Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouvrir l’élément récent
Question 
Bonjour à tous,

Dans AP ou Affinity Designer (comme dans toutes mes applications) il y a dans le Menu> Fichier> Ouvrir l’élément récent, ok. 
Les documents récemment ouverts s’affichent alors dans cette fenêtre déroulante. 
Au bas de cette fenêtre sous une ligne de séparation nous trouvons: Effacer le menu.

Cette option EFFACE LA LISTE complètement et je ne connais pas la manière d’EFFACER un ou plusieurs fichiers au choix?

Avez-vous une option svp? Elle me serait bien utile… MERCI Wink

[Image: Document_r_cent.png]

Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany,

Je ne m'étais jamais posé la question, je viens de faire des essais (sous Windows) et j'ai regardé dans l'aide, sans rien trouver. Apparemment on ne peut pas effacer un ou plusieurs fichiers au choix, pas plus qu'en déplacer un dans la liste. Sad

Quelqu'un d'autre aura peut-être une astuce!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Jany

Comme Régis je confirme qu'il n'y a pas de choix , ou on efface tout  ou on incrémente au fur et à mesure que l'on crée un nouveau document afphoto ou afdesign .
On modifie par la même la liste qui par défaut est de 10 fichiers maxi  dès que l'on crée un nouveau document , le 11ème prendra la place du 1er 
Pour le fait de choisir de supprimer un fichier à cocher cela n'existe pas dans le menu préférences mais  globalement et uniquement par celle montrée en bas de la liste déroulante
 ■ Canon 6D  ░░░ Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Je te remercie reglico vous avez l'option aussi avec windows quel en est le nom?

Je vais quitter il est 14:17 et pas encore déjeuner, c'est Carême d'office  Angel
Wink macOS High Sierra 10.13.4 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.3.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci à toi aussi Alain29  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
C'est possible via un script unix ou en ligne de commande sous Mac mais c'est hyper contraignant et depuis les versions Sierra et high Sierra, il est super compliqué d'identifier le bon dossier à modifier (c'est juste une suite de caractères qui semble aléatoire). Le plus simple est de ne pas y toucher : tu perds plus de temps à trouver le dossier qu'à laisser le système gérer seul tout ça.
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(27-02-18, 11:39:52)Chbib a écrit : C'est possible via un script unix ou en ligne de commande sous Mac mais c'est hyper contraignant et depuis les versions Sierra et high Sierra, il est super compliqué d'identifier le bon dossier à modifier (c'est juste une suite de caractères qui semble aléatoire). Le plus simple est de ne pas y toucher : tu perds plus de temps à trouver le dossier qu'à laisser le système gérer seul tout ça.

Merci pour le détail Chbib je ne vais pas me prendre la tête s'était juste savoir comment faire au cas ou j'aurais zapper quelque chose  Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)