X-T1 /Fuji X-T2 / iMac / macOS Sierra 10.12.6 / Affinity Photos 1.5.2
Certes, le français est notre langue maternelle et il faut la défendre. Toujours est-il que l'anglais est infiniment mieux adapté à définir un terme ou une manipulation technique, parfois difficilement traduisible.
Certains toutefois en usent et en abusent. Dans ce cas, un petit mot d’explication pour éclairer les propos n'est jamais superflu. Tout le monde n'étant pas anglophile.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(08-03-18, 00:36:21)Claude a écrit : Et moi je dirais : Entièrement d'accord avec Jany.

Ben voilà au moins j'ai un soutien, merci Claude l'anglicophonie  Lol-1

(09-03-18, 12:46:01)Framon a écrit : Certes, le français est notre langue maternelle et il faut la défendre. Toujours est-il que l'anglais est infiniment mieux adapté à définir un terme ou une manipulation technique, parfois difficilement traduisible.
Certains toutefois en usent et en abusent. Dans ce cas, un petit mot d’explication pour éclairer les propos n'est jamais superflu. Tout le monde n'étant pas anglophile.

C'est une habitude bien ancrée et je l'accepte puisque beaucoup de logiciels, applications et autres sites ont ces origines mais c'est un frein parfois...

Vivement la traduction simultanées pour tout et en direct, elle est pour bientôt c'est rassurant  Lol-3
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Sinon, ça se traduit par apprentissage profond et apprentissage automatique mais personne n'utilise ces termes. Si vous voulez en savoir plus, il faut bien évidemment taper les termes anglais sous votre moteur de recherche favori.
On peut utiliser la traduction française mais je ne pense pas que ce soit pertinent ici, surtout quand toutes les personnes du domaine utilisent les noms anglais.
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
T'inquiète je m'adapte  Smile  mais merci pour la précision.

Je suis tout à fait d'accord que c'est important, le soucis c'est que mémoriser mot par mot ou mini phrase n'est pas simple.
Dans le contexte d'une phrase j'arrive à comprendre et nous avons la chance de pouvoir faire traduire rapidement, alors je fais avec et ça roule... 

Bon W-E à tous... Jany
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)