Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disparition de détails à l'export
Bonjour à tous !

C'est mon premier message ici, merci à toute la communauté Affinity francophone pour ce joli forum !
Je rencontre un problème à l'export pdf d'un projet. Je m'explique.
J'ai dans ce document quelques calques créant un effet "dusty"

Lorsque j'exporte ce document en jpeg, je retrouve bien ces calques, mais pas lorsque je lance l'export en pdf (il sont invisibles sur certains plans de travail, bien trop atténué sur d'autres) ... J'ai essayé d'utiliser d'autres profils couleur, différentes options d'export mais rien à faire ...

Avez-vous une petite idée d'où peut venir ce problème ?
J'ai joint une capture d'écran qui parlera d'elle-même.

Merci à tous Smile

[Image: bug.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Euskin,

difficile à dire, cela peut venir de plusieurs facteurs, comme une combinaison d'effets de calques, les transparences, un problème d'aplatissement et aussi un problème du réglage d'exportation PDF.

La finalité de ton job, c'est d'obtenir un PDF pour l'impression ou autre chose.

Peux-tu nous mettre à disposition ton fichier où cela pose problème ?

vMiKL Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour vMiKL,

Merci pour ta réponse.
C'est un projet fictif de formation, la finalité serai l'impression Wink

Je te joins un extrait du fichier original, le fichier complet étant bien trop lourd : 
Extrait Verlaine.afdesign
Vos applications :
Salut Euskin,

Affinity Designer a parfois des difficultés à convertir les effets de calque lors de l'exportation en PDF. Malheureusement c'est le cas pour ta réalisation.

J'ai fais différents essais à partir de ton document, le seul bon résultat que j'ai réussi à obtenir c'est en groupant le plan de travail2 puis en le tramant.

L'export en PDF ce fait sans problème puisque tout est aplati. Cette méthode est un peu bricolage mais elle a l'avantage de fonctionner.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Effectivement en tramant ça fonctionne ! Merci pour ton aide vMiKL !

J'espère que ce genre de bugs seront corrigés asap, c'est le genre de chose qui gâche la fête (J'ai peu-être fait le sale aussi sur ce projet ...  Angel )
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)