Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment éditer/ôter un fond d'une image .eps ?
Hello, 

J'ai acheté une image chez 123.fr en .eps.
Sur cette image, il y a plusieurs éclats de lumière... 

J'aimerais en sélectionner un.
Mais, il y a toujours le fond noir de l'image, le fond comme si c'était un "sans fond" et le logo 123.fr
Ils me disent que l'image est "layered" et qu'il faut Adobe Illustrator pour éditer un doc .eps

Help ;-)
[Image: 47749676_custom.jpg]
Le monde est une abondance d'images vivantes, se créant sans cesse.
Un souffle inépuisé de vie et de style, de défis et de surprises.
Alors j'aime assembler des images, faire simple dans cette complexité. 
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour fan2zik,

Une fois ton fichier ouvert dans AP, si tu développes les calques dans le studio, tu pourras y chercher l'objet que tu as choisi et également supprimer le fond se trouvant derrière cet objet. Il te faudra de la patience car les fichiers eps sont constitués d'une multitude de calques! Plus les objets sont situés en arrière-plan sur ton dessin (comme le fond), plus ils sont situés dans le bas de la pile de calques.

Dans ma copie d'écran (eps_2) j'ai supprimé les cinq derniers calques tout en bas de la pile.

J'espère que cette fois tu accuseras réception de ma réponse même si elle ne te convient pas car à part ton premier message pour lequel j'avais eu un retour, je n'ai pas eu de tes nouvelles pour les autres auxquels j'avais répondu!

Si un membre prend de son temps pour répondre à un autre, la moindre des politesses est au moins de lui signaler la lecture de sa réponse, qu'elle soit ou non conforme à ses attentes.

Cordialement.

[Image: Calques_fichiers_eps.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir les Affinitiens,

Affinity Designer sait ouvrir les eps, mais il faut le dire, C'EST UNE CATASTROPHE !!. Malheureusement Affinity Designer découpe le visuel dans tous les sens et ajoute des masques partout.

Si par chance l'ouverture de ton EPS et plus ou moins correcte, tu peux aussi utiliser le mode d'affichage contour pour sélectionner ton objet directement.

Et comme le précise Régis, un petit retour fait toujours plaisir........
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
@Reglico,
Merci pour ta réponse.

PS: J'ai été passablement oqp ces temps, et je n'ai reçu aucune infos via mail ou sur mon compte qu'une réponse avait été donnée.
Donc quand je suis revenu sur Affinity, soit cette semaine après un long temps d'annonce, je n'ai rien vu, et donc n'ai pas encore lu ta réponse.
Je vais la chercher à l'instant. Ce n'est ni de la mauvaise volonté de ma part, ni un manque de respet. Mais bien une absence ainsi qu'un manque d'annonce à une réponse donnée:
C'est le 1er forum via lequel je ne reçois pas d'information quand une réponse m'est donnée. Et je le regrette.

Donc désolé, mais il n'y avait rien contre toi.
Et pour les autres réponses dont tu fais mention, je vais aller chercher.

Au regret que cela t'ai troublé.
Yann
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Bonjour fan2zik,

Merci pour ton petit mot.

Si tu ne reçois pas les notifications, tu peux vérifier la configuration de ton compte dans ton profil, les cases ne sont peut-être pas cochées (comme dans ma copie d'écran).

Cordialement.

[Image: Notifications.png]
Vos applications :
Merci beaucoup.
J'ai vérifié et surprise, c'était pourtant ainsi fait.
Mais je vois que quand on poste une réponse, il y a sur la droite, "abonnement au sujet".

Et à chaque réponse que je donne, c'est la case "Ne pas s'abonner à ce sujet" dans laquelle se trouve le pointeur.
Je dois systématiquement sélectionner la bonne case... 

