Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est quoi ton p'tit nom ?
… pour nos logiciels ? 

Venant de la suite Adobe, il n'est pas rare entre confrères graphistes ou autres de donner des p'tits noms à nos logiciels traditionnels, plus courts, comme «Toshop» pour Photoshop, «Illus'» ou «Indy» pour Illustrator et InDesign.

Avez-vous pris une habitude similaire pour nos logiciels Affinity ?

Affinity Photo, c'est «Photo» tout seul ? «Afphoto» ou «Afphot'» ?
Affinity Designer… «Designer» ? «Afdiz'» ? 

Ou… vous n'avez pas pris l'habitude d'échanger de vive voix avec d'autres sur les softs ? Parce que sur le forum je vois parfois Affinity Photo et Affinity Designer , mais à l'oral… c'est moins amusant. 

Pour ma part je n'ai pas mis de «petit nom» en place encore, faute justement d'habitude orale. Et vous ?

J'écoute ! 

(sujet d'une importance capitale, vous en conviendrez, mais on est à la terrasse pour se détendre… non ?)  Wink
Se convertit doucement à Affinity Photo et Affinity Designer | Prie pour la vecto auto dans une prochaine mise à jour d'Affinity Designer et pour la sortie de Publisher
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonsoir lusav,

Personnellement, n'étant pas professionnel et ne connaissant pas d'autre utilisateur d'Affinity Designer autour de moi, je n'ai pas l'occasion d'utiliser un diminutif pour le nommer. Je pense que je l'appellerais tout simplement Designer (pas très original je sais!). Lorsque j'utilisais Illustrator je l'ai toujours appelé Illustrator...

Tu auras certainement des réponses plus conformes à tes attentes en provenance des pros.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour lusav,

Tu constateras sur ce forum qu'il est souvent fait allusion à Affinity Photo ou Affinity Designer selon que l'on désigne Affinity photo ou Affinity Designer.
Je ne connais personnellement pas d'autre diminutifs.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonsoir lusav,

Question originale Wink

Quand j'utilisais la suite Adobe, lors d'échanges oraux professionnels je disais : AI, Photoshop et Indesign. Aujourd'hui je dis sur Affinity Designer et photo...
J'espère qu'après la sortie d'Affinity Publisher je ne prendrais pas l'habitude de dire Publisher ! Mais pourquoi Serif a-t-il choisi ce nom pour son prochain soft, cela me rappelle trop la bouse de Microsoft !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(24-04-18, 21:17:33)vMiKL a écrit : Bonsoir lusav,

Question originale Wink

J'espère qu'après la sortie d'Affinity Publisher je ne prendrais pas l'habitude de dire Publisher !  Mais pourquoi Serif a-t-il choisi ce nom pour son prochain soft, cela me rappelle trop la bouse de Microsoft !
  • OH! vMiKL quand même Sad Cry  Smile  
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(24-04-18, 21:17:33)vMiKL a écrit :  Mais pourquoi Serif a-t-il choisi ce nom pour son prochain soft, cela me rappelle trop la bouse de Microsoft !
Et dire que dans les années 90 (avant que je découvre Illustrator) je faisais des dessins avec Microsoft Publisher! Évidemment le rendu n'était pas le même et je me demande maintenant comment j'ai pu faire. Créer un simple tampon avec le texte en cercle était une vrai galère...
Chaud

Pardon Michael! excuse
Vos applications :
Par choix personnel je n’aime pas les diminutifs quels qu’ils soient, cependant paresseuse à l’écrit je réduis un maximum.
L’habitude est prise maintenant depuis que vMiKL nous l’a suggéré à l’ouverture du 2ème Forum, nous ne pouvons pas faire + court et ça pourrait se traduire ainsi:

Affinity Photo pour Affinity Photo me convient tout à fait. Smile
Affinity Designer pour Affinity Designer, idem.…

J’ajoute mes abréviations occasionnellent "passées" 
- Fot'shop (toujours usité) pour Photoshop car "Ps" ça ne le faisait pas!
- Illustr' pour Illustrator car Ai ne me parlait pas vraiment.
- In’dé pour InDesign car id n’était pas assez explicite.

Je m'en tiendrai à celà @ bientôt...  Wink
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(25-04-18, 17:45:55)reglico a écrit : Et dire que dans les années 90 (avant que je découvre Illustrator) je faisais des dessins avec Microsoft Publisher! Évidemment le rendu n'était pas le même et je me demande maintenant comment j'ai pu faire. Créer un simple tampon avec le texte en cercle était une vrai galère...
Chaud

Pardon Michael! excuse

Haaaaaa !    Diable 

Quelle terrible nouvelle !! Je ne sais pas si je vais m'en remettre.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Triste
Vos applications :
(24-04-18, 21:17:33)vMiKL a écrit : Mais pourquoi Serif a-t-il choisi ce nom pour son prochain soft, cela me rappelle trop la bouse de Microsoft !
Haha ! C'est pas très heureux en effet. Par bonheur j'ai réchappé à l'époque Publisher et commencé par un XPress installé avec 5 disquettes… ^^
Leur Publisher va balancer directement celui de Microsoft dans les poubelles de l'histoire informatique je pense, je viens de baver devant le court teaser que je ne découvre que maintenant.

Je vais voir si la sauce Affinity prend auprès de mes confrères graphistes. Pour le moment pas mal semblent curieux, mais les habitudes ont la peau dure.
Toutefois, une amie m'a demandé conseil sur Affinity Photo l'autre jour quand elle butait sur un souci. Je lui ai au passage recommandé ce forum, mais elle est la seule autre utilisatrice Affinity que je connaisse et côtoie de visu.

Un usage oral à créer… Diz, Photo et Pub ? Allez, je vais essayer ! Wink

Merci pour vos retours, c'est amusant de voir comment chacun s'approprie cet univers logiciel !
Se convertit doucement à Affinity Photo et Affinity Designer | Prie pour la vecto auto dans une prochaine mise à jour d'Affinity Designer et pour la sortie de Publisher
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)