Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon fond d'écran
Tongue 
Bonjour à tous

Tout le monde a son propre fond d'écran sur son ordinateur , et vous quel est le vôtre ? une photo , un thème ,un dessin ou tout simplement une couleur unie...

Personnellement j'aime en changer selon mes envies et j'avais créé celui ci il y a quelques temps (avec un logo Affinity "destroy"" à ma sauce bretonne !)
Je dois dire qu'il est à ma convenance puisque j'y ai inclus une mini station météo ainsi qu'une horloge (avec le soft Rainmeter gratuit )
Si vous êtes intéréssé par cette appli consultez sur YT ce tuto vidéo de  Yoda pour obtenir l'horloge que j'ai modifié par la suite

Je vous  devoile donc un de mes nombreux fonds d'écran. J'ai choisi celui ci car il est très épuré et réalisé avec AD  [Image: wink.png]
Quant au fichier source de 177 Ko le téléchargement c'est ici (mais sans les applis et skin de Rainmeter ce sera à vous de les installer )

Si vous avez l'intention de poster le vôtre (réalisé bien sûr avec Designer  [Image: tongue.png] ) , mettez le dans le fil de cette discussion ou dans la rubrique adéquate si c'est fait avec Affinity Photo / VOS CREATIONS.... histoire de coloriser notre forum

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
(13-02-18, 21:38:23)Alain29 a écrit : Si vous avez l'intention de poster le vôtre (réalisé bien sûr avec Designer  [Image: tongue.png] ) , mettez le dans le fil de cette discussion ou dans la rubrique adéquate si c'est fait avec Affinity Photo / VOS CREATIONS.... histoire de coloriser notre forum

Bonsoir Alain et bonsoir à tous,

Voila une bonne idée!

Il y a des années que je ne personnalisais plus mon fond d'écran, j'utilisais tout simplement celui qui s'affichait automatiquement. Il faut dire qu'en général il est bien encombré par de nombreuses icônes, c'est un vrai bazar et le fond d'écran n'est plus vraiment visible! Pas-terrible

Je viens donc de créer (c'est un bien grand mot) mon nouveau fond d'écran, j'ai nettoyé le bureau tout en gardant quelques icônes et caché la barre des tâches que j'aime pourtant bien avoir tout de suite à portée de main sans avoir à descendre la ranimer avec le curseur de la souris.

Il est composé d'éléments que j'avais déjà fait à part le logo central (j'ai repris ton idée) que je viens de dessiner. Je voulais quelque chose d'assez lumineux et coloré sans que ce soit agressif pour les yeux.
Bonne soirée! Smile

[Image: Bureau_reglico.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Merci Régis de ta participation

Voilà ce que j'aime...c'est d'avoir une base pour une idée puis de la faire partager, et le plus chouette c'est que cela donne ce stimuli de création
En espérant que pour d'autres membres cela puisse faire le même effet et surtout en partant du fichier source comme tu l'as justement fait , une idée entraîne une autre , alors téléchargez les amis et étonnez nous

En tous les cas j'aime beaucoup ton nom "très stylé" de forum et aussi la perspective multipliée des sphères  AD et AP au style "Les cigares du pharaon" de l'album Tintin ! [Image: lol.png]
Bonne idée de mettre la plume et le diaphragme de photo complétant ainsi nos softs préférés

Bravo  et encore merci pour ce sympathique dessin [Image: thumbsup.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonjour Alain,

Merci pour le commentaire, je voulais d'abord mettre les sphères un peu en désordre, comme des planètes ou des étoiles dans le ciel, finalement je les ai disposées en ligne, je trouve que c'est plus reposant pour les yeux. J'ai inséré les logos d'AD et AP dans le symbole du yin et du yang que je trouve bien en phase avec la différence et la complémentarité entre les deux applications.

Pour le logo central, je l'ai juste dessiné à la plume en suivant celui de ton dessin et changé le dégradé.

Le diaphragme avait déjà été dessiné à la demande d'un ami mais j'ai été obligé de le retravailler un peu avec l'outil "Nœud" car le sien allant sur un fond blanc (dans un fichier image), les parties extérieures des trapèzes positionnés en cercles dépassaient et je les avais simplement cachées sous un cercle blanc.

La police du texte est Kingthings Pique'n'meex qui vient d'un site anglais qui n'a pas été mis à jour depuis un bon moment déjà malgré le fait qu'il y ait d'autres polices annoncées.

