Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scène de campagne
Bonjour les Designers

Avec cette scène campagnarde amusez vous un moment avec un petit jeu de cache cache  ...je vous explique mon idée [Image: lightbulb.png]

Dans ce dessin il y a de nombreux calques mais  j'ai caché un " objet " ou plutôt un " indice " que vous connaissez tous très bien 
Inutile de fouiller le fichier je l'ai volontairement dissocié , disons éparpillé dans les différents groupes de calques malgré le classement des éléments histoire de corser le mystère
Si vous avez l'intention d'utiliser cette voie pour arriver à rassembler les morceaux..... Bon courage !!!
Sinon suivez l'autre méthode avec le "mode loupe" , vous devez normalement y arriver plus facilement pour le trouver ...  

@ux photographes qui n'ont pas AD  
Même si les fichiers afdesign peuvent être ouverts avec affinity photo , le pixel ne vous sera pas d'un grand secours [Image: bug.png], au contraire il va accentuer la cache !!!
J'ai testé sur AP et c'est impossible à le trouver ....Dommage !!!

Si le jeu vous plaît et que vous avez l'intention d' y participer ...alors soyez le premier à poster la bonne réponse dans le fil de la discussion  (avec une capture d'écran)
Pour cela il faut [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire] de  780 Ko

Je vous répondrais c'est promis... je connais au moins un membre qui va certainement participer avec son oeil de lynx du " Sud " lol   
Le gagnant aura droit à ce gif personnalisé  et il sera animé

[Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire]

Cordialement à tous

[Image: SCENE_DE_CAMPAGNE.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Alain,

Je suis devenu accro, j'attends avec impatience chacun de tes nouveaux dessins! Wink

Je vais donc me jeter sur celui-ci avec gourmandise, merci.

Superbe dessin que je vais retourner explorer, j'ai trouvé deux détails, pas si cachés que ça, je m'attendais à plus petit. C'est peut-être un piège, je vais vérifier s'il n'y a pas autre chose un peu plus caché et admirer le reste de ton travail.

[Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Raté , c'est pas la bonne réponse [Image: lol.png]
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Hello les affinitiens,

J'ai fouillé et tout développé les calques  Chaud et je n'ai pas trouvé d'indice Sad

Par contre, je me demande bien ce que c'est :  
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire].
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(18-02-18, 20:59:33)vMiKL a écrit : Hello les affinitiens,

J'ai fouillé et tout développé les calques  Chaud et je n'ai pas trouvé d'indice  

Bonjour  vMiKL

Alors Patron on cale ? [Image: lol.png]

Ma "planque" m'a l'air d'être très efficace et si Régis et toi vous ne l'avez pas encore trouvé cela risque durer encore longtemps 

Pour ta question
C'est une aération murale que j'ai nommé " ouverture"  mais ce n'est pas pour autant la bonne réponse [Image: tongue.png]

(18-02-18, 19:45:28)reglico a écrit :  

Superbe dessin que je vais retourner explorer, j'ai trouvé deux détails, pas si cachés que ça, je m'attendais à plus petit.  

En effet c'est beaucoup plus petit , allez comme je suis dans un de mes bons jours , l'objet contient 5 calques
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Je viens d'avoir de la visite, j'y retourne maintenant, je trouvais aussi que c'était trop facile! Lol-1
Vos applications :
2 ème indice supplémentaire les amis, il se trouve dans cette partie d'image.L'objet est rééllement visible 

■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Alain, cette fois je crois que c'est bon, une des poules a gagné au loto! 
Vos applications :
Bravo t'es le meilleur et  tu as devancé le patron au challenge je te prépare maintenant le smiley animé que tu mettras dans ton livre de collection
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
(18-02-18, 22:58:18)Alain29 a écrit : Bravo t'es le meilleur et  tu as devancé le patron au challenge je te prépare maintenant le smiley animé que tu mettras dans ton livre de collection

Je n'avais pas zoomé à un tel niveau pour ma première recherche! 
Lol-1

Par contre c'est fatiguant pour les yeux et dommage que je n'ai pas vu plus tôt le deuxième indice cela m'aurait évité d'avoir le tournis!
Fou

Bravo en tout cas, très beau dessin rempli de nombreux détails, je suis déjà impatient de voir le prochain!
Bravo
Vos applications :
Smile 
La partie est donc finie

Voici comme promis le trophée au nom du gagnant [Image: smile.png]

■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
Merci Alain et encore bravo pour ton dessin!
Vos applications :
Bonjour à  tous,

Pour répondre aux interrogations éventuelles des utilisateurs d'AP, voici la position de l'objet qu'Alain avait caché dans son dessin. Comme il l'a bien souligné cet objet était vraiment minuscule et vous n'aviez malheureusement aucun chance de le trouver!

Bonne soirée.
Vos applications :
Bravo Régis !! J'ai cherché dans tous les sens et rien trouvé, c'est tout de même excellent ce niveau de zoom ! Merci Alain pour cette belle réalisation Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir [Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire].
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonsoir à tous

Epilogue de la scène de campagne

J'avais pensé qu'en vous disant dans mon premier énoncé
" j'ai caché un " objet " ou plutôt un " indice " que vous connaissez tous très bien"  vous  vous seriez poser  plus de questions
Mais si j'avais dit " j'ai caché un " objet " ou plutôt un " indice " que vous  utilisez sur le forum au quotidien  cela  vous aurait mis sur la voie
Je dois dire que je me suis bien amusé à le cacher dans une graine de maîs qui était le "contenant"  l'astuce était donc de planquer le "contenu" en dispatchant les 4 calques du smiley dans d'autres groupes 

Très beau montage de synthèse Régis avec ta superble loupe pour la démonstration et comme le dit vMiKL le zoom en vectoriel est excellent

Je vous remercie tous les deux de votre participation et également ceux qui auront téléchargé le source pour apprendre la structure du dessin
Je cogite sur mon prochain dessin mais il n'y aura pas de jeu de cache cache , ce sera pour une autre fois !!!  lol
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :

Bonsoir Alain,

J'ai refait ensuite des recherches dans les calques (c'est beaucoup plus simple lorsqu'on a la réponse! Smile ) et j'ai fini par trouver! Chaud

Une fois trouvé le chat, j'ai pensé que c'était lui qu'il fallait trouver vu qu'il est familier aux Affinitiens.

Encore bravo pour l'ensemble du dessin.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)