Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
courbe vectoriel 2 couleurs superposé
BONJOUR, je suis novice, mais j essaye de progresser sur ce super logiciel qui est affinity designer, 
j ai une question 
comment faire pour la courbe en rose en bas du dessin
la courbe rose pas de problème ,mais le blanc a l intérieur c est chaud,
auriez vous une solution
merci a vous
[Image: IMG_57611.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir monet,

La courbe est faite avec un pinceau.

Je t'ai fait une copie d'écran avec deux exemples de pinceaux DAUB. Tu peux télécharger ce genre de pinceau dans la rubrique "Ressources" sur le forum officiel.

Tu peux aussi faire une recherche sur internet en tapant "pinceaux Photoshop", ceux-ci sont compatibles avec Designer, ils ont comme extension ".abr".

Une fois téléchargés tes pinceaux, tu le dézippes si besoin, puis tu les installes dans AD:

En étant dans l'onglet "Pinceaux" du studio, tu cliques sur le "hamburger" en haut à droite de la fenêtre et tu choisis "Nouveau pinceau image à texture", ce qui ouvre l'explorateur dans lequel tu choisis le ou les pinceaux que tu viens de télécharger et tu cliques sur "Ouvrir".

Il y a deux sortes de pinceaux, vectoriel et raster, donc si certains de tes pinceaux sont installés mais que tu ne les vois pas dans la liste de l'onglet "Pinceaux" c'est que tu n'est pas dans le bon "Persona" pour les utiliser: les pinceaux vectoriels apparaissent dans "Draw Persona" et les pinceaux raster dans "Pixel Persona".

Cordialement.

[Image: Pinceaux.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
bonjour merci pour la réponse, 
mais ceux que tu ma présenter sont payant, et tous ceux que je télécharges sont pas vectoriel
c est interessant comme approche
faut  que je trouve des vecteurs et qui ressemble au tiens
sa serais bien une baguette magique comme illustrator

bonsoir, il n y a pas de pinceaux vectoriels?
Vos applications :
(17-02-18, 21:51:31)monet a écrit : bonjour merci pour la réponse, 
mais ceux que tu ma présenter sont payant, et tous ceux que je télécharges sont pas vectoriel
c est interessant comme approche
faut  que je trouve des vecteurs et qui ressemble au tiens
sa serais bien une baguette magique comme illustrator

bonsoir, il n y a pas de pinceaux vectoriels?

Bonjour monet,

Régis te donne la bonne solution et tu pourras trouver gratuitement les pinceaux sur ce forum suivant ce lien : http://www.affinity-forum.fr/showthread....2#pid23012

Je viens de faire un test avec celui qui se nome "Long tail strock" pour obtenir ceci : 

[Image: Capture_d_e_cran_2018-02-17_a_20.29.32.jpg]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
bonsoir, c est génial ce que tu a fais, par contre j arrive pas avec ma souris a être aussi régulier que toi, tu as une technique pour suivre le dessin

j arrive pas a faire comme toi, comment tu fais? je suis mauvais
Vos applications :
monet, je n'ai aucun pinceau payant, je n'ai téléchargé que des gratuits, il y en a énormément disponibles.
Vos applications :
j ai trouver un pinceau que vMiKL   ma indiquer , mais je n arrive pas a faire comme lui, j essaye de remplir le vecteur, ça fais n importe quoi
Vos applications :
(17-02-18, 23:10:09)monet a écrit : bonsoir, c est génial ce que tu a fais, par contre j arrive pas avec ma souris a être aussi régulier que toi, tu as une technique pour suivre le dessin

j arrive pas a faire comme toi, comment tu fais? je suis mauvais

Il suffit de cliquer glisser avec l'outil plume, voici un exemple en vidéo : https://photos.google.com/share/AF1QipMi...A3UFhnVFVR

Moins tu auras de point plus tes courbes seront lisses Wink

Tu as aussi la possibilité d'utiliser l'outil crayon et d'activer le stabilisateur, mais avec une souris je ne suis pas fan...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
j hallucine, je me suis fais chier pendant 1 heure et toi tu fais ça en 30 secondes
j ai encore du bouleau
chapeau
Vos applications :
Soit tu dessines directement avec l'outil "Pinceau" en ayant sélectionné celui que tu veux utiliser, soit tu dessines ton trait avec l'outil "Plume" et tu lui applique ensuite l'effet pinceau en cliquant ensuite sur celui-ci dans le studio: le trait prendra l'effet du pinceau. Tu n'appliques la couleur qu'au contour, pas au remplissage.

[Image: 2018-02-17_215024.png]
Vos applications :
Wink 
merci a vous pour tout vos conseils!
je kiffes votre travail!
[Image: marnymomes2.jpg]

je vais m entrainer! parce que mes courbes sont pas très rondes[Image: wink.png]
Vos applications :
Merci pour le retour,

Lorsque tu veux arranger une courbe avec l'outil nœud, si tu veux bouger uniquement une des deux poignées du nœud, maintiens la touche "Alt" enfoncée pendant que tu la manipules, la poignée opposée ne bougera pas et la portion de ligne lui correspondant ne sera pas modifiée.

Bonne soirée.

[Image: Poign_es.png]
Vos applications :
Merci pour ton retour, persiste et tu verras que la maitrise vient vite Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
bonsoir, j ai suivi vos conseil, j ai tout refais a la plume, c'est vachement mieux fait est ça va trois fois plus vite, 
par contre , j ai un problème avec le pinceau long Tail stroke, qui est normalement vectoriel, que j ai telecharcher sur le forum.
quand j exporte en eps ou pdf ou quoi que se soit , il pixelise
merci pour votre aide

[Image: Capture_d_cran_2018-02-18_19.58.27.png]
Vos applications :
(18-02-18, 21:59:42)monet a écrit : bonsoir, j ai suivi vos conseil, j ai tout refais a la plume, c'est vachement mieux fait est ça va trois fois plus vite, 
par contre , j ai un problème avec le pinceau long Tail stroke, qui est normalement vectoriel, que j ai telecharcher sur le forum.
quand j exporte en eps ou pdf ou quoi que se soit , il pixelise
merci pour votre aide

[Image: Capture_d_cran_2018-02-18_19.58.27.png]

Bonsoir Monet,

Les pinceaux vectoriels sont utilisables sur des courbes vectorielles mais ils sont réalisés avec du bitmap (malheureusement). Dans ton exemple, tu zoom à plus de 3200% il est donc normal de voir apparaitre la pixélisation. C'est bien dommage de ne pas pouvoir créer des pinceaux totalement vectoriel.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)