Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Espace d'interlignage après un retour à la ligne
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver comment régler cet espace.

J'utilise "remplacer ligne de base" pour modifier l'interlignage, et ça fonctionne bien pour un pavé de texte en continu.

Mais si je fais un retour à la ligne, l'espace entre les 2 lignes est trop grand, et je ne trouve pas comment le réduire, est-ce possible?

Merci (-:
geek-fou
Windows 10
Affinity Photo & Affinity Designer
Canon EOS 1300D & ColoMunky Photo
Bonjour Jean le François,

Une fois que tu as tapé ton retour à la ligne, et avant de taper du texte dans cette nouvelle ligne, tu utilises "Remplacer la ligne de base" pour réduire ou augmenter la taille de ce retour à la ligne. Cette valeur sera conservée pour les lignes et les "retours" à venir donc si tu veux changer à nouveau d'espacement, tu dois refaire la manip après le retour à la ligne concerné.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Reglico,

Merci pour cet astuce, cela veut donc dire que je dois modifier "remplacer la ligne de base" pour chaque retour à la ligne, utilisant ainsi 2 réglages, un pour le pavé de texte et l'autre pour le retour à la ligne.

Ai-je bien compris?
geek-fou
Windows 10
Affinity Photo & Affinity Designer
Canon EOS 1300D & ColoMunky Photo
Tu as bien compris.

Par exemple, la valeur de la ligne de base (12.4 pt) utilisée pour le premier paragraphe est appliquée automatiquement à toutes les lignes de ce paragraphe.
Pour augmenter l'écart entre le premier et le deuxième paragraphe, augmenter la valeur (p.ex 30 pt) après avoir fait le retour à la ligne à la fin du premier paragraphe, taper la première ligne du deuxième paragraphe, et après avoir fait "Enter" au bout de cette ligne, revenir à la valeur (12.4 pt) utilisée pour le premier paragraphe, les lignes du deuxième paragraphe utiliseront cette valeur.

Et ainsi de suite pour tous les paragraphes.
Vos applications :
Bonsoir les affinitiens,

Je pense qu'il y a confusion Wink

Chaque retour à la ligne fait un nouveau paragraphe, effectivement vous pouvez modifier la ligne de base pour resserrer ce retour à la ligne mais la bonne méthode consiste à modifier la valeur de "l'espace après paragraphe" de la palette paragraphe. Ainsi, les prochains retours à la ligne conserveront la valeur que vous avez indiquée Wink

[Image: 10jToVs6i6oUR9h913C5VbMxUTGrXot39B6Sm8F3...62-h368-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir Michael,

Je n'avais pas compris la question de cette façon puisque Jean le François ne parle pas de paragraphes, je pensais qu'il cherchait simplement à taper du texte en continu (un peu comme du texte au kilomètre) en augmentant l'écart entre certaines lignes.
Vos applications :
Bonjour à tous,

Jean le François a écrit: "Mais si je fais un retour à la ligne, l'espace entre les 2 lignes est trop grand"

reglico tu devais avoir sommeil? 
Un retour à la ligne non automatique signifie bien un allez à la ligne soit un nouveau paragraphe? songe

La réponse de Michael correspond bien à la question posée par Jean le François! 
Même moi je l'avais comprise  rougir   
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Citation :Bonjour Jany,

Tu as sans doute raison, je pensais que la question faisait référence à l'outil "Texte artistique". Je devrais peut-être prendre des vacances! Sad
Vos applications :
reglico les vacances mais c'est en Martinique Cool

Vient donc courir les "Vidés" pendant les jours gras du Carnaval 2018.. 

Ensuite tu verras, bien fatigué mais bien décrassé tes idées seront plus nettes!!!
Lol-2Lol-3
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(07-02-18, 16:39:30)Jany a écrit : reglico les vacances mais c'est en Martinique Cool

Vient donc courir les "Vidés" pendant les jours gras du Carnaval 2018.. 

Ensuite tu verras, bien fatigué mais bien décrassé tes idées seront plus nettes!!!
Lol-2Lol-3

Bonjour Jany,

Je ne suis pas certain que j'aurais envie de rentrer ensuite! Smile
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)