Lien vers le site:

https://www.kingthingsfonts.co.uk/

Il y a je crois en tout une soixantaine de fontes ou déclinaisons toutes plus singulières les unes que les autres.
J'en utilise certaines de temps à autre (avec parcimonie quand même à chaque fois) suivant le type de document.

La plume quant à elle vient des essais d'icônes faits pour le nouveau forum, j'ai juste changé sa couleur.

Bonne journée! Smile
Vos applications :
Très bonne idée, j'ai vais prendre un peu de temps pour faire le mien.

Mais avant, il faudra que je le désencombre mon bureau pour avoir un rendu épuré...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
[Image: ECRAN.png]

Bonjour,
mon fond d'écran
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour pandore67,

Bravo et merci de partager ce joli fond d'écran, très épuré avec un très bel effet glossy sur le diaphragme. Smile

L'as-tu créé avec AD ou AP?

Cordialement.
Vos applications :
Bonjour Reglico,

Je l'ai réalisé avec Affinity Designer d'après une vidéo dont je te mets le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=vJMFSM7Kc0g

Cordialement
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(15-02-18, 15:53:04)pandore67 a écrit : Bonjour Reglico,

Je l'ai réalisé avec Affinity Designer d'après une vidéo dont je te mets le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=vJMFSM7Kc0g

Cordialement

Merci pour la précision et pour le lien, je vais aller jeter un coup d'œil à la vidéo car le rendu est excellent, encore bravo,

Cordialement.
Vos applications :
Bonjour à tous,

La sobriété du fond d'écran de pandore67 m'a beaucoup plu, j'ai donc décidé de créer un nouveau fond d'écran, toujours dans AD.

J'ai réinterprété à ma façon les logos d'AD et Affinity Photo (je trouve les logos originaux trop massifs et à vrai dire pas très beaux) que j'ai entrelacés pour souligner l'interopérabilité des deux logiciels.

Bonne journée.

[Image: Bureau_reglico_2.png]
Vos applications :
Bonsoir les amis

J'étais loin de penser que cette discussion allait faire un émule de +  dans la créativité [Image: wink.png]

On peut faire de très beaux dessins tout en restant simple

Merci pandore 67  pour ta participation et pour ton travail avec le tuto vidéo technique s'y rapportant
A la" sobriété " de Régis je te félicite encore une fois .... pour cette nouvelle idée. Je préfère de loin cette deuxième version ,  le chevauchement des logos est savamment réussi

BRAVO à tous les deux
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonsoir Alain,

Je pense comme toi, j'ai d'ailleurs laissé en place la deuxième version. Smile

Peut-être aurons nous la chance d'avoir d'autres "exposants" en plus de Michael qui s'est déjà déclaré.

Bonne soirée.
Vos applications :
Bonjour Alain,

En parcourant à nouveau le sujet je viens de m'apercevoir que je n'avais pas commenté ton dessin! Confused

Je trouve le fond gris légèrement trop sombre à mon goût mais j'aime bien l'idée des widgets intégrés dans le logo à la "sauce bretonne", peut-être un chouïa trop grand. Je préfère d'ailleurs largement ta vision du logo à celle de Serif, c'est pour cela que je l'avais reproduit dans mon premier dessin!

La conception de ce dessin t'a certainement pris un peu de temps avec la construction du maillage en arrière-plan!

Bravo pour ce dessin qui reste sobre malgré tout le travail accompli.

Bravo
Vos applications :
Bonjour Régis

Merci pour tes précieuses remarques , j'ai donc suivi tes conseils

►Arrière Plan plus clair faisant apparaître ainsi le maillage
►Intérieur du logo auquel j'ai rapproché le skin du calendrier comme à l'original
►Recoloriser la pointe droite inférieure avec le rouge qui manquait au dégradé
►Déplacer la corbeille en haut et à droite

Tu remarqueras que ce matin...ça "caille sec" comme l'on dit par ici avec seulement ....2°

Voici ma capture d'écran ainsi modifiée

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Bonjour Alain,

Le maillage est effectivement mieux mis en valeur avec l'éclaircissement du fond, bien vu pour le rouge sur le logo, je n'avais pas remarqué son absence!

Ici il fait moins froid, 7° à 11 h, c'est normal, tu es dans le grand nord par rapport à moi! 
Lol-1
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)