Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour tout le monde
j'ai toujours été passionné de photos depuis mon enfance 
avec mon père au debut des années 80 nous avons fait du noir et blanc 
a l'époque j'étais guitariste et mon travail ne me permettait pas de me consacrer entièrement a la photo
plus tard au milieu des années 90 je me suis acheté un boitier et commencé a faire des photos 
portraits paysages photo de sport jusque en 2002 pour mon plaisir 
j'ai eu du mal a passer le cap du numérique mais au mois de septembre j'ai enfin acheté un boitier EOS 750D  que j'utilise avec mes anciens zooms sur argentique 35/80 et 75/300 
il y a un mois j'ai franchis un nouveau niveau en m'achetant un 50 mmm F1.8 qui fait des merveilles 
je ne voulais pas faire comme tout l'monde et faire des photos avec photoshop ou lightroom 
en cherchant sur le net je suis tombé sur affinity 
c'est maintenant avec ce logiciel que je me suis trouvé une nouvelle passion : la post production 
je suis donc sur ce forum pour prendre des infos pour demandé des conseils
je penserais a donner mes propres conseils dans 10 000 ans quand je saurais de quoi je parle 
en attendant j'en apprends tous les jours un peu plus sur la photo et c'est de plus en plus passionnant

bon dimanche 
Eric
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour bluesrock83 et bienvenue sur le forum,

Tu peux déjà parcourir la rubrique "Tutoriels" fin d'y trouver des conseils pour débuter avec Affinity Photo , et si jamais tu ne trouves pas de réponses à tes questions, n'hésite pas à ouvrir un sujet.

Bonne découverte d'Affinity Photo et bonne journée.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour bluesrock83-Eric soit le bienvenu parmi les passionnés(e)

Passer de l'argentique au numérique c'est un bon choix car tu vas découvrir une multitude de possibilités qui vont te changer la vie.

Je te souhaite une bonne navigation sur affinity-forum.fr  Wink
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Wink 
Bonjour bluesrock83

BIENVENUE à notre nouveau membre guitariste  [Image: 0016.gif]  ....et photographe [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour bluesrock83 et bienvenue.

Le numérique est une autre façon d'appréhender la photo. Avec un peu de volonté, tu parviendras facilement à démythifier cette technique. D'autant que tu as fait un bon choix en acquérant Affinity Photo.
N'hésite pas à te manifester lorsque quelque chose ne te paraît pas clair, après avoir parcouru les tutos, tu trouveras toujours une main pour te venir en aide.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour bluesrock83,

C'est à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum ! Profites en bien et à 10 000 ans  Lol-3
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bienvenue à toi, bluesrock83.
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
merci tout le monde pour vos messages d'accueil
je fais mes photos en format RAW
J ouvre affinty en mode persona pour faire quelques modifs
exposition
contraste
clarté
saturation
vibrance
j'utilise également de temps en temps l'outil superposition pour les paysages que je trouve très pratique
et avec tout ca je commence a sortir des photos a mon gout
seul petit soucis
mon pc portable a une RAM de 4 GB
de ce fait certaines fonctions du logiciel comme l'ouverture d'un fichier RAW ou le développement prends un peu de temps
et ne je ne parle même pas d'ouvrir une fusion HDR
ca fait planter le pc
je compte passer en 8G le mois prochain ce qui devrait amélioré pas mal de choses
bonne journée
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)