Le découvrant, j'y ferai plus attention ;-)
Encore merci ;-) 

Yann
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Merci pour le retour, bonne soirée.
Vos applications :
Merci,

Dans la même lignée, question suivante:
Est-ce normal qu'il y ait autant (quand on peut tout "dégrouper"), de calques (un éclat est fait d'une 20aine de calques, voir plus) ?

Et dans ce genre d'image regroupant toutes ces variantes (donc tous ces "éclats de lumière"), certaines se chevauchent, (un rayon d'un éclat se retrouve mêlé au rayon de l'autre éclat...).

Ce n'est pas facile d'aller chercher ce dont on a vraiment besoin.

Dans l'exemple, un calque a: 
et l'éclat d'une image
et une part de l'éclat d'une autre image... 
Donc on doit chercher, dans tous ces calques, lesquels éliminer pour "un image"... 

Donc est-ce juste en éliminant tous les calques inutiles (comme cité par @Reglico via son exemple de 5 calques) ?
Ainsi ce serait le seul moyen d'avoir l'éclat, au complet, désiré.

Est-ce qu'il existe un moyen de sélection précis ?

Je remets l'image de base
[Image: 47749676_custom.jpg]
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Bonsoir fan2zik,

Malheureusement, comme l'a signalé vMiKL, AD a un problème avec les fichiers eps.

Tu peux peut-être essayer de cliquer sur l'objet choisi et ensuite en gardant la touche "Alt" enfoncée, cliquer au même endroit plusieurs fois: chaque clic sélectionnera un objet situé sous le premier dans la pile des calques et tu finiras par revenir sur le premier sélectionné. Cela devrait te permettre de supprimer ce qui ne t'intéresse pas et de garder uniquement les composants de ton éclat de lumière.

Cordialement.
Vos applications :
Ok merci.
on va essayer ;-)
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Bonjour fan2zik et bonjour à tous,

Voici l'explication donnée par un membre du staff de Serif au sujet des difficultés rencontrées à l'ouverture des fichiers eps:

"Je suspecte que le fichier que vous ouvrez a été créé dans AI et exporté en tant que fichier EPS, qui stockera également une copie du fichier .ai dans l'EPS. Lorsque vous ouvrez cela dans AI, vous voyez le fichier AI, qui contient les groupes et non le fichier EPS réel. Lorsque vous ouvrez le même fichier dans Designer, nous ouvrons le fichier EPS, ce qui explique pourquoi les éléments ne sont plus dans les groupes."

C'est la raison pour laquelle il faut Illustrator pour ouvrir correctement un fichier eps.

Ce n'est certes pas une consolation mais au moins on sait d'où vient le problème.
Pas-terrible
Vos applications :
Oh non le choc...
Wow... Vraiment pas simple...

mais alors existe t'il une banque de donnée, permettant aux utilisateur d'AD de télécharger des assemblages d'images sans se retrouver coincé à cause d'AI ou autres ?

Car acheter une image et ne pas pouvoir l'utiliser ;-(
Bon j'ai obtenu de 123rf d'avoir l'image en pdf, et une retouche svg... Mais c'est franchement pas top ce qu'ils m'ont envoyé... 

L'aventure continue ;-)
Merci de l'info... On fera attention où prendre nos images...
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Bonjour

Je ne sais ci cela te conviendrait :

Voilà mon résultat
J'ai enlacée une région en haut à Droite. Ctrl X Ctrl V
Puis  fait un masque avec la méthode
http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=4236

Affiner avec les fréquences pour le détail
Sélectionner la couleur  noir gris tolérance 15 % échantillonnée que j'ai supprimée

Avec courbe RVB alpha on doit pouvoir encore affiner en tirant sur l'axe des x vers la droite.
[Image: Etoile.png]

Bon c'est dans AP...

Je viens d'essayer avec 'image entière cela marche et c'est + simple pas besoin de sélectionner la couleur noire

Il existe des convertisseurs libre Eps vers ... Jpg par exemple
Nikon 610 / Win10  Ram 8g  AFP 1.6.2.97

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)