Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux petits clowns
Bonsoir les Designers

Voici 2 petits poissons clowns bien sages dans leur élément protecteur

Dessin relativement simple puisqu'en fait il y a eu un CTRL J du poisson clown donc pas à le redessiner ...magique pour les paresseux !!! [Image: tongue.png]
La flore marine quand a elle a subi des dégradés de  différentes nuances de bleu sur un fond uni (lui aussi mis en dégradé pour la lumière) 

Préparez votre petit poisson .....( pour le 1er Avril   lol )
Bonne découverte avec le fichier très léger de 298 Ko à télécharger ici

[Image: POISSONS.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Super Alain, tu pars de photos?
Créateur de jeux vidéos éducatifs, réalisateur de jeux sur commande
http://vesgames.com
https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
Bonjour VesGames

Je vais te donner une réponse de Normand , oui et non
En fait lorsque je veux dessiner je vais sur wikipédia pour étudier mon sujet
Ici le dessin montre que les poissons clowns sont à proximité des anémomes venimeuses leur environnement protecteur

Voici la  procédure suivie

Comme tout peintre ou dessinateur bien souvent on a besoin  d'un modèle ou d'une référence

►j'ai donc recherché une photo représentant ce poisson que je détaille attentivement pour le préparer "en morceaux" ce qui est la base de mon travail
-je le détoure de façon globale dans un premier temps
-puis j'incorpore mes "morceaux" pour les remplir (formes, couleurs,fx)
-je le compare au modèle et si je suis satisfait du résultat alors je n'y touche plus
-je supprime ensuite le calque de détourage car il ne sert plus à rien
►ensuite l'arrière plan
-la procédure a été différente car l'environnement est simple en regardant les anémones sur les couleurs , les formes ,les lumières  etc...il y a le choix bref l'inspiration étant sans limites
-j'ai opté pour les couleurs complémentaires ( jaune/orange des poissons) et les différents bleus des tentacules de l'anémone pour avoir du contraste  
-je réalise mon fond toujours par morceaux qui sont dans cet exemple  des Ctrl J de calques que j'ai modifié en taille , nets pour certains flous pour d'autres donnant ainsi l'effet de profondeur 
► j'incorpore mon poisson sur le fond
-le trouvant un peu "seul"  (le Ctrl J  que je nomme celui du paresseux) trouve toute son utilité en quelques secondes pour retranscrire le travail de plusieurs heures du premier poisson
-je les positionne pour les mettre en couple ( sur wikipédia apparament ils le sont et ils vivent en groupe avec une dizaine de congénères )
►quelques retouches (tailles) de calques du fond pour les inclure aux poissons clowns et puis.. c'est tout [Image: wink.png]

Voilà c'est prêt , il n'y a plus qu'à poster  [Image: tongue.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
en animation ici
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :