Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut à vous!
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann, je suis designer indépendant et ultra formaté à la suite Adobe depuis plus de 20 ans...et que j'utilise de moins en moins, alors qu'elle me coûte bien cher (abonnement à 49€)
J'ai découvert Affinity photo et designer cette semaine, je suis assez convaincu par ce que j'en ai vu jusque maintenant.
Ces softs pourront remplacer la suite adobe dans les petites bricoles du quotidien. 
MAIS....
 il y a des choses que je ne trouve pas, ou pour lesquelles je ne trouve pas d' équivalence et ça m'embête bien, à quelques semaines de mon renouvellement annuel d'abonnement, d'où ma présence ici.

J'espère quitter définitivement le géant trop gourmand et me désintoxiquer rapidement grâce à votre aide ^_^

Merci!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour aZociate et bienvenue sur le forum,

Les applications Affinity sont encore jeunes et certaines fonctions ne sont pas encore disponibles mais nous ferons de notre mieux pour t'aider!

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Bienvenue aZociate !

Idem pour moi, 20 bonnes années avec la suite d'Adobe ! Aujourd'hui j'ai dit au revoir à Photoshop et Illustrator, la suite Affinity me convient parfaitement même s'il y a encore des petites choses qui m'agacent au quotidien.
J'utilise encore Indesign pour la réalisation de brochure et fusion de données. Ce dernier a mis la barre très très haute... J'ai donc des doutes pour la future version d'Affinity Publisher.

N'hésite pas Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour & Bienvenue aZociate

Depuis que le forum existe et je le vois avec notre communauté par une constante augmentation d'inscriptions , bon nombre de membres sont des Adobistes (surtout avec la politique d'abonnement) ils ont déserté pour trouver refuge chez Sérif pour leur tarifs
Il est vrai que PS et LR sont les "références" mais AP et AD leur font de l'ombre malgré tout... et même s'ils ne possèdent pas tout ils ont au moins le mérite d'exister et venant de LR je n'ai pas eu de regrets sur mon choix

Alors de là à sauter le pas , surtout venant de PS tu n'auras aucune difficultés

Cordialement
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)