Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
.afphoto et incompatibilité
Question 
Pour conserver un montage avec son historique dans ma Photothèque (Mac) Photos.app j’ai sans succès, importé un fichier .afphotoIl reste grisé, seul le .jpg s’importe?

Quelle enregistrement choisir alors qui garde tout et ne soit pas trop lourd?
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Jany !
N'étant pas sur Mac, je ne peux pas t'aider sur la compatibilité du format .afphoto... Mais cela me pose problème !
première question : as tu déjà conservé des fichiers .afphoto sans historique dans ta photothèque et sont ils lisibles ?
deuxième question : juste histoire d'enfoncer une porte ouverte : tu as coché l'option "enregistrement de l'historique avec le document (avant de commencer ton travail) ? et confirmé ton choix ?
troisième question : tu as refais un essai avec le même résultat ?
Petite remarque : je ne pense pas que tu puisses faire l'économie de poids de fichier... la fonction d'enregistrement d'historique doit être propre à .afphoto donc lourd ! (le tiff qui est un format complet ne conserve pas l'historique associé au doc alors les autres formats plus compressifs...)
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(11-05-18, 20:09:21)Cenphil a écrit : première question : as tu déjà conservé des fichiers .afphoto sans historique dans ta photothèque et sont ils lisibles ?
-Je n'avais jamais essayée avant mais je ne pense pas qu l'historique y soit pour qq chose!

deuxième question : juste histoire d'enfoncer une porte ouverte : tu as coché l'option "enregistrement de l'historique avec le document (avant de commencer ton travail) ? et confirmé ton choix ?
-Yes quand même Cenphil Smile

troisième question : tu as refais un essai avec le même résultat?
-Non pas refait si ça ne va pas, je ne recommence pas avec les même conditions!

Petite remarque : je ne pense pas que tu puisses faire l'économie de poids de fichier... la fonction d'enregistrement d'historique doit être propre à .afphoto donc lourd !   (le tiff qui est un format complet ne conserve pas l'historique associé au doc alors les autres formats plus compressifs...)
-C'est ma question faut-il alors exporter mais en quel format compatible avec ma Photothèque et pouvant s'ouvrir par la suite avec l'historique?

Je pourrais tout essayer mais c'est tellement plus rapide de solliciter les amis(e)  Blush
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(11-05-18, 19:14:17)Jany a écrit : Quelle enregistrement choisir alors qui garde tout et ne soit pas trop lourd?
Tu aurais aussi facile de tenter de résoudre la quadrature du cercle, Jany... [Image: tongue.png]

Bête question pour répondre à ton souci : N'y aurait-il pas un problème d'incompatibilité de fichier entre versions différentes d'Affinity Photo ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(01-06-18, 11:50:49)Framon a écrit :
(11-05-18, 19:14:17)Jany a écrit : Quelle enregistrement choisir alors qui garde tout et ne soit pas trop lourd?
Bête question pour répondre à ton souci : N'y aurait-il pas un problème d'incompatibilité de fichier entre versions différentes d'Affinity Photo ?

Je n'ai toujours eut qu'une version puisque dès mon début avec Affinity Photo et Affinity Designer il a été recommandé par Apple de désinstaller la beta afin d'installer la version officielle achetée.
Ensuite les mises à jour successives ont fait le nécessaire donc la réponse au sujet est autre?

Ma question du début était imprécise en fait il y a deux questions! 

Alors à l’attention de Cenphil, 
si je dis: "j’ai sans succès, importé un fichier .afphoto" traduisez par: -que les fichiers .afphoto ne "s’importent pas" dans ma Photothèque avec ou sans l’enregistrement de l’historique!

Concernant ensuite "l’historique du fichier" peu importe le mode d’enregistrement, ma Photothèque les importent mais SANS L’HISTORIQUE

Ai-je été plus clair pour tous? Blush

Mon avis est que la faute en revient au concepteur-réalisateur Affinity ou Apple nous n'y pouvons rien actuellement...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)