Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity pour Ipad.
Bonjour,
Je teste actuellement Affinity sur Ipadpro.

Je trouve le concept assez brillant
tout est là.... 
SAUF:

La grille perspective
et la grille déformante.

Quelqu'un sait ou se cache ces fonctions indispensable?
Merci.
Affinity photo Windows 10 et Ipad pro
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Tristan,

Je ne vois pas d'indication dans ta "signature" concernant ton matériel et autre système?

Si tu utilises AP il y a bien ces outils (avec mon ordi) je penses que dans la tablette tu dois aussi l'avoir?
Si comme je suppose tu utilises AD je ne saurais te répondre n'ayant pas de tablette. 
En attendant une réponse des connaisseurs, ce que tu peux faire c'est:
- basculer vers AP faire tes retouches avant de re-basculer vers AD, c'est instantané et très pratique. 

[Image: Capture_d_cran_2018-03-21_12.15.18.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Argh, je suis trop bête.
C'est dans Affinity PHOTO que j'aurai du le mettre.

Ca n'a rien à voir avec AD.

Je vais corriger la chose de ce pas.

Merci pour ta réponse.
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour tristan,

Comme signalé par Jany nous savons seulement que tu es sur iPad mais le logiciel concerné par ta question n'est pas précisé.

Je suppose que tu parles de Photo mais si tu utilises Designer, il n'y a pas d'outil "Perspective" ni de grille déformante dans la version ordinateur, dans la version iPad je ne sais pas, je ne la possède pas.

Merci de remplir ta signature dans "Modifier le profil" en y mettant ton système d'exploitation et les logiciels Affinity que tu utilises, cela aidera les membres à répondre aux autres questions que tu pourrais être amené à poser.

Cordialement.

Tristan, pas de problème, j'ai déplacé ton message de Designer vers Photo.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Alors pour information je possède Affinity photo sur PC
et Affinity photo sur Ipad pro.

La fonction en question se trouve en bas à gauche et se nomme "grille de déformation" et "déformation de perspective".
(Je l'utilise souvent)

L'équivalent de
Ctrl T > déformation sur photoshop
ou un peu aussi "déformation du squelette".
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
[Image: Profil.png]

Tristan, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas ces outils dans AP, mais que si tu utilisais AD ils n'étaient pas présents.

Pour remplir ton profil, clique sur la flèche en haut à droite de la page et tu pourras indiquer une fois pour toute les applications et les OS que tu utilises.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Ok te voilà informer c'est bien mais pas nous  Sad

Pour enregistrer ta signature tu cliques sur ton Pseudo en H à D de la page et tu renseignes STP, merci  Wink

[Image: Capture_d_cran_2018-03-21_13.20.21.png]
Wink macOS High Sierra 10.13.5 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Comment faites vous pour supprimer une photo, un projet... quand on arrive dans l'App ?
Je n'arrive pas à supprimer ce que j'ajoute, importe depuis une carte SD...
Comment supprimer vous vos fichiers/photos ?
Merci et à bientôt
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour JazzGrapher,

Je fonctionne sous Windows, j'ignore donc si la marche à suivre est identique sur Mac ou iPad :
Fichier / Ouvrir et chercher l'emplacement de la ou des photo(s) dans l'explorateur. Un clic droit sur l'image souhaitée fait apparaître un menu contextuel dans lequel se trouve l'option "Supprimer.

Si cela ne fonctionne pas de la même manière sous Mac, il te faudra opérer tes suppressions via les outils dédiés en dehors d'AP. Tu trouveras ici des utilisateurs de tes OS qui te fourniront, plus que vraisemblablement, une réponse plus précise.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Bonjour JazzGrapher, 

Dans AP et AD tu fais comme pour toutes les Applic.
Dans l’application ouverte tu vas dans Fichier> Document récent> Effacer le menu.

[Image: Effacer_les_fichiers.png]

Celà implique pour une ouverture-restauration future d’aller chercher le fichier effacer dans ton Finder?

Si ton fichier est resté ouvert dans l’application, tu peux le garder (il s'ajoute à nouveau dans Document récent, ou le fermer sachant que si tu le fermes sans enregistrer il faudra faire la démarche du Finder pour le réouvrir car il sera plus dans l'historique des Docs récents, OK?

Si nous nous sommes compris c’est bien sinon tu précises ta question!

*Je ne sais pas si l’importation depuis une carte est différente ne l’ayant jamais testée mais une fois que tu ouvres un fichier peu importe "d’où il arrive" si ce n’est par la suite pour l’enregistrement? 
Peut-être faudra-t-il alors d’autres compétences pour t’aider!!!

(02-04-18, 16:13:08)Jany a écrit : Bonjour JazzGrapher, 

Dans AP et AD tu fais comme pour toutes les Applic.
Dans l’application ouverte tu vas dans Fichier> Document récent> Effacer le menu.

[Image: Effacer_les_fichiers.png]

Celà implique pour une ouverture-restauration future d’aller chercher le fichier effacer dans ton Finder?

Si ton fichier est resté ouvert dans l’application, tu peux le garder (il s'ajoute à nouveau dans Document récent, ou le fermer sachant que si tu le fermes sans enregistrer il faudra faire la démarche du Finder pour le réouvrir car il sera plus dans l'historique des Docs récents, OK?

Si nous nous sommes compris c’est bien sinon tu précises ta question!

*Je ne sais pas si l’importation depuis une carte est différente ne l’ayant jamais testée mais une fois que tu ouvres un fichier peu importe "d’où il arrive" si ce n’est par la suite pour l’enregistrement? 
Peut-être faudra-t-il alors d’autres compétences pour t’aider!!!
Je n'ai pas précisée que le "Menu" s'efface intégralement donc attention à faire la bonne manip. pour la suite... Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour autant que la manip sous Mac soit identique à celle de Windows, la technique expliquée par Jany se borne à effacer la liste des fichiers récemment ouverts. Il n'y a aucun effacement physique des fichiers, ceux-ci restant sur le disque dur.
Si j'ai bien compris la question de JazzGrapher, il s’agissait d'une effacement définitif de certains fichiers images. Dès lors, et pour autant encore une fois que la manip soit identique sous les différents OS, je propose de voir si mon explication tient la route...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)