Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chenonceau vu du ciel
Une nouvelle photo ouverte à vos avis

[Image: sans_titre-15_modification_modification.jpg]

Merci

Je viens de m'apercevoir que ma photo n'apparait pas pourtant il me semble avoir suivi la marche à suivre correctement ( d'autant plus que ce n'est pas la première fois, mémoire de poisson rouge ? )
Ajouter une image > choisir une image > poster une image. La photo fait 900/675 pixels et donc devrait rentrer dans les clous , Qu'est ce qui cloche ?  songe
Merci pour le coup de main 
Patrice
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / Affinity Photo 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Gets,

Postimage a parfois des dysfonctionnements, j'ai été obligé de m'y prendre à plusieurs fois pour ouvrir une image hier ou avant-hier, comme pour ta photo.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Nouvel essai avec "toile libre"

[Image: 1518102941.jpg]
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS hight Sierra / Affinity Photo 1.6.6 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Gets

J'aime bien la prise de vue et je me demandais comment tu l'avais faite
Est ce à partir d'un drone ou bien depuis un hélico.?

J'ai quelques souvenirs de  visite de ce chateau  
►notamment que les cuisines se trouvaient au sous sol c à d au ras de l'eau  (les fournisseurs de victuailles arrivaient en barque) 
►de cet immense couloir au sol carrelé de noir et blanc
►des lits qui étaient de taille miniscules , il faut dire qu'à l'époque les gens étaient assez petits !

En résumé ce chateau est bien plus joli extérieurement qu'intérieurement , et bravo pour cette belle photo avec ses jolis reflets aquatiques [Image: thumbsup.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Très jolie photo en effet sur laquelle on ne voit que le château, aucun élément "parasite" moderne! Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Je reviens sur ta photo pour l'avoir vu en plus grand , il y a un effet HDR ?
Vos applications :
(08-02-18, 19:03:31)Alain29 a écrit : Bonjour Gets

J'aime bien la prise de vue et je me demandais comment tu l'avais faite
Est ce à partir d'un drone ou bien depuis un hélico.?

J'ai quelques souvenirs de  visite de ce chateau  
►notamment que les cuisines se trouvaient au sous sol c à d au ras de l'eau  (les fournisseurs de victuailles arrivaient en barque) 
►de cet immense couloir au sol carrelé de noir et blanc
►des lits qui étaient de taille miniscules , il faut dire qu'à l'époque les gens étaient assez petits !

En résumé ce chateau est bien plus joli extérieurement qu'intérieurement , et bravo pour cette belle photo avec ses jolis reflets aquatiques [Image: thumbsup.png]

Bonsoir Alain, et à tous les autres
Tu dis : "des lits qui étaient de taille miniscule , il faut dire qu'à l'époque les gens étaient assez petits !"
Non, à l'époque ils dormaient assis. C'était sur leur lit de mort qu'ils étaient allongés.

Les dames avaient des lits plus grands car c'était elles qui "recevaient"

Belle photo

Bonne soirée
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Merci à tous pour vos commentaires 
1- Non Alain ce n'est pas un HDR . J'ai dans un premier temps importé ma photo dans Lightroom ( qui me sert uniquement de catalogue ), j'y ai mis les hautes lumières à -100 et les ombres à +100 puis j'ai exporté dans Affinity Photo , je suis allé dans le "tone mapping persona" avec une légère compression des tons, un contraste local légèrement augmenté également ainsi que pour l'affinage des détails . Puis j'ai crée un nouveau calque que j'ai passé en flou gaussien puis en mode produit j'ai joué sur l'opacité dans les deux cas et enfin j'ai peint de la lumière avec l'outil pinceau densité - .
2- Pour la prise de vue je n'ai utilisé ni drone ni Hélico, je me suis servi de  mon 1m80 pour photographier une maquette de 80 cm de à France miniature  Lol-3

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
@ Christine

Hé bien  Christine merci d'éclairer ma lanterne car j'ignorais ce détail , persuadé que le lit était en proportion de la taille des gens de l'époque
Ton explication a le mérite de remettre les pendules à l'heure
Après quelques recherches sur le net , j'ai trouvé cet article confirmant bien tes propos

On ne finit jamais d'apprendre

@ Gets
Là.... tu m'as bien eu sur toute la ligne , tellement réaliste la photo   Big Grin

Ah l'Histoire et la photo n'ont pas été mon fort aujourd'hui  [Image: sad.png]  ça ira mieux demain ....
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)