Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suppression de message
Que faut-il penser lorsque l’on trouve dans un Forum cette phrase: Ce message a été supprimé? 

Je ne sais pas comment l’interpréter?
Il y a sans doute bien des raisons d’explications mais serait-ce possible de le préciser ou d’y faire allusion puisqu'on ne peut plus s'y référer?
Le pourquoi du comment  en quelques sortes, merci d'avance  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany,

En principe un message peut-être supprimé par la personne qui l'a posté pour une raison qui lui est propre ou par l'administrateur ou un modérateur si le message est contraire à la "déontologie" du forum.

Lorsqu'un message est supprimé par un membre de l'équipe du forum parce qu'il est "non conforme", je pense qu'il n'est justement pas nécessaire d'en préciser la teneur une fois qu'il n'est plus affiché.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Si le message est supprimé par l'auteur pourquoi le préciser? Pourquoi en parler?

Il m'arrive de supprimer un message, de le corriger et de le représenter de suite dans ce cas je suppose que rien est indiqué.

J'ai trouvé cette phrase "Jany" et "Ce message a été supprimé?" je ne me rappelle pas si j'avais alors supprimer et abandonnée (est-ce dans ce cas que la phrase apparaît) mais pourquoi quel intérêt??

S'il est supprimé parce qu'il n'est pas conforme, ok mais dans ce cas l'utilisateur est-il informé personnellement par iMail privé ou pas, pour savoir ce qui ne va pas?
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J'ai trouvé cette phrase "Jany" et "Ce message a été supprimé?"

Je suppose que tu as trouvé cela dans un sujet qui lui, existe toujours, c'est certainement pourquoi il est encore fait mention de ton message. Je ne peux pas t'en dire plus mais je suppose que c'est toi qui a supprimé ton message. À ma connaissance aucun message d'un membre inscrit n'a été supprimé. Ceux qui l'ont été étaient ceux de nouveaux inscrits qui venaient sur le forum uniquement pour faire de la pub pour quelque chose qui ne concernait pas Affinity.

Peux-tu me dire de quel message il s'agit, je vais essayer de jeter un œil?
Vos applications :
(11-05-18, 19:06:14)reglico a écrit : Peux-tu me dire de quel message il s'agit, je vais essayer de jeter un œil?

Si je le revois à l'occasion j'en reparlerai car je ne me souviens pas! 
S'était un sujet dans lequel je participais c'est assez récent je vais rechercher, merci...

J’ai recherché par mots clés mais pas trouvée?

Si tu regardes le post çi-après, tu trouves en #8: Max P Ce message a été supprimé.
http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=4342

Dans ce cas je dirais que c’est Max P qui l’a supprimé volontairement. Peut-être bien que dans mon cas s’était présenté ainsi également et qu’il y a une durée entre le message supprimé et celui réécrit?

Écoute ce n’est pas très important, si je retombe dessus je préciserai; ne pers pas ton temps avec ça et merci encore d’être très réactif Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(11-05-18, 19:21:01)Jany a écrit :
(11-05-18, 19:06:14)reglico a écrit : Peux-tu me dire de quel message il s'agit, je vais essayer de jeter un œil?

Si je le revois à l'occasion j'en reparlerai car je ne me souviens pas! 
S'était un sujet dans lequel je participais c'est assez récent je vais rechercher, merci...

J’ai recherché par mots clés mais pas trouvée?

Si tu regardes le post çi-après, tu trouves en #8: Max P Ce message a été supprimé.

Dans ce cas je dirais que c’est Max P qui l’a supprimé volontairement. Peut-être bien que dans mon cas s’était présenté ainsi également et qu’il y a une durée entre le message supprimé et celui réécrit?

Écoute ce n’est pas très important, si je retombe dessus je préciserai; ne pers pas ton temps avec ça et merci encore d’être très réactif Wink

Bonjour Jany,

je viens de regarder le message que tu indique en #8, j'ai bien le message au complet de Max P et non "ce message a été supprimé".
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour vMiKL,

Regarde la copie d'écran comme c'est inscrit chez moi sur la page pré-citée Max P en #8 :
[Image: Capture_d_cran_2018-05-19_12.19.38.png]

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-05-18, 19:36:04)Jany a écrit : Bonjour vMiKL,

Regarde la copie d'écran comme c'est inscrit chez moi sur la page pré-citée Max P en #8 :

Jany, je confirme que comme pour Michael le message s'affiche correctement chez moi.
Vos applications :
(19-05-18, 20:17:26)reglico a écrit :
(19-05-18, 19:36:04)Jany a écrit : Bonjour vMiKL,

Jany, je confirme que comme pour Michael le message s'affiche correctement chez moi.

Le message en-dessous est correctement affiché aussi chez moi, j'ai tirée la capture seulement pour la partie concernée à savoir: Max P Ce message a été supprimé.
C'est celà qui m'interpelle?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J'ai bien compris (j'ai lu ton message) mais je n'ai pas cet avertissement, le message est tout à fait normal.
Vos applications :
[Image: Capture_d_e_cran_2018-05-19_a_19.41.30.jpg]

Etrange, c'est peut être un message que Max P a supprimé est qu'il reste un résidu dans le cache de ton navigateur....

ou mystère de l'informatique....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Chaque jour je supprime tout l'historique et vide le cache, alors je ne sais pas si Safari ou l'ordi conserve autre chose mais c'est bien dans la page précisément de A-F que se trouve cette indication!

Ce n'est pas dérangeant en soit, alors ne vous prenez plus la tête Smile et merci pour toute vos attentions  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)