Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertir une image en vecteur.
Bonjour a tous.
Après plusieurs recherches il m'est impossible de trouver comment convertir une image en courbe sans en passer par la plume.
Je souhaite trouver comment éviter la plume pour des raisons de productivité pour mes projet futur.
La sélection est faite et exporté mais je n'arrive pas a vectoriser l'ensemble.
Mon objectif étant d'avoir le tracer du contour.
Merci d'avance.
[Image: Capture_d_cran_2018-04-12_10.23.13.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour B@st1981,

Malheureusement il n'y a pas d'outil de vectorisation dynamique dans AD, tu dois donc utiliser la plume.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Pour ceux à qui ça manque, et j'en suis, peut-être essayer cette possibilité ? (je ne l'ai pas encore fait, je ne sais pas ce que ça vaut)
https://vectormagic.com/
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J'ai ouvert le lien https://vectormagic.com/

Je ne l'ai pas trouvé en français mais au vu de l'illustration (en anglais) il semble que se soit un outil assez performant ça mérite que l'on si attarde?
Merci pour les conseils  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour

Si Affinity Designer ajoute à ses fonctions la vectorisation, je l'achèterai car j'ai eu à vectoriser récemment un logo et j'ai dû chercher pas mal un logiciel gratuit qui le fasse, j'ai trouvé Inskscape... Les logiciels de vectorisation en ligne ne fonctionnant pas correctement.

Bonne soirée
(14-05-18, 08:58:31)Lightitine a écrit :
Bonjour

Si Affinity Designer ajoute à ses fonctions la vectorisation, je l'achèterai car j'ai eu à vectoriser récemment un logo et j'ai dû chercher pas mal un logiciel gratuit qui le fasse, j'ai trouvé Inskscape... Les logiciels de vectorisation en ligne ne fonctionnant pas correctement.

Bonne soirée

Bonjour Lightitine,

La vectorisation dynamique ne donne effectivement pas toujours de bons résultats, par exemple DrawPlus disposait de la fonction mais mais l'effet obtenu n'était pas toujours à la hauteur des attentes, les réglages étaient délicats.

Beaucoup de professionnels préfèrent d'ailleurs utiliser la plume pour arriver au rendu souhaité.

C'est pourquoi cette fois les gens de l'équipe Affinity ne l'ajouteront dans AD que lorsqu'ils seront satisfaits des résultats obtenus.

Bonne journée.
Vos applications :
Tout dépend de la finesse de l’original, mais l’Outil Sélection par dispersion ne peut-il pas rendre plus rapide la sélection, dégrossir un peu??

Ensuite dans Menu> Fichier> Modifier dans Designer et lorsque tu es passé en AD tu fais: 
Menu> Affichage> Mode d’affichage> Contours

Par contre je ne sais pas s'il faut alors retourner ou non dans AP pour travailler sur les contours?
AD est mystérieux pour moi dès qu'il se complique?
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, quoique tu fasses, le résultat ne sera pas composé de vecteurs modifiables, cela restera une image.

Je te joins une copie d'écran de DrawPlus avec lequel j'ai vectorisé le logo de B@st1981: l'image du haut est une copie d'écran (.png) du logo faite sur le forum et l'image du bas est le résultat de la vectorisation. Tu peux voir que ce dernier dessin est composé de six objets, tous modifiables à volonté (taille, couleur, etc.).

Pour une photo le résultat est le même et le nombre de calques atteint rapidement un nombre considérable.

C'est une fonction que beaucoup de monde attend dans AD même si certains préfèrent utiliser la plume.

[Image: Vectorisation_dynamique.png]
Vos applications :
Cette photo du paysage contient près de 1000 "objets" mais comment se décompose le travail? 
Si c'est automatique avec un logiciel ça va mais sinon c'est de la folie!!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(14-05-18, 19:06:36)Jany a écrit : Cette photo du paysage contient près de 1000 "objets" mais comment se décompose le travail? 

Rassure-toi, c'est automatique, le nombre d'objets dépend des réglages effectués lors de la vectorisation.

Tu peux voir sur la copie d'écran que chaque nuance de couleur est représentée par une forme, et suivant la "finesse" avec laquelle tu vectorises, les formes sont plus ou moins nombreuses. Tu peux choisir de rester le plus fidèle possible à la photo d'origine ou au contraire t'en éloignant en ne gardant que les lignes principales et des couleurs plus ou moins nombreuses.

Toutes ces formes sont des courbes vectorielles, donc modifiables à volonté.

[Image: D_tail_vectorisation.png]
Vos applications :
(14-05-18, 19:21:35)reglico a écrit :
(14-05-18, 19:06:36)Jany a écrit : Cette photo du paysage contient près de 1000 "objets" mais comment se décompose le travail? 

Rassure-toi, c'est automatique, le nombre d'objets dépend des réglages effectués lors de la vectorisation.

Tu peux voir sur la copie d'écran que chaque nuance de couleur est représentée par une forme, et suivant la "finesse" avec laquelle tu vectorises, les formes sont plus ou moins nombreuses. Tu peux choisir de rester le plus fidèle possible à la photo d'origine ou au contraire t'en éloignant en ne gardant que les lignes principales et des couleurs plus ou moins nombreuses.

Toutes ces formes sont des courbes vectorielles, donc modifiables à volonté.

[Image: D_tail_vectorisation.png]
C'est bien là un travail de patience pour le Designer, c'est trop pour ma petite tête  peur  

Les amis(e) je vous laisse, je vais déjeuner il est 12:45 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)