Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vectorisation d'un texte
Bonjour à tous
venant de passer d'illustrator à Designer je cherche à savoir si les textes doivent, sous Designer, être vectorisés lorsque l'on crée le document Final (pour éviter le pb de polices manquantes)
J'espère que je suis clair.
Merci de votre aide
Cordialement

Roland
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir Roland Leygue

N'ayant pas eu illustrator mais utilisant Designer , mes textes , je les vectorise pour que le texte soit lisible dans sa forme et dans son contenu.
Si mon fichier source est destiné à un tiers et qu'il n'a pas la police le texte sera modifié en conséquence  par une autre police de substitution et donner des surprises ....notamment pour la taille.

C'est ce que je fais ici pour mes créations de dessins à partager .Bien sûr si le fichier final doit être exporté en JEPG ou PNG donc aplati  le problème ne se pose plus
Si le fichier final est à exporter dans un autre format le mieux est de vectoriser. Cela le  transformera en un groupe contenant pour chaque élément de texte un calque de courbes
Le plus sûr est donc de vectoriser

Ai je bien répondu à ta question ?
Cordialement
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir Roland Leygue,

Comme l'a dit Alain, si tu enregistres dans le format natif d'AD et que tu ignores si les destinataires ont les polices installées sur leurs machines, mieux vaut vectoriser le texte, les polices ne sont pas incorporées. Dans ce cas le texte ne sera bien sûr plus éditable.

Si tu exporte en .pdf, tu as comme dans Illustrator la possibilité d'incorporer tout ou partie de tes polices.

Si tu exportes en .svg, dans les mêmes paramètres d'exportation tu as une option qui permet de vectoriser le texte.

Cordialement.

[Image: Incorporation_fontes.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Roland Leygue vient de m'écrire par MP
ici la copie de son texte
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALAIN

Merci pour ta réponse pour le moins rapide et claire

au-delà du problème d'exportation soulevé dans mon message précédent et auquel tu m'as répondu
Peut-on néanmoins vectoriser un texte (pour un logo par exemple) par le bais d'un des menus qui proposerait la mention vectoriser un texte. je n'ai pas trouvé cette possibilité.

Bien cordialement
Roland Leygue
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fait d'écrire par MP sur une question technique est  Colere à la charte du forum.
Je rappelle aux membres qu'ils doivent utiliser la MP pour des propos personnels et ne se rapportant pas aux softs affinity.il y a 2 avertissements avant d'écrire un MP

un en passant avec la souris sur "l'enveloppe MP" 

[Image: Capture_1.jpg]

et un autre en tête de la page MP rappelant l'utilisation des MP

[Image: capture.jpg]

Néanmoins je te réponds exceptionnellement cette fois ci pour montrer au forum la question que tu demandes et ainsi de la faire partager

Réponse
Sur le calque de texte sélectionné il faut faire un clic droit et utiliser le menu

Ci joint une capture

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Merci pour la réponse rapide et toutes mes excuses pour l'utilisation de MP dans ce cas précis. 
"Petit nouveau" je n'avais pas vu l'avertissement sur les conditions d'utilisation de MP

Cordialement
Vos applications :
Bonsoir les Affinitiens !

Merci Alain pour le rappel, cela nous permet de participer et compléter le sujet Wink

J'ajouterais qu'il y a aussi la possibilité de vectoriser les polices lors de l'exportation au format PDF : Exporter > PDF > bouton "plus" > menu déroulant dans le bas "incorporer les polices".

C'est méthode permet de garder le texte original éditable.

[Image: hseHvYoNPdHQ0-b5RYDlOW25E5l6u0nzkIr7owGv...50-h743-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir vMiKL

Tu as du zappé le post de Régis plus haut citant les PDF!  Big Grin
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(07-02-18, 22:37:10)Alain29 a écrit : Bonsoir vMiKL

Fou

Houppps ! Désolé c'est un peu redondant, même si je parle de la vectorisation du texte Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(07-02-18, 22:47:31)vMiKL a écrit :
(07-02-18, 22:37:10)Alain29 a écrit : Bonsoir vMiKL

Fou

Houppps ! Désolé c'est un peu redondant, même si je parle de la vectorisation du texte Wink

Bonsoir à tous,

Effectivement ce n'est pas la même chose, je parlais d'incorporer les polices, donc de garder le texte éditable pour le destinataire et Michael de les vectoriser à l'export tout en gardant le texte éditable dans le fichier AD.

Comme ça le sujet est complet. Wink

Bonne soirée. Smile
Vos applications :
(07-02-18, 22:59:41)reglico a écrit : Effectivement ce n'est pas la même chose, je parlais d'incorporer les polices, donc de garder le texte éditable pour le destinataire et Michael de les vectoriser à l'export tout en gardant le texte éditable dans le fichier AD.

Comme ça le sujet est complet. Wink

Bonne soirée. Smile

Ben, çà me rassure, je pensais avoir abusé de mon p'tit rouge  vin
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(08-02-18, 21:28:53)vMiKL a écrit : Ben, çà me rassure, je pensais avoir abusé de mon p'tit rouge  vin

Non non Michael, tout va bien, tu peux continuer! vin

Lol-1
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)