Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb traduction et interface AP
Bonsoir. Ayant trouvé sur youtube une vidéo - avec AP en allemand - je ne reconnais pas l'interface : ancienne version ou quelque chose m'échappe ? (De plus, je ne maîtrise pas du tout cette langue...)
Merci pour une explication.
[Image: 999.jpg]
Bonsoir jplautre,

L'onglet avec la roue chromatique est celui du remplissage qui a été déplacé à côté du studio.

La partie droite est l'onglet "Échantillons" affichant la palette "Gris".

[Image: Couleurs.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
OK, Reglico. En fait, je n'ai pas accès à la partie "Remplissage". J'ai dû louper qq chose mais je ne vois pas où - (même sur la vidéo d'origine
[Image: 610.jpg]

)
Pour une forme tracée à la plume ou dessinée avec un outil "Rectangle" ou autre, la partie remplissage apparaît automatiquement dans la barre contextuelle (en haut).

Pour du texte, il faut passer par l'outil "Dégradé" dans la barre de gauche pour l'activer. Si le texte a été converti en courbe l'affichage se fait automatiquement comme pour une forme.

[Image: Remplissage.png]

Pour obtenir la partie "Remplissage" avec du texte, tu peux également cliquer sur la double flèche à l'extrémité droite de la barre contextuelle.

Dans ma copie d'écran le contour noir est un effet "Contour" que j'ai appliqué au texte.

[Image: Remplissage_2.png]
Vos applications :
Le remplissage, OK avec les outils Plume ou Rectangle mais dans "mon" cas, le jeu consiste à sélectionner tout le texte (Ctrl/A) pour les actions suivantes mais lorsque je fais ceci, je n'ai pas accès au remplissage, de même pour le dégradé qui me désélectionne mon texte. J'ai retrouvé la vidéo. Le problème commence à 2min.40.
Je dois m'absenter. Je m'y remets demain.
Encore merci pour les pistes.
OK, tu pourrais mettre le lien de la vidéo? Pour y jeter un coup d'œil.

Je viens de faire l'essai avec trois cadres de texte, je les ai sélectionnés tous les trois, j'ai eu accès au remplissage et l'outil "Dégradé" ne m'a posé aucun problème.

J'ai fait une petite vidéo, désolé pour la qualité, je n'ai pas une bête de course.

https://www.cjoint.com/c/HBcvMulejub
Vos applications :
I'm back. Désolé pour le lien vidéo, j'avais envoyé la réponse trop tôt ! Le voici :

https://www.youtube.com/watch?v=it5I-Tsd...gbL_zOiP5Q

J'ai vu ta vidéo, mais effectivement dans ce cas, on a accès au remplissage (j'avais déjà effectué ces manips) - contrairement à l'exemple initial.

On (tu) va(s) peut-être y arriver !

Bon WE.
Bonjour jplautre,

Merci pour la vidéo, en la reproduisant j'ai le même problème que toi.
Pour obtenir la fenêtre "Couleurs" (qui ne s'affiche pas automatiquement dans la barre contextuelle) je dois passer par l'outil "Dégradé".

Si j'utilise l'outil "Dégradé" en ayant le texte sélectionné, l'affichage change, le texte paraît désélectionné mais sa couleur peut être modifiée ainsi que celle de son contour. Par contre pour intervenir sur l'épaisseur du contour il faut repasser à l'outil "Déplacer".

La différence de fonctionnement par rapport à la vidéo de Jack vient peut-être de la différence d'OS: il est sous Mac et je suis sous Windows (je suppose que toi aussi).
Il faudrait avoir l'avis d'autres membres utilisant l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation.

Cordialement.

[Image: Couleurs_Mac_Win.png]
Vos applications :
Salut, reglico.
I'm re-back. Que tu aies "le "même problème" que moi me fait (presque) plaisir. J'essaierai ta méthode du "Dégradé/Déplacer" dès que je pourrai. J'avais moi aussi pensé à la différence avec le Mac. Je connais quelqu'un qui a un Mac avec AP, je lui demanderai d'essayer. J'essaierai aussi avec Jack mais s'il a un Mac, je ne serai pas plus avancé.
Tout cela n'est pas fondamental : j'essaie qq tutos pour me familiariser avec AP. Il y en a d'autres. Si j'ai du neuf je te le dirai.
Bon WE encore.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)